il y en a combien, des commerçants qui ne font jamais de black, en particulier en occasion ?
Ben ceux qui ont déjà eu au moins un contrôle, ils ne doivent plus en faire beaucoup, crois moi . Si tu es inscrit au registre des objets mobiliers (occasions de particuliers), c'est la préfecture qui te fait contrôler (en + du fisc, c'est totalement distinct), et si tu as des okaz non référencés -> recel .
après tout le black est le sport national en france, mais pointer du doigt les riches rmistes, c'est ridicule et scandaleux.
On doit pas bien voir le 93 de tes fenêtres, J'ai encore des potes dans les cités, et comment dire, ... J'aurais du y rester !!! T'as raison sur un point, c'est qu'on ne saît pas s'il sont au RMI; ben y en a qui le demande surtout pas pour ne pas se faire remarquer ...
si l'un d'entre nous était au rmi qui n'essaierait pas de gratter quelques centaines d'euros supplémentaires ?
Je chercherai -et trouverai- du travail, se vautrer dans cette facilité c'est ensuite souvent y rester .
alors oui, si ce sont des milliers d'euros au lieu de centaines, c'est inadmissible,
On est d'accord . Voir le cas bonzaï au dessus . Ca, non . C'est indéfendable .
vous êtes tous commerçants, vous savez parfaitement que si l'on gagne vraiment plusieurs "plaques" par mois il est bien plus intéressant de se faire déclarer
Voilà une vérité . Ceux qui font plein de black sont des récents qui n'ont jamais eu de contrôle, où font valser les siret tous les 3 ans, où nont plus d'autre solution . Des irresponsables
pénalement répréhensibles, plus à plaindre qu'à envier .
Les rmistes qui se gavent, c'est l'image d'épinal . L'extrème (mais y en as quand même un peu) .
Le gros problème, c'est d'inculquer la valeur du travail à des jeunes qui vont se retrouver à devoir faire caissier chez felix potin pour 1000 euros . Quand les potes en bas se font 3000 rien que pour le "guet" . Dur .
Alors quand ils découvrent ebay, argh, ...
et il est très facile d'avoir plusieurs compte bancaire.
Oh que oui, et même pas à ton nom mais avec un accès total dessus et à l'insu de "l'identitaire", qui plus est .
Faut pas tout mélanger . Le réellement necessiteux qui complète ne faît pas de mal, il ne peut avoir de stock suffisant pour déranger des business en place (qui génèrent emploi et cotisations) cause pas de trésorerie . (si il l'a, c'est un autre débat ...) .
Mais des 700 articles en vente sur ebay valeur mini 10 euros qui en fais 2/300 par mois, ça m'étonnerai que le tenancier de la boutique soit dans le besoin LOL .
C'est beau l'idéologie, la philosophie et la compassion, mais si je vous écoute la seule conclusion que j'en tire est "je devrais faire pareil" .
Ce pays ne changera jamais . Que des égocentriques profiteurs ignorant l'interêt général . C'est un véritable hara-kiri économico-social auquel nous assistons impuissants, à tous niveaux .
Que faire alors en France ? Ben tout le monde agit selon sa moralité et ces certitudes . On voît le résultat . En bas comme en haut .
Et les nocs du milieu qui payent, je le répète, c'est nous .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...