annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

que se passe-t-il sur ebay ?.


habitué à une régularité presque métronome de mes ventes je constate et je subie une chute phénoménale de mon CA depuis octobre et particulièrement marquée sur ce mois de novembre. promotions, multiplication des offres, être un top vendeur ne semble plus être suffisant pour assurer. c'est comme si on avait en aval fermé des écluses. la crise ! surement, mais j'ai aussi des doutes sur la nouvelle politique de mise en vente à l'internationale qui semble entrainer un positionnement différent de la visibilité de nos produits sur la toile ebay avec des conséquences dramatiques sur nos ventes. et puis payer un loyer pour s'inscrire à l'internationale me semble augurer un changement radical et onéreux à courts termes pour les vendeurs dans l'offre basique actuelle de ebay. l'avenir le dira.


jean pierre

bienvenu dans ma boutique.
jean pierre
Message 1 sur 83
dernière réponse
82 RÉPONSES 82

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Bonjour,



Je suis à plus de 70 % de chute du chiffre d'affaire sur Ebay, alors que sur ma boutique perso j'augmente progressivement, avec les mêmes produits et moins de quantité (+ de 1000 articles sur Ebay et 400 dans ma boutique) et je suis en train de transférer et d'étudier pour vendre sur une autre plateforme qu'un conseiller commercial m'a contacté et qui me sera dédié, avantage que l'on a pas sur Ebay.



Cordialement

Message 61 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

bonjour


bien sur que les vide greniers sont plus intéressants qu'ebay !


c'est de la remise en main propre sans frais de port .


La poste ,en augmentant sans cesse ses tarifs a aussi amené plus de clientèle aux marchés aux puces et aux vides greniers .


Un "pas" d'enchère de 50 cents rend aussi l'enchère moins attractive pour un livre de poche .:-(


la bonne affaire devient vite moins interessante .

Message 62 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Re,




Mais je ne peux pas m'empêcher de regretter le temps ou l'on pouvait s'amuser à voir ce que notre concurrent avait acheté en consultant son historique, quel pouvait être son "pouvoir d'achat'" sur ces achats précédents....etc  etc



snif...maintenant on a droit à un


impersonnel  f***g (3).


(sans parler des ventes privées).




Depuis peu, c'est encore mieux la désignation des objets achetés a disparu au profit d'un numéro.




snif ... mais en compensation on peut acheter des sex toys sans que la voisine le sache.




 


A force de dépersonnaliser le site, on en arrive au seul but :  saigner le vendeur.




snif... avant il me semble qu'il pouvait se créer des liens de sympathie virtuelle.


 


 


 


Il parait qu'avec le temps les souvenirs s' embellissent, alors je m'en tricote pour le futur.




Ps :  j'ai retrouvé par hasard un(e) acheteuse que j'avais de temps en temps en concurrence en 2008/2009, vous voyez l'intérêt d'avoir un pseudo plutôt qu'un t***b(3),



tout cela pour vous dire que je l'ai mise dans mes vendeurs (alors qu'elle ne vend pas) rien que pour la stupéfaction qu'elle me procure avec son appétit d'achat et la diversité de ses intérêts ( 100 achats par mois régulièrement).......



ça peut être aussi ça ebay et en se baladant ainsi d'acheteur à vendeur on flâne et on trouve des objets à mettre à suivre et éventuellement à acheter



Un soleil magnifique ce matin  mais -1 degré.



Bonne journée




 


 


 

Message 63 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Bonjour à tous


En effet tout devient trop cher sur sur ce site de vente et s'est bien dommage.


Le cumul des frais rendent les produits moins attractifs


Commission e bay + frais bancaire carte + hébergement boutique + les options(éventuelles) = trop cher.


Merci pour vos observations diverses et variées et des idées


à étudier.


Bonne continuation à tous


Message 64 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Bonjour asp-seller,



des idées..???



