annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

sondage juste pour savoir

cyria07
Non applicable
je connait le forum ps depuis une semaine et je suis bien contente qu'il n'y ai que des pro ici car j'ai mis des messages sur le forum normal d'ebay et par moment je me faisait limite envoyer ballader par les personnes qui y sont en grandes parti des particuliers

voila je vend des objets donc comme vous sur ebay et beaucoup peuvent etre envoyer par lettre simple mais a cause d'abus de la part d'acheteur je doit mettre en place un envois en suivi ( car trop d'abus ) mais du coup les frais de port sont plus elevé et j'y perd car les gens n'achete pas

comment vous envoyer vous vos ventes.

et comment contré des acheteurs qui ne sont pas honnete et du coup font des litiges a tout va avec ebay et paypal

merci de vos reponses.
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Salut cyria!
je vends des babioles,des boites d'encens des ch'tis trucs donc envois en écopli car sinon meme pas la peine!

bon,j'ai vachement moins d'expérience que toi ici,ben ce que je fait c'est 3615 diplomatie malgres mes coups de sangs latins!beaucoup de telephone (forfait pro) et discussions avec les plus relous!

je fait jamais monter la mayonnaise,de mon coté jamais d'embrouilles avec le client récalcitrant meme si je viens piquer ma gaufre sur le forum!

jusqu'ici tt vas bien malgres qq déboires...mais ebay c'est vraiment un taf avec une épée de damoclès!:-(

Je vends sur les marchés,Cyria,j'ai pris ebay pour compléter mon CA mais je ne pensais pas que c'etait aussi stressant nerveusement parlant!
et encore je n'ai pas beaucoup de came sur le site mais j'imagine meme pas ceux qui ont des tonnes d'annonces et de transacs en cours.... sont balèzes! ya de quoi PT un plomb!:_| Upload images
Message 2 sur 23
dernière réponse

Vu ton prix moyen, obligé d'envoyer en lettre (écopli conseillé, le délai est le même à 24h près sur la France) .

Prévoir des mails types bien faîts, 3 phases :

- Réponse non reçu - d'une semaine .

- Réponse non reçu + d'une semaine / 2ème réponse + d'une semaine suite relance .

- Demande d'attestation de non réception .

Tu te prend pas la tête, quelque soit le ton de ton interlocuteur tu répond invariablement avec des mails pros rodés, tu rajoute juste date de départ et adresse .

Le plus dur en lettre, c'est les nerfs . Pas ce que représente les pertes en pécunier .

Bon courage .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 23
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Bienvenue à toi, un peu de sang neuf, c'est cool !
Moi je vend aussi des choses pas chères mais j'en avait marre de ma faire voler donc tout en lettre max OBLIGATOIRE (je ne porpose même plus la lettre simple).
2 euro pour le premier objet 0,50 en plus pour chaque suivant je m'en sort bien et je n'ai jamais plus eu aucune réclamation. Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 23
dernière réponse

LUTIN, le pendentif goutte en noire et en turquoise, tu en as encore ? :^O
J'en profite pour souhaiter une bonne fête des mères à toutes les mamans du forum -:-x ILHEM
ILHEM
Message 5 sur 23
dernière réponse

Vue ton offre, tu devrais privilégier l'envoi en lettre suivie (un peu moins cher que la lettre max).

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 6 sur 23
dernière réponse

J'en profite pour souhaiter une bonne fête des mères à toutes les mamans du forum

Merci tap' ! Bonne fête à toi aussi 😉

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 7 sur 23
dernière réponse

cyria07
Non applicable
ba je sais que je devrais les mettre en lettre suivie ca va se faire d'ici la fin de semaine prochaine car je passe sur un truc speciale entreprise donc un peu moins cher car c'est avec mon emballage mais je pense que je n'enverrai pas tout en lettre suivi car sinon j'y perdrai trop.
est ce que certains ne vendent pas que sur ebay ( juste pour savoir je suis en train de créer mon site mais je ne sais pas trop comment rammener des gens dessus) merci d'avance de vos conseils
Message 8 sur 23
dernière réponse

Bonjour,

Moi pareil j'ai plein de petits objets pas chers ... alors tarif en Ecopli ou lettre proposé sinon pour certains articles + de frais d'envoi que de marchandise ... De + en lettre suivi on peut pas mettre tous les articles non plus ... et la lettre Max est bien limitée sur les dimensions ...
Après comme le confirme cricri ... c'est les nerfs et une gestion à l'aveugle des relations clients ... tant que pas trop de pertes et de litiges ça passe ... à voir dans la durée ... en sachant pertinament que certains en jouent ... mais que quand même heureusement la plupart des clients restent honnêtes sur les bonnes réceptions ...
Message 9 sur 23
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
@ ilhem je ne suis plus très riche en gouttes mais je viens de recevoir des nouveautés. je sui sen train de les mettre sur le site c'est dur, il n'y a pas trop de soleil pour les photos !

