le 21-08-2012 10:18
Bonjour à tous,
J'ai mis en vente un lecteur CD très haut de gamme dans les PA. Après une foultitude de tentatives d'arnaques africaines, j'ai ce matin deux demandes en Chine.
Les pseudo sont créés depuis plus d'un an, avec de bonnes notes etc. Rien de suspect là dedans, mais je m'interoge quand même. Déjà c'est curieux d'avoir justement deux demandes le même jour alors que c'est dans le PA. Il faut donc avoir eu l'idée de se connecter sur ebay.fr...étonnant que deux Chinois aient eu l'idée le même jour...non ?
Ensuite comment se faire payer ? Il semblerait que l'on puisse se rétracter sur PayPal après paiement. Je ne veux donc pas avoir l'argent, envoyer l'objet et devoir rembourser PayPal ensuite !! (il y a pleins de témoignages en ce sens).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une arnaque ? Y a-t-il un risque si je demande un transfert de compte à compte ?
Merci de vos réponses.
Dom.
-- Modifié par doumdc à 21 Aug 2012 10:26 CEST
-- Modifié par doumdc à 21 Aug 2012 10:27 CESTle 21-08-2012 10:27
Les petites annonces ,ce n'est que pour des remises en main propres donc.................
le 21-08-2012 10:44
Salut Doum..,
Perso je suis pas étonné que les chinois recherchent le haut de
gamme , wadia6 est un sommet en lecteur cd et ne se trouve
que d'occas .. donc peut être oui.
Demande un paiement par virement bancaire, et attendre la réponse.
Cdlt.
le 23-08-2012 14:12
Bonjour et merci de vos réponses.
C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai fait une demande de virement, je lui ai filé un RIB, j'ai appelé ma banque pour connaitre les risques et savoir si - une fois l'argent sur mon compte - il avait possibilité de le récuperer et la réponse est NON.
Donc, si je n'envoie pas l'objet avant de recevoir l'argent, le risque est quasi nul.
En plus, il est inscrit depuis plus d'un an avec des commentaires ellogieux qui n'ont pas tous été faits dans l'heure qui a suivi la création du pseudo...et qu'avec du matériel hifi haut de gamme. Je pense que c'est un pro qui va le revendre le double à Hong Kong...
Bref, ça s'annonce plutôt pas mal...croisons les doigts.