le 05-04-2012 00:12
Suis-je le seul, ou avez-vous également été impressionnés par la chute colossale des ventes depuis 2 mois ?
Le contexte (crise, élections, concurence exacerbée, excellence des programmes TV, gaité de nos artistes, etc...) n'expliquant pas tout. Pas à ce point.
Si je suis le seul, veuillez pardonner mon intrusion.
Sinon, y voyez-vous d'autres explications ?
Fin des applaudissements.
http://www.youtube.com/watch?v=9cadbYIzhqQ
A nos ardoises...
le 05-04-2012 13:58
bonjour Antalya
des fois je me demande si les gens réfléchissent
a moins que ca ne soit une passion ( ce que je peut comprendre )
mais se lever de bonne heure charger une voiture de fringues après les avoir lavées et repassées , pour les vendre une misère , quand tu fait tes comptes tu pleure , entre le gasoil et le prix de la place
pourquoi ne pas les donner a quelqu'un qui en a besoin , par l'intermédiaire du secours catholique ou d'émaüs
enfin je ne sait pas mais il me semble que ce monde marche sur la tète
cordialement
le 06-12-2013 11:28
C'est ce que je fais : petits objets à petit prix = oeuvre caricatitatives (Emmaüs et autres).
Objets plus rares et plus chers : prix très bas et si je fais 4 vide-greniers par an grand maxi (2 à mon nom, 2 à celui de ma compagne), c'est surtout pour faire de la place et vider le garage.
Force est de constater que je ne vends plus grand chose sur ebay et que je n'achète plus grand chose non plus. Dire qu'il fut un temps j'achetais pur plusieurs centaines d'euros par moi et que je vendais pour autant... A cette époque je passais mon temps à la poste et j'avais un tableau Excel élaboré pour m'y retrouver...
Il y a eu plusieurs chutes successives depuis 2007-2008 mais je confirme que depuis 12 à 18 mois, nous sommes en plein désert.
La place a été prise par les vide-greniers et le bon angle. Pour ce dernier, l'absence de notation donne lieu à toutes sortes d'abus tels que vendeurs bidons, ce dont ebay nous préserve encore.
le 06-12-2013 14:31
pareil que hibet , mais moi je m'en sort avec bon angle , je reste sur ebay par fidélité , pour les bonnes années qu'on y a vécu
un remerciment en somme , mais surement pas pour les ventes que j'y fait
ce mois ci , pas de commission ebay , on pourrait se dire que je ne vends que des daubes et qu'elles n'intéressent personne
mais comme ces annonces sont les mêmes sur les deux sites et que de l'autre coté je vends , j'ai un gros doute sur
( au minimum ) la visibilité de mes annonces , ( le tri par pertinence nous fait bien du mal ) voire la désafection de mes acheteur
pour ce site devenu un grand catalogue de daubes chinoises
donc merci quand même a ebay , je serais prêt pour le jour ou vous serez redevenu le site que vous étiez
le 06-12-2013 13:29
bonjour
moi j'ai le meme probleme je vend un truc tous le semaine vir plus est depuis la premier semaine de novembre plus rien.
le 05-04-2012 14:13
Bonjour,
Les vides-greniers et autres foires-à-tout, ce n'est pas nouveau, cela fait au moins 20 ou 30 ans que cela existe partout dans les villes et les campagnes et qu'on y trouve de tout, et notamment des fringues comme neuves, pour "2 francs 6 sous"....bref, pour presque rien.
Ce n'est probablement qu'une toute petite partie de l'explication de la chute des ventes sur ebay depuis un an.
Je ne connais pas tout ebay, mais je m'intéresse beaucoup aux timbres et lettres anciennes. Je suis collectionneur et uniquement acheteur. Je regarde uniquement les ventes aux format enchères.
Je constate bien cette forte baisse des ventes sur le format enchères : une proportion de plus en plus faible d'objets trouvent preneurs (moins de 20% des objets proposés) et les prix n'atteignent plus les sommets que je voyais en arrivant sur ebay début 2011.
En tant qu'acheteur, je pourrai me réjouir de cette situation qui m'est a priori favorable...sauf que je constate que certains vendeurs chez qui j'achetais aux formats enchères passent dorénavant au format 'achat immédiat" avec des prix cette fois-ci bien plus élevés. Du coup, c'est moi qui ne m'y retrouve plus mon compte avec des prix trops chers.
Voili, voilou, juste un témoignage en passant....
le 05-04-2012 14:15
T'as raison Severus, c'est à pleurer. Pour moi c'est hors de question de vendre ainsi.
Je fais un vide grenier par an, et j'ai dit à ma copine que cette année, les fringues restent à la maison. Je ne supporte plus quand ils te prenne n'importe quelle fringue en main, te regarde dans les yeux "1 euro" et ils ont déjà la pièce dans la main.
