- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-04-2019 15:35
En tant que particulier j’ai décidé de vendre quelques pièces d’or de ma collection ainsi que de me débarrasser un peu de mon grenier,
Décidant de mettre en vente une quinzaine de pièces d’or de 20 Francs car j’avais besoin de argent, (200€/par pièce environ) un peu novice sur eBay j’ai décidé de passer par la lettre verte (pas top vous allez me dire), sur 12 pièces envoyées en lettre verte, une seule n’arrive pas à destination, que pensez vous soit l’acheteur m’a dupé l’a reçu, soit il y a eu un problème au sein de la Poste (personne qui l’a volé, courrier perdu...etc?), car sur ma vente c’était indiqué envoie en suivie mais je n’avais pas le temps de rendre à La poste alors la personne l’a reçu et fais mine de rien avoir et ma demande soit un remboursement ou bien un renvoie d’une pièce similaire pourtant il a 500 avis et 100% de positif mais rien n’est vraiment sûr qu’en pensez vous ? Que dois je faire à part ne plus envoyer en lettre verte ?
Merci d’avance pour vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
Re: Lettre verte perdue?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-04-2019 15:46
Bonjour @dezskeks0
inutile de se poser des questions : vous ne pouvez rien prouver et n'aurez jamais le fin mot de l'histoire (entre perte réelle et acheteur menteur).
on n'envoie JAMAIS sans suivi avec un paiement paypal (si vous manquiez de temps il valait mieux diffèrer l'envoi en prévenant l'acheteur)
"Que dois je faire" = il ne vous reste qu'à rembourser.
attention aussi aux lettres suivies : certes il y a une indication de livraison mais c'est tout, dans l'hypothèse où la lettre serait perdue il n'y aura pas d'indemnisation postale alors qu'il faudra aussi rembourser l'acheteur... pour des ventes à ce prix ce sont des envois en recommandé avec assurance qu'il faut faire, de manière à être dédommagé par la poste en cas de couac.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-04-2019 22:38
Bonsoir ,
la lettre suivie n'a aucune valeur pour Paypal en cas de souci . Malgré le fait qu'elle soit notée " distribuée " , si vous tombez sur un acheteur malhonnête , vous pouvez être confronté à un litige pour objet non reçu et vous n'aurez pas gain de cause .
La lettre suivie ne comporte pas pas les coordonnées de l'acheteur , vous n'avez aucune preuve que vous avez envoyé l'article à cette personne .
Donc comme il vous a été conseillé , objets de valeur à envoyer en lettre recommandée ave AR .
Quant à l'indemnisation postale elle va être maigre , c'est à dire 3 fois la valeur des frais engendrés pour l'envoi en faisant une réclamation auprès de la poste et en étant tenace car au départ on vous rembouse que le le prix minimum ( lettre de 50 g alors que votre envoi est 250 g ou plus ) ... Donc ne pas hésiter à contester !
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-04-2019 01:53
Pour 200€ déposez plainte contre X (plainte en ligne possible) et regardez sur ebay et les sites de petites annonces, il se peut qu'un jour vous retrouviez votre pièce en vente.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-04-2019 15:46
Bonjour @dezskeks0
inutile de se poser des questions : vous ne pouvez rien prouver et n'aurez jamais le fin mot de l'histoire (entre perte réelle et acheteur menteur).
on n'envoie JAMAIS sans suivi avec un paiement paypal (si vous manquiez de temps il valait mieux diffèrer l'envoi en prévenant l'acheteur)
"Que dois je faire" = il ne vous reste qu'à rembourser.
attention aussi aux lettres suivies : certes il y a une indication de livraison mais c'est tout, dans l'hypothèse où la lettre serait perdue il n'y aura pas d'indemnisation postale alors qu'il faudra aussi rembourser l'acheteur... pour des ventes à ce prix ce sont des envois en recommandé avec assurance qu'il faut faire, de manière à être dédommagé par la poste en cas de couac.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-04-2019 22:38
Bonsoir ,
la lettre suivie n'a aucune valeur pour Paypal en cas de souci . Malgré le fait qu'elle soit notée " distribuée " , si vous tombez sur un acheteur malhonnête , vous pouvez être confronté à un litige pour objet non reçu et vous n'aurez pas gain de cause .
