annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envois en Europe?

Bonjour

 

Comme les ventes sur ebay.fr se font de plus en plus rares, je vais peut-être essayer de vendre en Europe. Pour ça j'ai trouvé ce tarif relativement intéressant : étiquette export suivi jusqu'à la distribution vers : Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, Grande-Bretagne, Hong Kong, Irlande, Islande, Luxembourg, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Singapour, Suède, Suisse et un suivi jusqu'à la frontière française pour les autres destinations.

Sauf que tous les pays de l'union européenne (par exemple pour l'Italie, le suivi s'arrête à la frontière française) ne bénéficient pas du suivi jusqu'à la livraison... Alors, pour être tranquille avec paypal et les acheteurs malhonnêtes est-ce que ce système est bon ou bien il est préférable de prendre un suivi complet jusqu'à la livraison ? (et donc plus cher!)

 

Comment vous faites, vous qui expédiez en Europe?

Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

Re : Envois en Europe?

bonjour,

 

Avec suivi et signature de l'acheteur

 

Cdlt

Message 2 sur 27
dernière réponse

Re : Envois en Europe?

 

bonjour

 

he suis nouvelle sur ebay. j aimerai savoir si ebay expedie les colis jusq uen asie?

Message 3 sur 27
dernière réponse

Re : Envois en Europe?

Bonjour, vous pouvez vendre en Asie sur eBay, mais Ebay n'expédie aucun colis, c'est vous qui vous en chargez. Bien consulter les tarifs à la poste.

Message 4 sur 27
dernière réponse

Re : Envois en Europe?

ebay n'expedie rien c'est la poste qui fait cela

le reste c'est juste pour prendre un peu plus d'argent aux vendeurs et tuer definitivement les vendeurs professionnels

ebay est en perte de vitesse , les referencements sont mauvais et ne repondent plus a ce que "tapent " les acheteurs 

Message 5 sur 27
dernière réponse

Re : Envois en Europe?

Bonjour
Ce n'est pas tout a fait exact si vous prenez un envoi colissimo international recommandé vous avez plusieurs possibilités soit le numéro change soit il ne change pas lors de sa prise en charge par le  service postal du pays destinataire

Pour l'italie le numero est enregistré sur le site de la poste italienne idem pour l'Angleterre
Pour l'espagne et le portugal c'est plus délicat car les deux postes parfois pour ne pas dire souvent n'envoient pas le feedback des informations à colissimo et donc souvent le colis est déjà arrivé sans que vous en soyez informé de la livraison.
Avec L'allemagne, l'autriche et les pays scandinaves, le suivi est du début à la fin sur le site de la poste idem pour les Pays bas et la Belgique.

Pour les Etats unis , le canada et le japon le numero colissimo ne change pas sauf pour les deux premières lettres qui deviennent EB
et que vous pouvez ensuite suivre sur le site de la poste Américaine, Canadienne et Japonaise.
Pour l'Australie c'est du début à la fin sur le site de colissimo

Pour l'ensemble de vos envois il est impératif d'envoyer en mode recommandé avec assurance et remise contre signature.
Ne jouez pas avec le feu et surtout bon courage car même pour les ventes à l'export ,ce n'est pas folichon !

Cdlt

Message 6 sur 27
dernière réponse

Re : Envois en Europe?

Bonjour/soir , ces envois se font -ils par la poste car j'ai un envoi à faire au danemark et le coût de l'envoi (environ 20€ ) vaut plus cher que l'objet (16€) alors que j'avais proposé en envoi en relais colis à 7€ .Du coup ,je ne sais pas quoi faire ,je ne sais même pas si mon compte est configuré pour vendre à l'étranger .

HELPPPPPPPP !

Merci pour vos réponses .

Message 7 sur 27
dernière réponse

Re : Envois en Europe?

Salut 

 

Cela va dépendre de la taille de votre colis, du poids, du mode paiement de votre acheteur.