Pour moi, ce vide grenier qui est en nocturne, me fait passer une chouette journée avec ma copine, pour qu'elle ne soit pas seule.
On rit, on mange, on boit et on papote avec les gens qu'on connait.
Si le soir on a quelques sous et que ça nous a payé la place, on aura passé une bonne journée.
Au moins sur ebay, si tu vends pas, t'aura pas de coup de soleil, tu te fais pas bouffer par les moustiques, ni saucer par la pluie.
le 05-04-2012 14:27
C'est sur que sur ebay, les acheteurs peuvent encore faire de sacrées affaires, les vendeurs malheureusement moins.
Si ebay n'avait pas changé bêtement leur moteur de recherche, il y aurait encore plus d'affaires à faires. Qu'est ce que j'ai pu acheter dans les affaires se terminant, quand il ne fallait pas encore choisir la catégorie.
Les perdants là dedans c'est les vendeurs ET ebay.
le 05-04-2012 14:47
re !
Ils vont être content sur eBay, pour une fois qu'un fil sur la mévente est mis en place ils n'ont pas à s'inquieter de la tournure du débat car
ça dérape sur les déballages de vide grenier completement hors sujet !!
QUE DU BONHEUR POUR Ebay !.!!.!.!.!.!.!.!
😄 @ Phil jour
le 05-04-2012 15:18
bonjour Botemps
que ebay soit content ou pas ce n'est pas le problème , leur malheur ( a moins que ca ne soit voulu ) c'est eux qui l'ont fait
c'est eux qui ont fait les enchères gratuites pour les objets a 1 euros , ce sont eux qui ont accepté toutes les guenilles et toutes les me.... que même dans un vide grenier tu les remballe
ils ont pourri le ebay que nous aimions bien pour essayer de vendre des objets neufs venus d'extrème orient
a un moment que ca soit pour de la pub , pour lutter contre un autre site avec le nombre d'annonces ils ont étés content de les trouver ces annonces , puis leur politique a changé et ils font tout pour dégouter les gens et les pousser vers les petites annonces
quand ca sera fait il ne restera plus qu'a faire payer les petites annonces , ce que les gens refuseront et se dirigeront vers d'autres sites
une révolution dans la douceur en quelque sorte
mais bon seul l'avenir nous dira si pour ebay c'était bon ou pour nous si c'était mauvais
cordialement
le 05-04-2012 15:21
Botemps c'est pas sur les vide-greniers que tu vas trouver des pâtes de verre ou du Gien 😐
Plutôt des vêtements, du plastique et de la farfouille.
Ça fait des années que je n'y vais plus à cause de ça.
Mais je vais y retourner, j'ai besoin de cache-pots, anciens bien sûr 😉
J'aurai peut-être de la chance 😄
Quant à la mévente sur ebay personne n'en connait vraiment la cause.
Le manque d'argent, les "nouveautés" eBay, les pousse-enchères, les chinoiseries, les arnaques................:O
le 05-04-2012 15:30
le 05-04-2012 15:36
Bonjour Martijn,
Perso je fréquente rarement les autres sites, il faut dire quand même qu'au niveau des PA, le BC est plus performant.
Ce que j'ai dit plus haut, c'est qu'avant qu'on soit obligé de choisir une catégorie, j'étais une acheteuse compulsive, et je pense que je n'étais pas la seule. Le plaisir de regarder les ventes se terminant et d'enchérir au dernier moment, pour des objets qu'on n'avait pas besoin, mais c'était un plaisir d'acheter. Des comme moi j'en avait beaucoup. Donc, si nous n'achetons plus, ben c'est loupé pour les vendeurs.
le 05-04-2012 15:52
bonjour Martijn
Apart les "nouveautés" eBay ces choses ne se passent pas uniquement sur eBay quand même?
bien sur que non c'est commun a tous les sites d'enchères
par contre d'autres sites que je ne nommerai pas sont plus sélectifs dans les choix proposés aux acheteurs
pas d'objets trop récents par exemple
le soucis de ebay a été de vouloir ratisser large et a la fois d'avoir des robots sélectifs ( par ex : les monnaies dernièrement ) , des réglements changeants et parfois incompréhensibles et bien sur un favoritisme certains pour les vendeurs proposant paypal
ca peut ètre compréhensible pour une multinationale mais pour un petit vendeur c'est révoltant d'injustice ( je parle du nouveau changement du 23 avril au sujet des négatives )
nous nous sentons devenir des sous vendeurs
ca c'est quand même spécifique a ebay
cordialement
le 05-04-2012 16:40
Bonjour,
moi cela ne m'étonne pas que les ventes baisses ,car pour moi qui suit une collectionneuse de vieilles choses ,je ne peu plus rien acheter sur ebay ou presque , du moins dans des objets très anciens ,souvent le site retirant les objets convoités.
je n'achéte pas ds objets neuf sur ebay ,car pour cela il y'a des circuits plus cours et moins chers .
