annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour,

 

Les acheteurs accordent de plus en plus d'importance à l'aspect visuel de leur expérience d'achat ainsi qu'à la rapidité et à la gratuité de la livraison. Pour permettre aux vendeurs de répondre à ces attentes, à partir du 14 mai, nous modifierons les frais suivants sur eBay.fr.

Changements apportés à la commission sur le prix final
Nous allons réduire les commissions sur le prix final dans la plupart des catégories. De plus, ces commissions seront désormais calculées sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur, y compris les frais de livraison et d'expédition, et les autres coûts associés.

Cette modification est mise en place pour vous encourager à proposer des frais de livraison compétitifs sur l'ensemble de votre stock. Plus d'un tiers des ventes réalisées sur eBay.fr* inclut déjà la gratuité de la livraison et de l'expédition.

Changements apportés aux frais d'inscription à une Boutique et au nombre de photos gratuites
Les frais d'inscription à une Boutique A la Une vont passer de 24,95 EUR à 29,95 EUR. Par ailleurs, si vous êtes inscrit à une Boutique eBay, vous pourrez charger gratuitement jusqu'à 12 photos pour chacune de vos nouvelles annonces, remises en vente et annonces renouvelées, quelle que soit la catégorie.

Une annonce qui comporte davantage de photos est plus intéressante. Profitez de cette opportunité pour embellir votre annonce avec des photos supplémentaires. Les photos peuvent également contribuer à réduire le nombre de questions et de retours éventuels de la part des acheteurs.

Changements apportés aux autres frais
Nous allons augmenter les frais appliqués au programmateur d'annonces, aux sous-titres, aux annonces au format Enchères avec option Achat immédiat ainsi qu'au Gestionnaire de ventes Pro.

*Analyse eBay, 4e trimestre 2013

 

http://sellerupdate.ebay.fr/spring2014/fee-changes

Cordialement,

Julie
Message 1 sur 202
dernière réponse
201 RÉPONSES 201

Re : ce qui devait arriver arriva !

"J'ai aussi beaucoup aimé la longue réaction de ratounologue un peu plus haut en faveur des changements d'Ebay. Depuis qu'il a adopté les frais de port gratuits il a vu ses ventes "exploser" et s'y retrouve "sur le nombre de transactions" avec un profil d'évaluation de.....24. Sans commentaire"

 

 

Et moi j'aime beaucoup votre ouverture d'esprit ainsi que votre aptitude à réfléchir Smiley clignant de l'œil

Je différencie mon compte pour faire des emplettes personnelles et mon compte de vendeur professionnel....

 

Encore une preuve qu'il faut toujours réfléchir et analyser quelque chose avant de lui jeter la pierre. merci pour votre commentaire qui illustre donc parfaitement ce que j'essaye de faire comprendre par mes précedents messages !!

 

 

Mais bon, je comprends vite qu'il ne sert à rien d'essayer d'exprimer une idée si elle met en évidence un avis contraire à la majorité et qu'il ne faut surtout pas essayer de comprendre pourquoi Ebay fonctionne ainsi !

Je retourne donc à mon activité et vous laisse vous plaindre des fonctionnements d'un site qui pourtant semble vous être bien utile puisque vous êtes là.... (et je voudrais bien voir les sources officielles qui montrent que Ebay est en chute libre par rapport aux autres marketplace...)

 

Néanmoins, je souhaite une très bonne continuation à tous les vendeurs qui ont le courage de s'être lancé dans leur activité pro, car il faut reconnaitre que c'est pas simple de nos jours d'y arriver, et ce quelque soit la plateforme utilisée...

 

Bonne soirée à tous !

