le 29-01-2011 19:00
Bonjour,
Je viens de vendre un objet, et j'ai mis une évaluation positive à l'acheteur, mais je n'ai pas encore reçu d'évaluation de sa part.
qu'est ce que je dois faire pour inciter l'acheteur à me faire une évaluation ?
Merci.
le 29-01-2011 19:14
qu'est ce que je dois faire pour inciter l'acheteur à me faire une évaluation ?
Bonsoir à tout les passent ici. 😉
Rien, tout simplement rien !
Il donne ou il ne donne pas !
Si tu insiste, il peut te filé une tomate,
Rien que pour s’amusée !
Amicalement. 😉
Veuillez m’excuse pour les fautes orthographes ! 🙂
Je ne suis plus jeune, 😞
ni universitaire, 😮
et flamand d’origine, :^O
Je déteste les conneries mal placé ! Et la vulgarité !
merci à Vous
Amicalement 😉
le 30-01-2011 18:15
Bonjour,
On peut aussi penser que des personnes ne sont là que pour acheter et une fois l'essentiel de la transaction faite, livraison et paiement, n'aient aucun intérêt à la distribution de bons points !
C'est regrettable lorsqu'on commence sur ebay......
Mais bon c'est un peu comme le Bonjour et Au revoir dans un magasin
le 03-02-2011 18:51
Pour ma part , en tant que vendeur , je ne laisse jamais d'évaluation avant d'avoir reçu celle de l'acheteur ! tu ne peux rien faire mais à l'avenir n'appoose pas d'évaluation à l(acheteur tant qu'il ne t'as pas laissé la sienne !
Cordialement
le 06-02-2011 12:16
Bonjour,
J'ai le même problème que vous !.... j'ai mis une évaluation position à l'acheteur, de plus il m'a dit sur un mail qu'il était très satisfait de son achat et lorsque je lui demande de me mettre une évaluation il ne me répond pas.... je lui ai envoyé 4 ou 5 mails !..... je n'ai pas compris son attitude.... je pense que, comme moi, vous ne pouvez rien faire...
le 06-02-2011 13:16
malheureusement, les évaluations ne sont pas obligatoire.
Fais attention de ne pas trop insister car ton acheteur peut prendre cela comme du harcellement et te mettre une tomate.
je ne pense pas que rejoindre le groupe pour le retour de la possibilité de mettre 1 tomate aux acheteur va réglé ce genre de probleme.
En effet un acheteur qui ne veut pas donner une eval, n'en donnera toujours pas.
Je pense que le probleme des non evaluations, il faudrait qu'ebay pense à mettre en place un systeme d'evaluation positive automatique au bout de 60 jours.
le 16-02-2011 11:11
je lis plus haut que l'acheteur peut évaluer=
avant, pendant ou après la livraison des biens ou services décrits dans l'annonce d'origine.
c'est incroyablement injuste qu'il puisse évaluer avant,
de mieux en mieux.....................
le 16-02-2011 16:01
je lis plus haut que l'acheteur peut évaluer=
avant, pendant ou après la livraison des biens ou services décrits dans l'annonce d'origine.
c'est incroyablement injuste qu'il puisse évaluer avant,
de mieux en mieux.....................
comment veux tu qu un acheteur evalue avant ? il ne peut evaluer que quand il a acheter
si il evalue de suite c est soit
-un planteur de vente
-un pousse enchere pas doué
si il evalue peu de temps apres ca peut etre un acheteur proche , un celebre vendeur de billet qui s est remis a vendre sur le site propose par exemple :
" paiement : Chèque, espèces pour échange de la main à la main, Paypal "
Donc si il vend un billet a 16h il peut le vendre en cash dans l heure qui suit vu qu il habite pas dans les montagnes dans un village paumé 😉
pour avoir un systeme qui empecherai un acheteur d evaluer avant reception il faudrai deja que chaque vendeur indique le moment ou ila posté la commande et forcement en suivi pour que le site puisse verifier , suffit pas de cocher " j ai expedier l objet " sinon tu coche pas et l acheteur pourra jamais t evaluer lol
le 16-02-2011 17:04
un celebre vendeur de billet qui s est remis a vendre sur le site
NO comment :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O
Amicalement. 😉
Je ne suis plus jeune, 😞
ni universitaire, 😮
merci à Vous
Amicalement 😉
le 17-02-2011 09:25
"Q : Bonjour, fournissez vous le ticket de caisse ?!R : nan en quoi cela vous est il utile ? c'est la première fois qu'on me pose cette question !"
c'est pourtant une bonne question......
le 17-02-2011 21:14
fournissez vous le ticket de caisse ?
Le ticket de caisse est remplacé par un éval positive,
Bourré des insulte, et exonéré d’impôts.
Amicalement. 😉
Je ne suis plus jeune, 😞
ni universitaire, 😮
merci à Vous
Amicalement 😉
le 06-01-2015 18:01
Bonjour,
J'ai vendu un objet le 21 décembre 2014 et expédié le 22, et bien entendu j'ai laissé une évaluation positive à l'acheteur le jour même de son achat .
Mais depuis plus de nouvelles, pas d'évaluation et je ne sais même pas s'il a reçu le colis !!!
Je viens de lui envoyer un troisième email, et on verra bien .
D'après ce que j'ai lu dans vos différents messages, il n'est pas tenu d'en laisser une ..
Je trouve que c'est un comble !!!
le 07-01-2015 07:02
bonjour ,
mieux vaut ne pas trop courir après les évaluations . les acheteurs satisfaits à 100% sont relativement rares et il est assez courant qu'un acheteur qui laisse une évaluation positive pour une transaction sans accroc vous pénalise (volontairement ou non) dans le questionnaire de satisfaction , 4 étoiles à la place de 5 c'est déjà une sanction .
en moyenne , d'après ce que je contaste , environ 1 acheteur sur 4 ou 5 évalue le vendeur . hors il faut partir du principe qu'un acheteur qui n'évalue pas est satisfait de son achat , sans quoi il vous l'aurait fait savoir .
de plus les acheteurs n'ont pas systématiquement un raisonnement basé sur la logique , exemple tout simple :
un acheteur se plaint du délai de livraison au moment d'évaluer le vendeur (moi) , date d'achat le 5/12 , livraison US , réception du colis par l'acheteur le 5/01 . 1 mois pour la livraison , c'est trop long et il évalue en conséquence ..... seulement , ce qu'il n'indique pas dans son mécontentement , c'est que du 22/12 au 04/01 , il était en vacances de neige et qu'en réalité le colis a été présenté à son domicile d'abord le 23/12 , puis le 24/12 pour être finalement retiré au bureau de poste par cette personne à son retour de vacances le ... 05/01 !!!
les étoiles de satisfaction peuvent être aussi pénalisantes que les évaluations positives .