- la seule qui a toujours été prônée et que la plupart des vendeurs font---> ne jamais avoir un seul fournisseur ni un seul canal de vente..


Si l'un ou l'autre vous abandonne.. vous avez toujours une voie de secours..


😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 65 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

@botempspourlasaison moi aussi j'ai refait toute la déco il y a 2 ans c'est sur que je vais pas la refaire pendant 2ou3 ans

Message 66 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

c'est vrai que le montant du port y est pour quelque chose

Message 67 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

et trop de concurrence tous les bouquinistes que je connaissais de ma préfecture ont fermé leur magasin pour vendre sur ebay, un livre que j'ai payé 40€ il y a 10 ans est maintenant en vente en quantité a 2ou3 € , je dois arriver trop tard dans les vide-grenier car j'y trouve jamais de s-f

Message 68 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

@ nananère




j'ai du mal  m'expliquer, car dans "déco" je n'y met pas la tapisserie ni les coups de peinture, ni les sols en plastiques



mais  :




Baccarrat, Gien, Tableaux, Astier de villatte, Christofle, Muller, 




mais vous pourrez encore me dire que lorsqu'on a acheté tous les couverts christofle, on n'a pas besoin de refaire sa ménagère .........




sauf que comme vous pouvez le voir on chemine dans l'achat d'une série à une autre et c'est comme cela que vous avez  une clientèle qui se renouvelle.



Il semble que vous vendeurs, vous avez toutes les explications alors c'est vrai pourquoi poser la question ?



Re Bonne journée


Message 69 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

ok c'est le mot déco qui m'a induite en erreur, parce-que en général quand on dit refaire la déco c'est meubles et peinture et pas objets , c'est vrai que quand on débarque sur le net on trouve pleins de trucs a acheter qu'on ne trouve souvent pas sur place , après si ton budget déco a baissé c'est peut-être parce-que tu t'es passé toutes tes envies

-- Modifié par nanananere à 30 Nov 2012 14:59 CET
Message 70 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

@ botemps n'ayant pas accès à tes achats et ventes je pouvais  pas deviner où allaient tes passions

Message 71 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

bjr,


A qui la faute?


des vendeurs dont d'ou ont ne sais pas d'ou proviennent leur articles et du NEUFS en +++++++++ a de prixXXXXXXXXXXXX


que les acheteurs fassent attention a qui il achète beaucoup de faux. DEMANDER UNE FACTURE DE VOS ARTICLES CHERS.


SOYEUX PRUDENTS NE PAS SE FIER AU NBRE D'EVALUATION.


Cdlt


 

Message 72 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

elopieloupe
Non applicable


oh pire vous mle dites si vous vou foutez de ske je raconte ....


 


 




OUi oui... Pourquoi ? ? ?



T'as vu ça dans ta boule de cristal ? ? ?



:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O


Message 73 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Bonjour



Lesfleursdelys, moi j'aime pas les particuliers qui ont plusieurs comptes  😐



Surtout pour vendre des foulards Hermès  X-(

Image and video hosting by TinyPic     
Message 74 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?


oh pire vous mle dites si vous vou foutez de ske je raconte ....


 




J'avais raté ce post. Sinon oui, en gros, c'est ça. :-x


Message 75 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Bonjour Lekandid  :-x



T'as vu sa signature ?  😮



http://www.dailymotion.com/video/xp6og7_marechal-nous-voila_music

Image and video hosting by TinyPic     
Message 76 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Hello Tircis,



Oui j'ai vu. Mais normal pour un chef de cuisine. Un maréchal c'est 7 étoiles. 😉

Message 77 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Faut pas les perdre les étoiles 😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 78 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

elopieloupe
Non applicable

😉



-- Modifié par elopieloupe à 30 Nov 2012 17:27 CET
Message 79 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Hello élo  😄



Ah ! Il y a du mieux !  :-x

Image and video hosting by TinyPic     
Message 80 sur 83
dernière réponse