le 14-05-2020 20:48
le 14-05-2020 20:50
le 15-05-2020 09:38
Bonjour @jerma-4689
Le vendeur n'est pas en droit de vous demander plus cher que le prix sur l'annonce lors de l'achat.
ses problèmes d'approvisionnement ne vous regardent pas : déjà il vend des articles qu'il n'a pas (donc il gère mal ses stocks), puis vous fait patienter, puis vous réclame plus... euh, à un moment qu'il assume ses erreurs !
Logiquement il doit vous livrer ou vous rembourser, rien d'autre...
Dans le cas contraire vous ouvrirez un litige pour objet non reçu.
le 15-05-2020 12:24
le 17-05-2020 14:29
Pas mieux. On vous a bien répondu :
- le vendeur n'a pas le droit d'augmenter le prix après la vente (mais ça se fait)
- vous pouvez ouvrir un litige.
La fin de votre histoire m'intéresse car en général, dans ce cas de figure, ebay s'en fout complètement et l'issue du litige est tout à fait hasardeuse. En revanche, je ne sais pas qu'il en est en cas d'objet remporté, comme dans votre cas de figure.
Dans les 3 cas qui me sont arrivés ces dernières années, j'avais perdu l'enchère et j'ai du faire face aux demandes étranges du vendeur :
- vendeur qui demande de l'argent et menace de n'envoyer que la photo de l'objet dans en colissimo (traçable) car je ne pourrai pas prouver ne pas avoir reçu l'objet. Lui, en revanche, avec le n° suivi... et que j'ai donc intérêt à accepter ses conditions.
- vendeur qui demande un chèque plus élevé avant envoi car il juge la somme adjugée trop basse et que dans une vente, tout le monde doit y trouver son avantage.
- vendeur qui envoie une offre de la seconde chance pour appater, puis l'annule. Demande ensuite un paiement hors ebay, bien supérieur au prix de fin d'enchère et à l'offre de la seconde chance (cas posté ce jour ci-dessus dans ce même forum).
Tenez-moi au courant de la suite de votre affaire. Merci d'avance et cordialement.
le 18-05-2020 07:30