Ce que font certains c'est de mettre plusieurs options mais je ne peux pas vous encourager à le faire car vous avez 90 % de chance que votre acheteur règle via paypal qui en cas de litige vous demandera impérativement un mode avec suivi sous 200 euros et avec au dessus de 200 euros.

 

Pour des objets d'un faible montant, vous pouvez vous le permettre car les risques sont tout de même limité .

 

Vous pouvez pour des objets de faibles poids et épaisseur  (2 a 3 cm ) passer en lettre export cela limitera les risques

 

Envoyez moi par mp le type d'objet te je vous dirais quel mode choisir et le mode 

 

pour vous rassurer les postes scandinaves fonctionnent très bien et ce sont bien souvent des personnes sérieuses cela ce complique dans les pays latins ...

Message 8 sur 27
dernière réponse

Re : Envois en Europe?

Bjr

 

J'ai fais volontairement des raccourcis car en fonction des destinations, des modes, des montants , des typologies de colis envoyés , il a des subtilités permettant de payer moins cher , plus rapide et d'une façon plus sécurisante pour soi même et son acheteur .

 

Pour exemple: pour les envois via dhl en provenance de l'Allemagne ou bien à destination de l'Allemagne 

Dhl gére les envois des colis de la Deutch post ce qui est une spécificité Européenne.C'est à dire qu'une entreprise privée gére une partie de l'activité d'une entreprise publique ou si vous préfèrez une entreprise publique sous traite une partie de son activité à une entreprise privée.

c'est à dire que si vous envoyez votre colis en mode chronopost c'est dhl qui se chargera de sa prise en charge sur leterritoire Allemand et le numéro de changera pas du départ à l'arrivée. Idem pour un colis envoyé en dhl express celui ci sera pris en charge par chrnopost .

En revanche si vous optez pour une colissimo recommandé celui ci sera pris en charge par la deutch post dont la gestion de la plateforme est faite  par Dhl mais avec un numéro qui change et que vous aurez du mal à obtenir; Idem pour un colis envoyé en mode classique depuis la deutch post son numéro change sur le territoire Français.

 

Il y a bien d'autres spécificités en fonction des destination mais les modes les plus chers ne sont pas forcément les plus sécurisant.

Par exemple pour le japon ou les Etats unis car les services postaux ont des accords avec des affréteurs aériens et maritimes 

 

Comme us postal et La poste avec fedex ce qui permet de comprendre comme se passe l'acheminement d'un colis , sa traçabilité, sa durée dans un sens comme dans l'autre ...

Message 9 sur 27
dernière réponse

Re : Envois en Europe?

merci pour cette réponse très complète jmbing62

 

je me vois mal proposer un article à la vente en Europe avec 15 euros de frais de livraison pour un colissimo international... je crois que je vais laisser tomber cette idée. merci la poste et ses tarifs exorbitants Chat frustré

Message 10 sur 27
dernière réponse

Re : Envois en Europe?

ebay est en perte de vitesse , les referencements sont mauvais et ne repondent plus a ce que "tapent " les acheteurs 

Message 11 sur 27
dernière réponse

Re : Envois en Europe?

moi quand j envoi en europe ou dans le monde  c un colis en suivi et contre signature de l acheteur avec assurance facultatif 

 sur mon annonce j ecris  que le prix transport vari entre un prix de x € et x€ selon pays et dans la page tarif j annonce le tarif plein tot 

c a l acheteur de me contacté par email et quand j ai le pays je lui donne le prix et les condition de transport 

je n ai aucun soucis 

 

Message 12 sur 27
dernière réponse

Re : Envois en Europe?

.

Si vous voulez vendre vos objets en Europe ou dans le monde entier, il ne faut pas

necessairement augmenter les frais d'expedition avec le suivi ou l'assurance! 

Je vais vous expliquer. 

Moi, je vends depuis tres longtemps. 1 a 2 objets "perdus" sur 1.000 !!!

