annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis envoyé à la mauvaise adresse

Bonjour à tous,

Suite à une erreur assez malencontreuse, j'ai envoyé un colis d'une valeur de 125€ à une mauvaise personne. En fait un de mes acheteurs a reçu deux colis et n'en a payé qu'un seul...

L'acheteur original a pris un petit peu de temps pour réagir et je me suis rendu compte seulement 8 jours après l'envoi que la personne qui avait reçu le colis n'était pas la bonne.

Je lui ai envoyé un message, comptant sur son honnêteté, en lui proposant de régler les frais de port en avance, s'il acceptait de remettre le colis à la poste afin qu'il soit livré à la bonne personne. Sauf qu'apparemment, cette personne n'aurait pas réussi à me retrouver et aurait entre temps remis le contenu du colis à des "enfants du quartier"... Je ne vais pas vous faire un dessin.

Bref, l'erreur vient de moi à la base, mais j'aimerais savoir si je peux espérer le moindre recours de la part d'ebay.

Merci !

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

bjr , vous etes conscient que vous  n aurez aucune  aide de la part  d ebay , la faute vous incombant  ILS  ont beau jeu d ignorer votre appel , de surcroit il serait souhaitable que vous remboursiez  l acheteur lesé avant  une "prune"  !

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonsoir,

Il est évident que votre "faux acheteur" vous prend pour un c**. Dites lui de récupérer les livres au plus vite car vous allez porter plainte puisqu'il ne peut prouver aucun paiement pour ces livres.

Cela peut lui faire peur (espérons).

Bien sûr il faut rembourser l'autre acheteur.

Si vous pouvez nous tenir au courant, ce serait bien.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Je suis déjà en contact avec l'autre acheteur, et je lui ai bien évidemment dit qu'il serait remboursé si le "faux acheteur" ne donnait pas de nouvelles ou s'il n'acceptait pas de rendre le colis.

Bref, je l'ai bien rassuré et il n'y a pas trop de soucis à ce niveau, mais vous faites bien de le préciser.

Je vais suivre votre conseil mais je doute que ce soit suffisant, merci.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Désolé de te dire ça mais tu es marron si le mauvais acheteur refuse de te renvoyer ce qu'il a reçu. 

Parce que concrètement il peut te demander des frais pour remballer le colis, des frais pour déposer le colis dans un bureau de poste, ... Et peut justifier de ne pas avoir que ça à faire. 

Tu peux effectivement le menacer de déposer plainte mais un dépôt de plainte pour quel motif? Il n'y a aucun motif de plainte. 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Une plainte? Pour quel motif? Garder un objet reçu à son nom?

Il n'a pas a prouver de paiement.

Il n'y a aucun motif valable de plainte.

Mais il peut effectivement tenter cette menace...

Message 6 sur 7
dernière réponse

J'ai finalement réussi à lui faire entendre raison en utilisant la technique de la plainte.

J'ai eu pas mal de chance je crois... Apparemment ça aurait pu lui poser problème au niveau de sa recherche d'emploi, donc il est vite devenu honnête.

Je lui ai directement envoyé un bordereau d'affranchissement et il a accepté de renvoyer le colis.

Merci pour vos conseils !

Message 7 sur 7
dernière réponse