annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mes déboires avec la poste (encore et encore)

mutare68
Non applicable
Récit de mes récents déboires avec cette très chère poste :
- la guichetière m'a fièrement annoncé que l'on ne pouvait plus envoyer de lettre contenant autre chose que des documents. Même mes cartes à jouer ne sont pas passé.
Moralité : la prochaine fois, je déposerai mes enveloppes directement dans la boite aux lettres. Si une guichetière me demande ce qu'il y a dans ma lettre je répondrai "des documents". Sont vraiment pas intelligents la bas...
- J'ai depuis un mois 4 colis provenant des USA qui ont mystérieusement disparus. Ca commence à faire beaucoup et surtout à ménerver.
Je lance donc un appel à conseils : que puis-je faire pour espérer récuperer ces colis? Je précise que j'ai contacté les vendeurs qui m'ont tous certifié avoir envoyé les lettres. Ce sont des vendeurs de confiance à qui j'ai déja acheté à plusieurs reprises (je leur fais donc confiance).
Y'a t il moyen de se renseigner directement à Libourne?
Merci de toutes vos réponses
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour Mutare68,
La Poste n'a jamais autorisé l'envoi d'objets dans des enveloppes en format lettre. Il s'agit de la tolérance de certaines Postes. Par contre si l'objet inclus dans l'enveloppe disparaissait en cours d'envoi - voire même à l'arrivée - même avec un suivi - il était assez difficile d'aller réclamer puisqu'il n'y avait pas d'objet dans l'enveloppe. Maintenant La Poste a décidé de mettre un terme définitif à cet état de choses.
Vous mentionnez ensuite des objets que vous n'avez pas reçu :
Votre vendeur ou vous aviez pris une assurance pour ces expéditions ? Auquel cas il faut faire jouer ces assurances, sinon voir auprès de l'assurance eBay au lien suivant :
http://pages.ebay.fr/help/tp/questions/protection-program.html
Amicalement, Responsable Power Sellers
Message 2 sur 3
dernière réponse

mutare68
Non applicable
Ok, j'ai compris la faille maintenant. Je ne peux pas réclamer car les objets étaient envoyés dans les enveloppes. Donc ils peuvent toujours dire qu'on avait pas le droit de l'envoyer comme ca... C'est des rusés à la poste...
Je ne prends pas d'assurance pour les envois à partir des USA car l'assurance coûte environ 20$ pour des cartes que j'achète en moyenne 5$, ca vaut pas le coup. Je le ferai par contre lorsque j'achèterai des objets plus chers. Merci de votre réponse en tout cas
Message 3 sur 3
dernière réponse