Bon, cela depend de la marchandise.  Mais le suivi, vous ne le faites que pour les

objets d'une valeur de - - - disons € 50,oo.  D'accord?

 

L'exemple mentionne:  valeur de l'objet € 16,oo,  frais de transport € 26,oo

Et si vous aviez envoye sans suivi?  Vous auriez pu ajouter € 1,oo aux frais de

transport (pour votre "assurance privée") plus les frais d'expedition "simples"

(€ 8,00??  € 10,oo ??).

 

Ainsi, apres 100 ventes vous avez encaissé une "prime d'assurance privee"

de € 100,oo qui vous permet de rembourser votre client dans le cas d'une perte

ou d'un endommagement.

 

Mais le prix total etant inferieur, vous avez davantage de clients et plus de ventes! 

 

Resultat:  ne payez pas de primes d'assurance a LaPoste ou n'importe qui.

Votre client sera content, comme vous aussi.

 

Mr.Monicker

.

Message 13 sur 27
dernière réponse

Re : Envois en Europe?

Moi je suis a Taiwan, et j'envoie avec la poste en Europe. 

Le lettre recommandee arrive entre 7 et 15 jours dans la plupart des pays.

Mais a certaines addresse, il sera plus long, sana vraiment aucune autre explication que la douane Francaise.

 

Maintenant j'ai pris un entrepot labas en corses pour livrer plus rapidemment, et c'est vraiment rapide quand j'utilise leur service avec code suivi.  C'est plus facile et du coup je resouds le probleme de la douane en envoyant le gros pacquet a l'entrepot.

 

je suis meilleur vendeur sur les sites comme Newegg et **bleep**, mais je voudrais savoir comment reussir sur ebay apres avoir resolu le probleme de livraison?

Message 14 sur 27
dernière réponse

Re : Envois en Europe?

le reponse est dans votre question : evitéz les systemes qui encouragent les escrocs qui sont plus nombreux que les acheteurs sur ebay qui est en perte de vitesse .Le site a perdu sa bonne gestion des mots et oublient tant d'annonce en referencement que rien ne se vend plus ......

Message 15 sur 27
dernière réponse

Re : Envois en Europe?

Je m'excuse, mais jai ete victime dun faux profil ebay,un type a finaliser la vente en theorie pour uneRolex que je vends,mais ne m'a jamais payer! Comment se fait il que ebay me reclame 78€ sur la facture alors que je n'ai  pas vendu cette montre? Comment les contacter merci de votre reponse 

Message 16 sur 27
dernière réponse

Re : Envois en Europe?

il faut ouvrir un litige pour objet non payé ou les contacter

Message 17 sur 27
dernière réponse

Re : Envois en Europe?

Bonsoir,

 

Surtout, assurer votre envoi.

Car, en cas de perte, même avec le Colissimo Intl, vous perdez l'argent  et l'objet (voire il peut être gardé par votre acheteur, si finalement pas perdu !)

 

Ebay est le site le plus execrable en matière de soutien des vendeurs, aux abonnés absents quand il s'agit de votre défense, même avec un dossier clair et honnête ...

 

Dommage de migrer vers d'autres cieux pour les sites de vente par Internet .

Message 18 sur 27
dernière réponse

Re : Envois en Europe?

bonjour

 

je vend en europe et pour mes colis je les envois en recommande international cela coute 4,30  en r1 (45 euros ) ou 5,30 en r2 (150 euros en cas de perte) cela fonctionne pour les colis ou lettre prioritaire international .

c est tres utile pour un pays comme l italie car beaucoup de colis sont soit disant perdu???

on peut le suivre sur le site de la poste

bonne journee

cordialement

fred 

Message 19 sur 27
dernière réponse

Re : Envois en Europe?

bonsoir, je voudrai savoir si un particulier peut envoyer un colis en Espagne avec MONDIAL RELAY. je vous remercie pour vote réponse. johanna
Message 20 sur 27
dernière réponse