annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque?

Bonjour !

J’ai mis en vente mon téléphone il y a à peu près 2h. J’ai reçu un mail qui me parait des plus suspicieux et ce que je lis ne me rassure pas non plus. Vous pouvez m’éclairer ? Merci !

Bonjour ,
Je suis intéresser par votre objet , je propose un règlement via Paypal pour envoie Chronopost les frais seront a ma charge je vous règle donc 530€ + 30€ frais d'envoie . Voici mon adresse Paypal ; envoyer moi une demande de paiement si possible laissez moi ici votre adresse de Paypal pour le règlement . En attente de vous lire .

Cordialement .
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: Arnaque?

bonsoir @anniedv0 

laissez tomber c'est une arnaque...

un vrai acheteur cliquera, tout simplement, sur l'annonce en ligne pour valider son achat.

(P.S. : jamais de paiement par paypal pour une remise en mains propres, retirez ppal de votre annonce)

Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonsoir @anniedv0  ;

843a5acc54936c78-27979.jpg

C'est une arnaque très connue , dite à l'Affricaine ou encore Ivoirienne ou Nigèrienne .

L'arnaqueur vous envoie un faut mail de paiement Paypal ; bien sur aucun argent sur votre compte .

Identifier les arnaques à la petite annonce et les emails de phishing - PayPal 

Soyez très prudente ; c'est votre première vente et les filous vont vous repérer . Vérifiez bien votre compte paypal avant d'expédier . Si vous avez un doute , n'hésitez pas à revenir nous voir .

Cordialement .

Message 3 sur 4
dernière réponse

C’est bien ce que je me disais !
Merci pour les conseils de vente aussi, c’est toujours bon à prendre !

Merci !
Message 4 sur 4
dernière réponse