annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chute dramatique des ventes

Suis-je le seul, ou avez-vous également été impressionnés par la chute colossale des ventes depuis 2 mois ?


 


Le contexte (crise, élections, concurence exacerbée, excellence des programmes TV, gaité de nos artistes, etc...) n'expliquant pas tout. Pas à ce point.


 


Si je suis le seul, veuillez pardonner mon intrusion.


 


Sinon, y voyez-vous d'autres explications ?


 


Fin des applaudissements.


 


http://www.youtube.com/watch?v=9cadbYIzhqQ


 


A nos ardoises...

Agent Mc Aroni
Message 1 sur 145
dernière réponse
144 RÉPONSES 144

Chute dramatique des ventes

Non non ,je confirme ,les abysses depuis quelques temps !

Message 2 sur 145
dernière réponse

Chute dramatique des ventes

wings_of_my_dreams
Non applicable

Je dirai, non pas depuis deux mois mais depuis un an/ 18 mois environ et pour ma part, je pense que la crise y est effectivement pour quelque chose; les acheteurs sont devenus très (trop) raisonnables, peu de place au coup de coeur et au coup de folie, ils ne prennent que le strict nécessaire qu'ils se sont fixés.



Je vends des vêtements de mes enfants qui sont tous récents et de marques plutôt haut de gamme; autrefois il arrivait de vendre un article aux enchères plus de la moitié de son tarif neuf, les articles coordonnés d'un même thème partaient comme des petits pains, les acheteurs se battaient pour les obtenir tous, régulièrement des acheteurs prenanient des choses à petit prix (ou pas!) en plus de ce qu'ils s'étaient fixé au départ.



Mainetenant, il est rare qu'un même acheteur prenne plus de deux ou trois pièces et les enchères sont molles 😕 Je crois que la conjoncture économique rend l'acheteur plus réfléchi (soupirs...^^)


-- Modifié par wings_of_my_dreams à 5 Apr 2012 9:07 CEST

-- Modifié par wings_of_my_dreams à 5 Apr 2012 9:08 CEST
Message 3 sur 145
dernière réponse

Chute dramatique des ventes

Bonjour Yvonne 😄


 


Non tu n'es pas le seul.


 


J'ai mis des objets, trois pour le prix d'un (prix d'avant la chute) et ça ne part pas non plus  😞


Faut "donner" ? Offrir les frais de port ?  😮


 


Je suis particulière donc ça a peu d'influence sur ma vie mais je plains les pros  😐


 


La faute à qui, à quoi ? Là est la question et je n'ai pas la réponse.


 


Peut-être le manque d'argent; mais il en circule de l'argent ! Pas pour mes petits objets visiblement.


Les français économisent par peur du lendemain (et ils n'ont pas tort) ; c'est peut-être ça  ;\

Image and video hosting by TinyPic     
Message 4 sur 145
dernière réponse

Chute dramatique des ventes

Bonjour wings_of_my_dreams


 


Ma fille qui attend un bébé commence à faire les brocantes


Elle a trouvé des bodies et 2 ensembles pour 3€. Le tout pratiquement neuf.


Pas de marque mais elle s'en moque des marques et ses copines font de même.


 


Sur eBay c'est trop cher pour elles  😐

Image and video hosting by TinyPic     
Message 5 sur 145
dernière réponse

Chute dramatique des ventes

Bonjour maman :-x


 


t'as raison ,les gosses ,ils s'en fichent des marques ,que les bodies & pyjamas soient de Kiabi et non de lamarque "Trucmuche" ,c'est pas le soucis !