 

 

Message 21 sur 202
dernière réponse

Re : ce qui devait arriver arriva !

bonjour pecheur de timbres et merci pourton analyse; pour répondre à ta petite phrase " "1/3 des ventes sur Ebay se font avec des frais de port gratuits". Je ne remets pas en cause le chiffre donné par Ebay ", et bien je suis allé vérifier ; c'est facile et tout le monde peut le faire : il suffit d'aller dans le moteur de recherches d'ebay , de taper une catégorie, puis en bas à gauche cliquer sur la ligne ' ventes réussies' : ça nous donne aussitôt le total vendu pour cette catégorie pour une période donnée ( les 30 derniers jours peut être?) ; puis on tape sur la ligne ' livraison gratuite', on aura le pourcentage de ventes réussies avec cette option ' livraison gratuite'; le résultat est édifiant :

 

- pour la catégorie ' livres', 461 231 euros, dont 15001 en livraison gratuite

- pour la catégorie Image et son : 126828 réussies dont 10709  en livraison gratuite

-pour la catégorie Informatique 308747 réussies dont 30255 en livraison gratuite

- pour la catégorie vêtements 1100918 réussies dont 13039 en livraison gratuite

- pour la catégorie jeux et jouets 952214 dont 33219 en livraison gratuite etc, la conclusion est la même pour à peu près toutes les catégories ( bon, bien sûr pas pour les voitures, bateaux ou motos dont j'imagine que la livraison doit être gratuite même si bien sûr elle ne l'est pas : il faut bien aller chercher 'l'objet')

On est TRES LOIN du pourcentage de 1/3 annoncé par ebay

Alors pourquoi ce (gros) mensonge d'ebay ? tout simplement pour masquer le fait qu'avec cette nouvelle tarification, des sommes considérables supplémentaires vont se voir taxer : pour la  simple catégorie ' vêtements', ebay va prendre une commission supplémentaire sur 1087879 euros ( soit les 98% qui ne faisaient pas la livraison gratuite)..bien joué!

Message 22 sur 202
dernière réponse

Re : ce qui devait arriver arriva !

Merci à jokanto d'avoir été vérifier l'affirmation d'Ebay selon laquelle "1/3 des livraisons" étaient déjà gratuites sur le site. je rapelle le résultat de ses recherches :

 

- pour la catégorie ' livres', 461 231 euros, dont 15001 en livraison gratuite

- pour la catégorie Image et son : 126828 réussies dont 10709  en livraison gratuite

-pour la catégorie Informatique 308747 réussies dont 30255 en livraison gratuite

- pour la catégorie vêtements 1100918 réussies dont 13039 en livraison gratuite

- pour la catégorie jeux et jouets 952214 dont 33219 en livraison gratuite etc, la conclusion est la même pour à peu près toutes les catégories ( bon, bien sûr pas pour les voitures, bateaux ou motos dont j'imagine que la livraison doit être gratuite même si bien sûr elle ne l'est pas : il faut bien aller chercher 'l'objet')

On est TRES LOIN du pourcentage de 1/3 annoncé par ebay

 

On est donc entre 1% et 10% de ventes réussies avec frais de port gratuits suivant les catégories et c'est tout à fait normal. Les vendeurs qui proposent les frais de port gratuits (ce qu'Ebay veut soit disant nous obliger à faire pour le bien des acheteurs, bien entendu) ne sont pas des mécénes. Ils intégrent les frais de port dans leur prix de vente en les calculant, j'imagine, au plus haut en cas de vente à l'international ce qui les rend d'un coup bien peu compétitifs, car ce que nos chers amis d'Ebay semblent oublier (mais quand on vient de trouver un nouveau filon pour engraisser son tiroir caisse on a parfois les idées qui se brouillent sous le coup de l'alégresse) c'est qu'avant de regarder le cout du transport les acheteurs regardent LE PRIX DE CE QU'ILS VONT ACHETER !!!!

Je réponds aussi à ceux qui dévelopent l'argument qu'Ebay ne doit pas être une si mauvaise maison si nous y sommes si nombreux, qu'Ebay est en situation de quasi monopole. Aucune autre plate forme avec le même flux de client n'existe à l'heure actuelle. Mais à force de nous presser comme des citrons, ils vont certainement déclencher des vocations et si un de ces jours ils ont un VRAI conccurent raisonnablement gourmand, l'hémoragie de vendeurs sera aussi massive qu'immédiate et sans l'ombre d'un regret. On ne s'attache pas à une entreprise qui passe son temps à vous tondre

 

 

Message 23 sur 202
dernière réponse

Re : ce qui devait arriver arriva !

