annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Bonjour ,

Je suis choqué par votre politique de vouloir TOUS NOUS TAXER ( Même les frais de ports qui n'étais pas pris en compte ) ... Maintenant ,c'est prendre un risque que de vendre sur votre plateforme ( 0,35 cts lorsqu'on met en achat immédiat sans assurance de VENDRE L'OBJET )....

( je me suis moi-même fait prendre au piège de plus je n'ai reçu aucune alerte sur ma boîte email , donc 0,35 cts de taxer sachant qu'il me restais un certains nombre de frais d'insertion gratuite pour ce mois).

 

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=878

 

 

A partir du 14 mai , nous allons modifier les tarifs sur eBay.fr, notamment les frais d'insertion et la commission sur le prix final pour tous les vendeurs particuliers.


Modification du nombre d'annonces gratuites par mois calendaire pour tous les vendeurs particuliers.


Nous allons modifier le nombre d'annonces aux formats Enchères et Prix fixe avec frais d'insertion gratuits accordé par mois :


Format Enchères : le nombre d'annonces au format Enchères avec frais d'insertion gratuits passera de 75 à 50 annonces par mois.
Format Prix fixe :nous n'offrirons plus de frais d'insertion gratuits pour les annonces au format Prix fixe.

 

 

 

 

 

Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

quand l'acheteur paye 1 seul objet il sera facturé une commission sur objet + frais de port

s'il paye objet par objet avec Paypal par ex chaque objet sera facturé d'une commission incluant les frais de port chaque fois

c'est le plus gros hic pour les acheteurs qui ne demandent pas les frais de port groupés et payent un par un les objets sur Paypal, pas de retour arrière possible, pour un chèque vous pouvez envoyer une nouvelle facture si celle ci a cumulé tous les frais de port et changer ainsi les frais de port groupé

du moins c'est ma petite expérience actuelle qui commence à m'indiquer le fonctionnement ... dont je ne connais pas forcément toutes les subtilités

pour vos ventes en achat immédiat ou enchères si elles ont été établies avant le 14 elles sont aux anciens tarifs pas forcément avantageux pour des ventes dépassant un certain prix

^_^

Message 21 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

j'ai regardé vos types de ventes

essayez aussi delcampe

vous pouvez  tenter les 2 et comparer en étant sur les 2 Smiley heureux

Message 22 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Bonsoir c'est faux 1 meme acheteur m'a acheté deux objets ebay me facture 2 fois les frais de port alors que j'ai bien fais 1 seule facture avec un seul port  chercher l'erreur ??????????????

Message 23 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Bonsoir,

Et voilà , 4 objets vendus à la même personne donc envoi groupé avec frais recalculés , mais Ebay me prend des frais sur chaque frais de port unitaire ....

Cordialement.

 

Message 24 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Bonjour @atmstoria 

 

Si vous avez bien regroupé les frais de port, la commission finale est calculée en fonction du nouveau montant.

Merci de me communiquer les 4 objets pour lesquels la commission finale aurait été calculée avant regroupement.

Vous pouvez me contacter à julie.fr@ebay.com

 

Merci d'avance

Cordialement,

Julie
Message 25 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

C'est exactement ce que je me suis dit ! On doit désormais payer des frais sur des sommes non perçues puisque lors d'un envoi groupé les frais de port sont recalculés ! C'est peut-être une façon d'éliminer les vendeurs (ou du moins certains objets) àpetits prix ! Ebay devrait se rappeler du proverbe "les petits ruisseaux font les grandes rivières" et se rappeler que les petites ventes sont nombreuses et représentent un certain volume et aussi une certaine manne financière. Tant pis pour nous !

Message 26 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Oui, en effet,
Ebay mise sur les objets neufs Fringues et Nouvelles technologies a prix fixe ...., loin le temps de la chine,brocante insolite ,objets de collections aux enchères, (secteur qui va migrer vers delc.? ou du moins je l'espère:boutique sur 99 semaines gratuite il n'y a pas mieux) et possibilité d'évaluer les acheteurs !!!!
je ne trouverai alors plus d'intérêt à ce site ersatz d'Ama... ou Price ....
le fait de taxer les FDP sur Ebay.... Les vendeurs sur PM connaissent déjà,
les 50 annonces pour les particuliers,je ne vois pas le problème, il suffit de se créer plusieurs comptes, et en plus cela permet de jongler quand un compte est ''plombé'' par les éval négatives, contrairement aux pros qui sont coincés et subissent les humeurs des acheteurs sans broncher
Pour les particuliers qui se plaignent des nouveaux tarifs: allez déposer vos objets à la Trocte ou Troc de l' , la comm est d'environ 40/100 ....idem Salle des ventes
Il y a tellement de supports disponibles qu'il y a toujours moyen de s'adapter mais franchement,je constate que les prix vendus sont en baisse partout ...., impossible de se fier aux résultats des ventes d,il y a 4 ou 5 ans pour estimer un objet,la cote à déjà fondue de 15 ou 20/100....
A bientôt !
Message 27 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Bonjour,

 

Je viens de constater suite à une vente qui n'a pas abouti... que eBay ne rembourse pas les commissions sur les FRAIS de PORT  Femme triste ! Alors que la transaction a été annulé donc aucune vente !

