annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Augmentation du prix apres vente et paiement

Bonjour à tous les membres de la communauté eBay !

Petit nouveau sur ce site, je me retrouve confronter à un achat avec un os .

J ai effectué un achat début mai sur un jeu vidéo ps4 pour 109.99 e, peu de temps après le vendeur me dit qu'en raison de la forte demande il subit une rupture de stock et il me demande gentiment si je peut patienter jusqu'à renouvellement de ses stocks .

Je repond que oui, cela peut arriver et je me voit mal lui en vouloir .

Aujourd'hui il me renvoi un message en m'indiquant que ses stocks ont été renouveler auprès de son fourniseur mais que malheureusement les prix ont augmentés... je suis assez surpris qu'on me demande de payer un supplément sur le prix d'achat alors que ce produit à déjà été payé... si il est dans son droit ca reste la porte ouverte à beaucoup d'arnaques je trouve .

Du coup avant de venir poster ici j'ai cherché à me renseigner mais je n ai pas trouvé ( ou pas compris ) donc ma question est simple :

Pour un achat immédiat : le vendeur a til le droit ou un recours quelconque pour augmenter son prix de vente APRES que l'acheteur ai payé l'objet ?

Si non quel sont mes recours pour obtenir mon achat ? Si possible sans forcément embêter l'acheteur
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Augmentation du prix apres vente et paiement

Merci à vous pour vos réponses et de m'avoir lu

Cordialement
Message 2 sur 6
dernière réponse

Re: Augmentation du prix apres vente et paiement

Bonjour @jerma-4689 

 

Le vendeur n'est pas en droit de vous demander plus cher que le prix sur l'annonce lors de l'achat.

 

ses problèmes d'approvisionnement ne vous regardent pas : déjà il vend des articles qu'il n'a pas (donc il gère mal ses stocks), puis vous fait patienter, puis vous réclame plus... euh, à un moment qu'il assume ses erreurs !

 

Logiquement il doit vous livrer ou vous rembourser, rien d'autre...

 

Dans le cas contraire vous ouvrirez un litige pour objet non reçu.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Re: Augmentation du prix apres vente et paiement

Super merci pour votre réponse détaillée
Message 4 sur 6
dernière réponse

Re: Augmentation du prix apres vente et paiement

Pas mieux. On vous a bien répondu :

- le vendeur n'a pas le droit d'augmenter le prix après la vente (mais ça se fait)

- vous pouvez ouvrir un litige.

 

La fin de votre histoire m'intéresse car en général, dans ce cas de figure, ebay s'en fout complètement et l'issue du litige est tout à fait hasardeuse. En revanche, je ne sais pas qu'il en est en cas d'objet remporté, comme dans votre cas de figure.

 

Dans les 3 cas qui me sont arrivés ces dernières années, j'avais perdu l'enchère et j'ai du faire face aux demandes étranges du vendeur :

 

- vendeur qui demande de l'argent et menace de n'envoyer que la photo de l'objet dans en colissimo (traçable) car je ne pourrai pas prouver ne pas avoir reçu l'objet. Lui, en revanche, avec le n° suivi... et que j'ai donc intérêt à accepter ses conditions.

- vendeur qui demande un chèque plus élevé avant envoi car il juge la somme adjugée trop basse et que dans une vente, tout le monde doit y trouver son avantage.

- vendeur qui envoie une offre de la seconde chance pour appater, puis l'annule. Demande ensuite un paiement hors ebay, bien supérieur au prix de fin d'enchère et à l'offre de la seconde chance (cas posté ce jour ci-dessus dans ce même forum).

 

Tenez-moi au courant de la suite de votre affaire. Merci d'avance et cordialement.




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 5 sur 6
dernière réponse

Re: Augmentation du prix apres vente et paiement

Bonjour,

Oui bien dur je vous tiendrais au courant sans problème 🙂

Pour le moment cela reste positif, je lui ai expliqué mon refus concernant cette augmentation et apparement il comprend pleinement .

J'attends son envoi on verra bien mais je pense et j'espère que le vendeur respectera sa part du marché.

Bonne journée à tous,
Message 6 sur 6
dernière réponse