Et biensur ,si les acheteurs n'achetent plus ,les vendeurs ne vendent plus ,cela va avec
le 05-04-2012 17:24
Re
@ severus : c'était juste une remarque teintée d'acide..... mais je partage tt à fait votre point de vue et même plus largement sur d'autres sujets
@ Gaboti : c'est vrai j'avais oublié les pates de verre, et même les verres Harcourt !! en tout cas je vois que vous suiviez ..c'est bien !
Parlant des verres, il y a une chose qui me revient et qui va à l'encontre de la mévente, je me suis aperçu que suite à toute une longue série de verres Baccarat Harcourt qui viennent de passer dernièrement sur eBay,
(avec les coups de pouce que l'on a vu n'est ce pas Gaboti )
le prix final du verre est plus élevé que le prix "annoncé" sur le B coin.
(sous entendu, qu'il est peut être possible de négocier un tout petit peu s'il on en prend dans différentes hauteurs).
Il semblerait qu'il y ait encore un semblant de flamme pour certains produits.
Ou alors sachant qu'il faut se déplacer pour aller les chercher avec l'autre site ( encore que j'ai une fois acheter à un Parisien bon c'est vrai qu'il y a une prise de risque d'envoyer un chèque à un inconnu) mais bon j'ai un a priori pour faire confiance.
Bonne soirée
@ +
le 05-04-2012 18:06
le 05-04-2012 18:58
bonjour Martijn
le marasme est général mais dans les pièces de moto anciennes les acheteurs lassés de la complexité ebay et pas farouchement partisans des enchéres ( c'est ca les vieux ca veut pas batailler ) ont migrés sur d'autres sites , tout d'abord nous partageons la même passion donc nous nous retrouvons et on en parle
donc ca déja explique la mévente dans mon cas
il y a aussi que le fait de ne pas accepter paypal nous pénalise au niveau de la visibilité
mais bon on étaient au courrant et comme on reste on l'accepte , logique non , mais ce qui m'énerve un peu , bien que je ne soit pas touché ( bien sur je vends rien ) et aussi parce que dans la moto ancienne les gens se connaissent tous et les mauvais payeurs sont rapidement grillés partout et aussi parce que c'est un autre monde ou les gens respectent la parole donnée ( enchérir c'est comme donner sa parole ) et donc assument leurs erreurs dans les deux sens
non la crise est la pour tous mais la logique Américaine ebay s'accorde mal avec le conservatisme Français
cordialement
le 05-04-2012 19:59
CQFD
Trop de cam sur le marché !!!
Vive le stockage ................
dans 5 ou 6 ans ça va monter, des bronze 18 ème à 15 euros, c'est le moment d'acheter !!!!!!!!!!!!!
Cordialement
JFG:^O
le 05-04-2012 20:20
Pour en revenir au sujet jai une baisse des ventes depuis 1 mois en gros , j ai bien tirer mon epingle du jeu avec la st valentin et le temps glacial qui poussé les gens a commander sur internet 😄 et a part hier ou jai eu un nombre de vente habituel c est 2 fois moins de vente voir parfois 3 fois moins / jours
Maintenant c est pas juste internet ou juste ebay je suis dans une rue commercante le joailler en bas de chez moi a eu 2 client en 1 semaine , la boutique de chaussure cuir ( loding une grande enseigne ) ou le vendeur de montre a cote ( de 60 a 3000 € ) m ont dit pareil c est mort pour eux depuis debut mars.
Peut etre lattente des elections ? mystere ...
Faut voir les 2 bon cote
1 ) peu de vente = peu de CA = peu de charge pour les gens qui ont un statut AE 🙂
2 ) certain grossistes tirent la langue et propose des remise a tour de bras 🙂 le lundi des pendentifs a 3€ ( vendable a 13 € ) fin de semaine bradé a - 50 % par le grossistes lol 😄 ( le moment d utiliser un peu la tresorerie 🙂
le 05-04-2012 20:45
bonsoir Louis
" certain grossistes tirent la langue et propose des remise a tour de bras le lundi des pendentifs a 3€ ( vendable a 13 € ) fin de semaine bradé a - 50 % par le grossistes lol 😄 ( le moment d utiliser un peu la tresorerie "
je suis content pour vous que votre optimisme vous aide a trouver des aspects positifs a ce marasme
" peu de vente = peu de CA = peu de charge pour les gens qui ont un statut AE "
par contre pour ceux qui se sont mits auto entrepreneurs , parce qu'ils ne trouvaient pas d'emplois et qui ont voulut régulariser une situation , peu de chiffre d'affaire c'est aussi rien dans la gamelle
cordialement