 

De mieux en mieux ! Là vraiement on est des gros PIGEONS !!!

 

 

Message 28 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Bonjour,

 

Pouvez-vous me donner le numéro d'objet ( à julie.fr@ebay.com) pour lesquels vous avez eu un crédit sur votre commission finale qui n'englobe pas les frais de port?

 

Merci d'avance

Cordialement,

Julie
Message 29 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Bonsoir,

 

Je suis dans le même cas que P-Russe ::::

 

J'ai tout vérifié :::

 

Sur le site d'ebay, j'ai bien tout paramétré pour recevoir les notifications d'ebay (actus, promotions "insertiions gratuites", etc.)

 

Mon logiciel antispam est paramétré correctement...

 

Or, je ne reçois JAMAIS ces notifications d'ebay...

 

J'ai écrit plus de cinq fois à ebay pour les avertir.... A chaque fois """"ils vont s'en occuper""... Mais rien ne change....

 

 

Je suis sûre que bien d'autres personnes ne reçoivent pas les notifications (surtout promo "insertions gratuites") et ne savent pas que ces promos ont lieu :::

"-puisque ces personnes n'ont pas de courrier, Ebay n'a pas envoyé d"infos "promotions" """ ::: je suis sûre qu'elles pensent ainsi.

Elles ne pensent pas à un "bug" ... ou acte volontaire d'Ebay... Afin qu'Ebay gagne de l'argent, il est préférable que les gens paient un maximum de frais d'insertion, donc "ratent" les promotions.

 

Car c'est comme curieux... J'ai signalé ce problème depuis plus d'un an... J'ai eu plusieurs chargés de clientèle et... aucune réponse apportant une solution === elle est simple ; il leur suffirait d'ajouter mon adresse à leur mailing !!!!

 

Ou il faut vérifier les actus d'ebay sur leur site régulièrement ou lister un objet lorsque nous pensons que le jour de la promo est arrivé (il y a certains points qui nous confortent dans cette position).

 

Cordialement

Dominique

 

Message 30 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!


 

Je suis sûre que bien d'autres personnes ne reçoivent pas les notifications (surtout promo "insertions gratuites") et ne savent pas que ces promos ont lieu :::

"-puisque ces personnes n'ont pas de courrier, Ebay n'a pas envoyé d"infos "promotions" """ ::: je suis sûre qu'elles pensent ainsi.

Elles ne pensent pas à un "bug" ... ou acte volontaire d'Ebay... Afin qu'Ebay gagne de l'argent, il est préférable que les gens paient un maximum de frais d'insertion, donc "ratent" les promotions.

 

Car c'est comme curieux... J'ai signalé ce problème depuis plus d'un an... J'ai eu plusieurs chargés de clientèle et... aucune réponse apportant une solution === elle est simple ; il leur suffirait d'ajouter mon adresse à leur mailing !!!!

 

Ou il faut vérifier les actus d'ebay sur leur site régulièrement ou lister un objet lorsque nous pensons que le jour de la promo est arrivé (il y a certains points qui nous confortent dans cette position).

 

Cordialement

Dominique

 


Bonjour,

 

Recevez-vous d'autres emails de la part d'eBay? Si oui lesquels?

 

De plus, si vous êtes éligible à une promotion, celle-ci sera affichée sur différents emplacements, (bannière dans Mon eBay, sur le site etc...)

Pour ce qui est des 50 insertions gratuites, vous êtes automatiquement éligible. Cette promotion étant renouvelée mensuellement, nous n'envoyons pas de communication à ce sujet aux vendeurs.


"il leur suffirait d'ajouter mon adresse à leur mailing"

En fait, ca fonctionne à l'inverse. Par défaut, tous les membres reçoivent ces communications. Seuls les membres ayant paramètré leurs préférences de communications sont exclus de nos emails.

Cordialement,

Julie
Message 31 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Bonjour, 

 

Je trouve qu'il y a trop de taxe franchement des fois je me demande si ça veux vraiment le cout de vendre nos objet sur ebay, non saulement taxé par ebay mais aussi par paypal au final on se retrouve perdant dans l'affaire !!! Smiley triste

Message 32 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

On nous prend pour des vaches à lait.