La lettre suivie ne comporte pas pas les coordonnées de l'acheteur , vous n'avez aucune preuve que vous avez envoyé l'article à cette personne .
Donc comme il vous a été conseillé , objets de valeur à envoyer en lettre recommandée ave AR .
Quant à l'indemnisation postale elle va être maigre , c'est à dire 3 fois la valeur des frais engendrés pour l'envoi en faisant une réclamation auprès de la poste et en étant tenace car au départ on vous rembouse que le le prix minimum ( lettre de 50 g alors que votre envoi est 250 g ou plus ) ... Donc ne pas hésiter à contester !
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-04-2019 15:55
Je vais privilégier le recommandé alors à défaut de vouloir gagner de l’argent j’en ai sûrement perdu...
Pensez vous qu’une personne avec 500 étoile 100% positif aurait pu profiter de ma méconnaissance avec la lettre verte pour profiter d’un double objet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-04-2019 15:59
sur le net tout est possible...
Pour info : ne vous arrêtez pas aux 100% des acheteurs ça ne veut rien dire... ils les ont tous obligatoirement puisqu'un acheteur ne peut PAS recevoir d'éval neutre ou négative... ce qu'il faut regarder ce sont les libellés des évals reçues et des évals laissées pour détecter les mauvais payeurs ou les acheteurs pinailleurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-04-2019 17:02
En espérant que ma lettre me revienne ou bien que ce soit un Ebayeur honnête.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-04-2019 19:08
bonsoir pour 3000 euro vous n avez pas le temps d aller à la poste ne vous plaignez pas si vous gagnez plus de 3000 euro par demi journée voire pour une heure
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-04-2019 20:20
Pour une petite anecdote dans ma société on nous fait parvenir des chèques cadeaux des petits malins de la poste s’amusaient à les voler heureusement ils se sont fait attraper...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-04-2019 21:36
bonsoir mais vous avez enormement de chance les acheteurs ont paye pour un envoi avec suivi vous envoyez par lettre verte vous mé riteriez que tous vos acheteurs vous adressent objet non reçu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-04-2019 21:40
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-04-2019 21:51
vous avez ecrit 12 envoi lettre verte sans suivi ni accuse de reception la livraison gratuite survient ainsi par enchantement pour vous donner un semblant de verite je ne repondrai plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-04-2019 23:18
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-04-2019 01:53
Pour 200€ déposez plainte contre X (plainte en ligne possible) et regardez sur ebay et les sites de petites annonces, il se peut qu'un jour vous retrouviez votre pièce en vente.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-04-2019 17:55
bonsoir plainte irrecevable sera peut etre remboursé du timbre vert
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-04-2019 10:02
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-04-2019 20:00
En tout cas merci à vous, au passage Ebay prenne une bonne marge sur l’argent obtenu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-04-2019 12:02
Bonjour,
Pour une lettre verte vous n’avez aucun recours de remboursement
Pour les lettres recommandées vous êtes très peu remboursé , en fonction du R
Il faut expédier par la Poste en lettre recommandée VALEUR DÉCLARÉE avec AR
Pour une valeur déclarée d’environ 1100 euros j’ai payé alentour de 22 euros frais d’envoi,
pour une valeur déclarée d’environ 3100 euros j’ai payé 31 euros
Il faut chercher à la Poste une enveloppe spéciale pour VD (coût 1 euro) et des imprimées de lettre recommandée et AR spéciales pour la valeur déclarée
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-04-2019 12:12
P.S.
https://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/valeur-declaree
A partir de la valeur de 750 euros, on augment le prix par tranche de 100 ou 50 euro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-12-2019 18:36
elle n est pas perdue pour tout le monde , chez moi il y a eu une re organisation qui a été mis en place depuis courrier a 16H , j en suis deja a 4 courrier perdu , donc j y suis de ma poche , et j envoi mes excuses encore a mes clients , je suis obligés de changér ma technique de vente et d envoi des lots ( philatelie) dorenavant je ne ferais plus qu un seu l jour d envoi et je change de bureau distributeur donc aller retour 20 KM , car le mien est pillé , ils ont du mettre une affiche tellement il a des problemes !!! merci la poste !