 


C'est vrai que pour les fringues des mômes ,c'est encore moins cher en brocante ,d'ailleurs ,y a plus que ça ,c'est pénible pour les vrais chineurs :_|

Message 6 sur 145
dernière réponse

Chute dramatique des ventes

wings_of_my_dreams
Non applicable

gaboti46,



Marques or not, là n'est pas la question; je dis seulement que les acheteurs se lâchainet davantage pour de belles choses il y a quelque mois de ça alors que maintenant les mêmes font beaucoup plus attention et vous avez raison, se tournent peut-être davantage vers de grandes chaînes à bas prix "car bébé s'en fiche"; vous rejoignez donc ce que je disais plus haut: plus de place au coup de coeur ni coup de folie, rien que le nécessaire.



Et effectivement, un certain coin n'a pas fait du bien aux enchères...

Message 7 sur 145
dernière réponse

Chute dramatique des ventes

bonjour les filles


alors une panne de moral a la vue des ventes qui s'écroulent ?


ce n'est pourtant pas la première fois que nous sommes dans la béchamel , ca sera comme toujours dans la vie , les beaux jours reviendront


c'est vrai qu'il y a maintenant plus de bas que de hauts , mais comme toujours on s'adaptera


pour le moment je fait la planche , en me battant sur tous les fronts je flotte , je fait le gros dos j'attends la fin de l'orage


mais ca pourrait ètre tellement pire


regardez les actualités , moi je trouve qu'on a de la chance et qu'on ne devrait pas se plaindre


ce n'est pas la fête tous les jours mais bon ce n'est pas mal quand même



bonne journée arrosée



cordialement

Message 8 sur 145
dernière réponse

Chute dramatique des ventes

  Si vous vous etimez heureux dans cette **bleep** c'est que la manipulation marche bien, on finit par trouver normal et encore bien heureux une situation qui 20 ans arriere etait inimaginable.Regardez ou on en est ?!!!

Message 9 sur 145
dernière réponse

Chute dramatique des ventes

Bonjour,



Tiens voilà un sujet que je voulais mettre en avant....merci de l'avoir fait.



Je suis sur eBay depuis 2006, en tant qu'acheteur avec des choix d'achats,



* -tableaux peinture d'artiste peintre,


* -vaisselle gien,


* -argenterie christophe,


* -plus quelques lampes ou autres petites choses au hasard



ceci dans l'ordre exact de mes achats au fur et à mesure des années et de mes changements d'intérets.



Mes recherches favorites et mes vendeurs préférés sont toujours les m^mes que depuis 2006, et que vois je :



Les plus tenaces vendent enfin essayent  de vendre leur toile


avec des prix de départ à 0 euros et sont obligés vu les prix ridicules atteints (quand ils partent) de mettre ensuite des prix minimum de....... 20 euros  !.!.!.!.



Les autres ont depuis bien longtemps abandonné d'alimenter leur "boutique" et n'ont plus rien à vendre depuis longtemps.



Il est loin, le temps ou je m'étais amusé à regarder le chiffre d'affaires d'un peintre qui vendait 6/8 toiles voire plus par semaine à des prix autour de  400 euros la toile.... le pôvre je ne sais s'il fait bien  mais à ce jour il est obligé de pratiquer des soldes permanentes ou des prix mini et malheureusement son travail en pâti !.!.!.!.!



Pour le Gien une autre marotte,  ho  là là que j'aurais dû atttendre pour acheter !!!  C'est la même chose les prix se cassent la figure à la vitesse grand V.



Pour le Christofle, là c'est pas mal non plus ......



Comme je ne regarde pratiquement que celà, je crois avoir une habitude et je constate que les produits non vendus passent et repassent en permanence (ce qui pour le voyeur que je suis devient très lassant voire meme agaçant)



A quand les mises en ventes Ebay gratuites réduites à 1 objet ( je rigole)



Tout ces éléments me semble-t-il font ou provoque une certaine desertification des lieux autant pour les acheteurs que pour les vendeurs.



Concernant mon expérience de vendeur :



Je n'ai jamais rien vendu, sauf depuis novembre/décembre jusqu'à la semaine dernière  soit 4 mois ou je me suis amusé à vouloir vendre 4 articles Christofle et 2 Tableaux.