@ ratounologue

après les élections le statut d autoentrepreneur doit disparaître , c est prévu depuis longtemps deja , et donc passer en régime réel simplifie , 

Message 24 sur 202
dernière réponse

Re : ce qui devait arriver arriva !

" @ ratounologue

après les élections le statut d autoentrepreneur doit disparaître , c est prévu depuis longtemps deja , et donc passer en régime réel simplifie , "

 


N'importe quoi... Le statut ne doit pas disparaître, bien au contraire, revoyez vos informations... Et les autoentrepreneurs ne passeront jamais en réel simplifié, sinon cela serait déjà fait... Si ça devait être le cas, la plupart (plusieurs centaines de milliers) se retrouveraient au chômage... Au final pourquoi pas, quand on voit la façon dont on est taxé, cela ne sert pas à grand chose de travailler !

Message 25 sur 202
dernière réponse

Re : ce qui devait arriver arriva !

Renseignez vous avant de dire des sottises ! le statut d'autoentrepreneur va même être étendu aux artisans...et a de beaux jours devant lui....

Message 26 sur 202
dernière réponse

Re : ce qui devait arriver arriva !

Merci... Les gens parlent de statut juridique sans en connaître les bases ! Ce sont ces mêmes personnes qui se disent enchantées par ces nouvelles mesures... Cherchez l'erreur...

Message 27 sur 202
dernière réponse

Re : ce qui devait arriver arriva !

Mais oui, on a que ça à faire, on va changer de statut pour faire plaisir à Ebay ! n'importe quoi 

 

Message 28 sur 202
dernière réponse

Re : ce qui devait arriver arriva !

Exactement... De toute façon, que ce soit Ebay ou autres, la recherche du profit est le principal objectif... Petit souci : ce sont toujours les mêmes qui sont matraqués, et ils sont de plus en plus nombreux... Pour ma part, ce sera la fin d'ici un mois... A peine lancé depuis deux ans et abusé de tous les côtés...

 

Pour la remarque des 14%, c'est exactement cela... Payer 14% de charges sociales sur un CA incluant des frais de port que l'on ne touche pas et qui représentent tout de même plus d'un tiers du chiffre d'affaires, c'est déjà limite... Si en plus nous devons nous acquitter de commissions sur ces frais de port que l'on ne touche toujours pas, cela devient impossible...

Effectivement, Ebay est très mal parti pour concurrencer **bleep** ou Price...

 

Mon cas n'est pas plus particulier qu'un autre, et il est bien certain que je parle au nom d'une majorité de vendeurs... C'est tout de même aberrant de voir que les grosses entreprises augmentent leurs prix à tout va, et que les plus petites ou les consommateurs soient condamnés à moins gagner ou mettre la clé sous la porte...

Message 29 sur 202
dernière réponse

Re : ce qui devait arriver arriva !

"auto-entrepreneurs qui paient en charges sociales14% de leur chiffre d'affaire; en mentionnant frais gratuits , donc en augmentant artificiellement le prix de vente, ils devront désormais s'acquitter de 14% du total prix de vente + frais de port ?"

 

Attention ici Frederic un auto entrepreneur doit déclarer en chiffre d'affaire toutes les recettes et donc les frais de port percus.

 

Sinon je suis d'accord avec le mécontentement évoqué, les vendeurs vont payer très très cher le renflouement des caisses d'Ebay, et les acheteurs seront pénalisés si ils veulent récupérer les objets eux même...

 

Pour moi c'est clair plus de vente à l'internationnal, plus d'objets dont le port est proche du prix d'achat et les meubles en port dû.

 

Message 30 sur 202
dernière réponse

Re : ce qui devait arriver arriva !