Message 33 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

yes, Ebay nous prend vraiment pour des billes...  des frais .. et des frais.. mais il ils sont gentils , ça passe a 7,5%. CAD baisser d'un coté pour augmenter de l'autre. Seul gagnant ??  EBAY-PPal.  Il faudra vendre a quel prix pour avoir un petit bénef ?? Le reste de mes monnaies ira sur Delcampe . Point final

Message 34 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Bonjour

si l'on se promène sur les forums l'on remarque que Delcampe n'est jamais gommé ! (ont ils des actions chez eux ???)

par contre le BC oui ! (là c'est sûr pas d'actions et les Français adorent)

eBay ne peut pas avoir fait les choses sans analyses pointues

il est évident qu'eBay veut faire décamper ... les vendeurs de CP, timbres, monnaies ou autres qui ont beaucoup d'objets en vente à petits prix et qui bien sûr n'ont plus beaucoup d'intérêt en étant aussi taxé sur les frais d'envoi

quant aux petits objets vêtements ou autres des particuliers à petits prix idem, cette place de marché étant déjà prise avec le BC

je pense que tout à une explication ...

eBay n'est pas là pour vous faire plaisir mais faire des affaires et apparemment ce qui leur rapporte le plus ce sont les gros sites de pros où là il est très bien placé

l'esprit eBay du début avec enchères et site de particuliers s'est envolé avec la grande envolée du BC

pour ma part et pour l'instant avec ce que je fais il reste une plate forme incontournable et je n'ai pas l'équivalent ailleurs

mais je pense que désormais des places pour les petits objets à petits prix sont bien meilleures sur d'autres sites autant pour les particuliers que pour les pros

j'en suis là de mes réflexions eBay semble plus miser désormais sur les achats immédiats et les pros

le problème c'est que cela n'est jamais dit ainsi mais que l'on doit chercher au fil du temps les raisons profondes !

il y a aussi leurs actions sur mondial relay et taxer les frais de port va forcément amener beaucoup de vendeurs à utiliser ce service moins cher que la poste !

c'est ça le business !

mais je regretterais toujours les ambiances conviviales et ce mélange de particuliers et pros aux enchères ou achat immédiat où l'on trouvait tout et n'importe quoi et même des choses allucinantes et il est bien évident que ce site va y perdre un ancien esprit très chineurs et ludique 

bonne journée

 

Message 35 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Bonjour !

Je viens de vendre un article : garniture de cheminée, poids 15 kgs, aux enchères (1 seule !) : 65 euros

L'acheteur est au VIETNAM et n'a pas pris la précaution de me demander le coût de l'envoi avant de mettre son enchère : ce coût(171,30) , + emballage renforcé  serait de 180 EUROS (171,30 + 8,70)- soit une total à payer pour l'acheteur de 245 EUROS;

Lorsque j'aurais payé la commission à Ebay sur le total, ainsi que celle de Paypal, il me resterait environ 36 euros ...

je demande donc à mon acheteur d'annuler la commande, en espérant sa compréhension et bienveillance ...

... sans autre commentaire , seulement vous remercier de m'avoir lue !

Jacquie49120

Message 36 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Je suis extrêmement décu de cette nouvelle politique tarifaire ! 
Certains objets (vêtements par exemple) nécessitent parfois d'être remis en vente 3-4-5 fois avant de trouver preneur. 

 

Je ne jurais que par eBay (au point d'en faire la promo auprès de mes amis), à présent je refléchirai à deux fois, je vais aller regarder du côté de la concurrence. 

 

Les tarifs eBay étaient déjà très chers, mais là ce n'est plus accepable, byebye. 

Message 37 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Bonjour,

 

Je ne suis pas certaine que ce soit LEGAL ! de taxer, les frais de livraison. Qu'il y aient des commissions sur vente cela est normal mais de là à prendre des commissions sur les frais de livraison alors que c'est un service que nous payons ! cela est complètement ABERRANT !!!! Femme clignant de l'œil

 

Je pense qu'il faudrait faire une pétition générale et l'envoyer à la DGCCRF ? ou autres organismes ?

 

Vous avez des idées ?

 

Message 38 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Slt

Vous pensez une seconde qu'une entreprise comme ebay ayant pignon sur rue et une telle visibilité se permettrait de le faire sans que cela soit conforme à la législation ?! Et prendre le risque de se faire attaquer par n'importe quel juriste en mal de notoriété qui voudrait accrocher cette entreprise sur son tableau de chasse !! ...
Message 39 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Bonjour

Pour votre information... Cela est déjà arrivé lorsqu'ils ont voulu obliger tous les vendeurs à prendre paypal comme unique moyen de paiement ... Je me suis battue avec d'autres ebayeurs ... La dgccrf a indiqué que cela était considèré comme déloyal !

Nous avons tous eu GAIN DE CAUSE... Désormais paypal peut être décoché et donc plus obligatoire...

Donc je pense qu'il faut se battre... Car celui qui risque beaucoup c'est Ebay.... Leurs résultats d'affaires commencent à s'en faire ressentir. Voir article la tribune.

Cordialement
Message 40 sur 41
dernière réponse