Alors là c'est une belle expérience à faire :



Les couverts christofle : mis en vente avec un prix de départ (en dessous du "marché "de mes concurrents)


vendu 1 sur 4.



Question :  faut il démarrer à zéro euro quitte à utiliser des méthodes peut  orthodoxe



les tableaux :  ils passent et repassent ..............



Donc  vu le grand succès, et c'est pas faute d'avoir mis des photos détaillés avec un hébergeur d'images.



j'ai arrêté, je suis gêné d'ennuyer les Ebayeurs et je suis envahi par des sentiments qui ne supporteraient pas la censure.



Au moins cette expérience aura eu pour effet de me faire comprendre que les "vendeurs" qui attendent pour leur chiffre d'affaires ou pour améliorer l'ordinaire peuvent avoir quelques "aigreurs".




Parlant de désertification : avez vous constaté aussi le peu de sujet de fond sur le FOROUM DE DISCUSSION  et celà également depuis un certain temps.



Comme quoi la cause financière n'est pas la seule responsable de cet inintérêt sur Ebay  ou cette lassitude  comme on veut.



(on peut toujours aller sur le forum d'entraide répondre plusieurs fois par jour à des Ebayeurs nouveaux qui demandent :




* -comment supprimer une enchère d'un objet non souhaité,


* - qui cherchent le "panier" (pas celui de marseille)


* - qui ont cliqué 3 fois sur un achat immédiat,


* - qui sont "étonnés de ne pas recevoir 48 h après la commande un smartphone à 60 euros commandé en chine,


et la demande d'explication d'avoir en prime pour les "plus chanceux" des frais de douanes).



Ceci expliquant peut être celà  !



Je suis ravi de vous avoir croisé ce matin



Bonne journée




😄 @ gaboti






Message 10 sur 145
dernière réponse

Chute dramatique des ventes

bonjour botempspourlasaison



" -comment supprimer une enchère d'un objet non souhaité,


* - qui cherchent le "panier" (pas celui de marseille)


* - qui ont cliqué 3 fois sur un achat immédiat,


* - qui sont "étonnés de ne pas recevoir 48 h après la commande un smartphone à 60 euros commandé en chine,


et la demande d'explication d'avoir en prime pour les "plus chanceux" des frais de douanes). "



la pub ebay en ce moment dans la boite mail c'est : les cloches sont parties


je ne crois pas pour moi ce sont les acheteurs qui sont partis



mais bon , on survivra et on sera prèts quand les beaux jours seront de retour



cordialement

Message 11 sur 145
dernière réponse

Chute dramatique des ventes

wings_of_my_dreams
Non applicable

Severus j'aime ton optimisme 🙂

Message 12 sur 145
dernière réponse

Chute dramatique des ventes

laboutiquedelaura
Non applicable

Bonjour,



Oui chute des ventes sur ebay (et ailleurs)



Pourquoi acheter sur le net ,surtout de l'occasion (fringues)ou même du neuf ,souvent moins cher dans les vides greniers de plus en plus nombreux en cette saison  ,et sans frais de ports.



nous trouvons aussi du neuf moins cher en magasin ,avec de réelles garanties ,sans frais de port



on peut encore vendre de belles choses sur ebay ,mais plus pour longtemps ,les antiquités ,et autres objets anciens sont appellé à disparaitre 😉



-- Modifié par laboutiquedelaura à 5 Apr 2012 10:48 CEST
Message 13 sur 145
dernière réponse

Chute dramatique des ventes

wings_of_my_dreams
Non applicable

En ce qui concerne des vide-grenier, je pense que ça doit dépendre des coins; séduite par des expériences positives lues à droite à gauche je suis allée faire un tour pas très loin de chez nous et été très déçue: entre de faux particuliers et des articles à bas prix certes mais à l'état où il serait plus logique de les mettre à la poubelle que de les vendre; pour les quelque pièces à peu près correctes, le prix demandé était franchement exorbitant. J'ai juste acheté une dizaine de livres pour mes enfants pour tout de même un total de quarante euros. Ebay est quand même plus pratique, je fais mon tour quand j'ai un moment de libre, il n'y a pas besoin de fouiller au milieu de détritus puisqu'il existe la fonction "rechercher" 😉