@ cyria il y a pleins de moyens pour ramener les gens sur ton site. En premier le bon coin, les flyers dans les enveloppes, les mails, les echanges de liens, les inscriptions dans les annuaires etc etc Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 23
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
Bonjour Lutin et a tous,
Moi aussi que lettre suivi, si il ne sont pas content, ils vont chez plumeau. De plus j'ai arrété les mise a pris a 1 euros ca ramene que des b.laires,
En tous cas avoir un site a du bon on peux trier la clientele.
bon dimanche
Message 11 sur 23
dernière réponse

Je suis également un nouveau et inexpérimenté vendeur. J'ai eu les mêmes problèmes avec des acheteurs et maintenant je change mes livraisons en lettre max et suivi et pas par courrier. (J'achète les lettre max en grosse et l'escompte est très bon! L'escompte avec Lettre suivi pour l'achats grosse est pas très bon mais quelque'chose.)

Il est regrettable et décevant que je ne puisse pas offrir à mes clients un service peu coûteux mais je dois me protéger et je peux toujours montrer que j'ai envoyé un article maintenant.
Cependant.....J'ai envoyé quelque chose par lettre max. Il a été livré et l'acheteur m'a donné une mauvaise évaluation et a pris un litige sur paypal contre moi. Je pourrais le prouver qu'a été envoyé et livré (?) ainsi j'espère que je gagne le litige.

(J'éspere mon Français est compréhensible ? Dame écossaise-désolé !)
Bon courage.
Message 12 sur 23
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
pour paypal je ne pense pas que ça marche mais en tout cas ça décourage les clients parce que eux il croyent que oui !!!! Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 23
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Pour ma part j'envoie tout en lettre bulles simple, sauf demande expresse de mes clients auxquels je propose les deux modes d'envoi. Je n'impose la lettre max que pour les bijoux. Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes acheteurs, peut être que j'ai de la chance...
Message 14 sur 23
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Que vous postiez en lettre, lettre suivie, lettre max, colissimo sans signature.
Légalement vous n'avez aucune preuve de la distribution.
Mes dernières éval rouge le prouve la Co-Ne a affirmé ne pas avoir reçu la lettre max, comme une idiote j'ai renvoyé en colissimo, elle m'a rejoué la même en couleur, j'ai donc perdu du fric et pris deux rouges.
J'ajoute que pour la poste les deux sont livrés donc pas d'indemnisation non plus.
Légalement, vous ne pouvez prétendre à une preuve de livraison qu'avec un envoi contre signature.
Légalement vous êtes responsables du bon déroulement de l'envoi
Donc pourquoi ne pas faire de l'envoi en tarif lettre ?
Message 15 sur 23
dernière réponse

je ne fais que des envois en tarif lettre, pour objets de moins de 15 euros.j'ai au max une perte par mois, que je remplace sans discuter.

Quelquefois, vu la tronche de mes "lettres", je me demande comment ça passe, mais je préfère envoyer un lettre de 500 g ppour 4 euros qu'un colissimo; beaucoup de clients regardent le prix d'envoi global
Message 16 sur 23
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Ok avec toi ericenath mais les clients ne le savent pas et les postiers non plus. ce que je veux dire par là c'est que j'avais de gros problèmes quand j'envoyais par lettre et que depuis que j'envoie en lettre max, plus AUCUN problème (depuis plus d'un an) ! J'en conclue donc qu'il n'y a pas beaucoup de clients qui savent qu'ils peuvent se faire rembourser quand même par paypal quand ils reçoivent en lettre max. Image and video hosting by TinyPic
Message 17 sur 23
dernière réponse

Ok le lutin, mais pour ma part mes envois ne rentrent pas dans une lettre max. Donc pour un objet a 6 euros, c'est soit la lettre à 3,50, soit le colissimo
Message 18 sur 23
dernière réponse

cyria07
Non applicable
non il ne peuvent plus se faire rembourser car si il y a preuve d'envoi et de reception paypal donne raison au vendeur j'ai deja eu le cas pour un client qui m' dit ne pas avoir recu sa lettre max et a declarer un litige paypal et il a été conclu en ma faveur.
donc deja un plus quand meme.
mais c'est vrai que les lettres sont quand meme moins cher mais si c'est pour avoir des litiges de non reception je prefere arreter la avec la lettre max sauf pour des tres petit objet
Message 19 sur 23
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
un client qui m' dit ne pas avoir recu sa lettre max et a declarer un litige paypal et il a été conclu en ma faveur.
Certe moi aussi,j'ai eu le coup le mois dernier, c'est une amélioration notoire et on ne s'en plaindra pas.
Lorsque tu indiques un N° de suivi, il n'y a aucun moyen de savoir à qui était envoyé ce suivi.
Je m'explique :
Demain j'envoie une lettre max à un client sur deux et je n'envoie aucun des autres articles payés (tout bénef)
je dispose donc de N° de suivi pour des articles envoyés, qui, en principe ne feront pas l'objet de litige, et je peux produire ces N° pour ceux qui n'ont pas été envoyés.
Bien entendu à ce petit jeu je vais récolter autant de tomates qu'un agriculteur en produirait, mais cela donne des possibilités aux BS qui ne veulent durer qu'un temps très court et engranger un peu de monnaie.
Une fois encore Ebay et Paypal se moquent royalement de la légalité et c'est tant mieux pour cette fois au moins.
Message 20 sur 23
dernière réponse