Message 14 sur 145
dernière réponse

Chute dramatique des ventes

Bonjour Botemps 😄


 


Les belles choses sur eBay ? Faut pas rêver 😐


Ou plutôt "faut plus rêver" 😞


 


Moi j'essaie même pas d'en vendre vu les prix auquels ils partent ; je suis gentille mais je ne veux pas donner.


Donc je les garde et j'en profite  😉


 


Pour le Q/R tu as raison,c'est lassant.


Sans compter qu'ils ne cherchent même pas.


Pour cliquer sans s'en apercevoir ils le font, mais pour cliquer sur le "service clients" où il y a plein de renseignements ils ne savent pas.


Il ne faut pas assister les gens sans arrêt, ça ne les aide pas.


Pour les problèmes sérieux il y a toujours des répondants 😉


 


Winds, il y aura quand même quelques coups de cœur  :-x


 


 

Image and video hosting by TinyPic     
Message 15 sur 145
dernière réponse

Chute dramatique des ventes

bonjour


@wings


des tuiles j'en ai prit plein , parfois j'ai l'impression d'avoir 1000 ans , sur le coup tu te dit que le monde s'écroule et puis après quelques mois ou quelques années tu te dit que ce n'est qu'une anecdote


le pognon des fois ca rentre c'est chouette , ca te permet de combler les découverts , tu sort la tète de l'eau , tu as l'impression de respirer et le marasme revient


ce n'est que parce que tu as des bas que tu savoure quand ca remarche


les gens qui n'ont pas de problêmes de fric leur vie doit ètre ennuyeuse , moi parfois j'aimerai bien que ca se calme un peu , ce combat perpétuel m'use un peu mais j'ai toujours connu que ca


il y a tellement plus grave dans la vie que les problêmes de fric


donc pour le moment ca ne marche pas , bon on a connu l'époque ou ebay fonctionnait bien , ca reviendra , tout ca est cyclique , il suffit d'attendre


de mettre les mêmes annonces sur plusieurs sites


je met mon nombre d'annonces gratuites autorisé et bien ma dernière vente date du 2 septembre 2011 et celle d'avant du 19 janvier 2011 , ces annonces sont aussi sur d'autres sites ou elle se vendent donc ce n'est pas la qualité des objets qui est en cause mais les acheteurs qui ont migrés


quand ils reviendront je serai la



bonne journée


cordialement

Message 16 sur 145
dernière réponse

Chute dramatique des ventes

bjr trop de vendeurs et la recrudescence des vides-grenier , le collector se vends bien , pour les fringues enfant c'est moins cher dans les vide-grenier et pas de port

Message 17 sur 145
dernière réponse

Chute dramatique des ventes

Bonjour Nana


 


"la recrudescence des vides-grenier"


 


Comme toute la belle saison c'est TOUS les dimanche je ne vois pas comment il pourrait y avoir recrudescence


 


Sauf qu'avant il y avait de bons objets à chiner.


Maintenant il y a surtout de l'utilitaire.

Image and video hosting by TinyPic     
Message 18 sur 145
dernière réponse

Chute dramatique des ventes

Bonjour,



J'ai une copine que a fait un vide grenier dimanche dernier, les fringues bébé et enfant à 50 cts pièce.


C'est sans commentaire 😞

Message 19 sur 145
dernière réponse

Chute dramatique des ventes

Quand les bodies de bébé sont à 5 euros dans les supermarchés les jeunes font le choix du vide-grenier Antalya.


Ces petits vêtements ne sont pas portés longtemps, il en faut plein, alors............


 


Il faut seulement choisir l'étal où tout est nickel  😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 20 sur 145
dernière réponse