Bonsoir,

Avant tout, je parle en tant qu'acheteur occasionnel, mais également en tant que vendeur professionnel sur Ebay, car je possède un compte vendeur pro et une boutique Ebay, je sais donc de quoi je parle lorsque je vais évoquer certains points qui suivent.

 

Depuis le temps que je voyais la plupart des vendeurs proposer des prix extrêmement bas accompagnés de frais de port relativement honteux, ce qui leur permettaient de faire leur grain sur de faux frais de port, en contournant le système de commission d'Ebay, j'ai envie de dire que c'était inévitable que cela change à un moment..

 

Alors oui c'est tout les vendeurs qui sont touchés, quand seulement une (Grande ?) partie pratique ce type de fonctionnement, mais au moins, cette nouvelle tarification des commissions, va enfin imposer une réelle base sur les différents prix qu'on trouve pour un même type d'article chez différents vendeurs, et mettre tous les vendeurs sur un même pied d'égalité au niveau des frais et je trouve cela plus que normal.

 

Personnellement, dans le  cadre de mon activité, je propose la livraison gratuite et je m'y retrouve quand même au niveau des frais de port car ce sont des frais que j'ai évalué lors d'un bilan comptable, et répercuté sur mes prix de vente. Et j'utilise les service de la poste, suivi, colissimo, recommandé etc.

Ainsi donc, même si sur une vente à 10 € les frais d'expédition me coute X € ils sont déjà compris dans le calcul de mes frais globaux et donc déjà inclus dans le prix de vente de mes différents articles, ce n'est donc pas sur une seule vente qu'il faut faire le calcul, mais sur un ensemble de vente.

 

Si sur le début ça parait moins  avantageux, sur le long terme ça l'est plus !

En mettant en place la gratuité des frais de port dans ma boutique Ebay, j'ai nettement vu la différence  au fil du temps sur le nombre de ventes que j'ai effectué.

Sans parler du fait que dans les résultats de recherche, l'acheteur à la possibilité de filtrer les vendeurs qui ne sont pas en livraison gratuite. Alors parfois, pour quelques centimes de frais de port facturés, vos articles ne seront même pas vu par la plupart des acheteurs qui utilisent ce filtre, et autant dire que ça ne se compte pas en 10ène de clients perdus mais en 100ène.

 

 

Alors certes je rejoins le fait que facturer des commissions sur les frais de port n'est pas commun. Mais c'est surtout dans le but d'inciter les vendeurs à passer en frais de port gratuits, et donc toucher et satisfaire plus de clients.

Donc oui nous serons gagnants. Car si la plateforme Ebay à une bonne image auprès des acheteurs, sachez que cette bonne image se répercute sur nous aussi, les vendeurs sur Ebay.

Et qui dit plus de clients, dit plus de ventes, donc plus de bénéfices pour nous vendeurs.... et oui, donc plus de commissions pour Ebay qui y gagnera donc également. Mais sérieusement, ça vous semble anormal à vous qu'ils soient rémunérés pour les services qu'ils nous proposent ? moi je trouve cela normal.. .

Faut arrêter de voir Ebay comme l'empêcheur de tourner en rond, ou la société qui ne se fait que du fric sur notre dos. C'est un partenaire de commerce !!

Et quelque part si on est pas content hein... on à qu'à développer notre propre site de E-commerce et fermer notre compte Ebay. Pourquoi on ne le fait pas ? parce que créer un site c'est long, couteux, c'est pas toujours facile, ça bug parfois, et qu'on a pas vraiment la même visibilité que via Ebay, ni même la confiance immédiate des acheteurs... enfin, là je m'égare un peu.

 

 

Pour finir, j'aimerai rebondir sur un point.

Il faut des vendeurs oui, mais il faut des clients pour avoir des vendeurs;

Acheteurs et vendeurs sont dépendants les uns des autres, on fait parti d'une chaine, de la loi de l'offre et de la demande, c'est ainsi... Mais c'est quand même à nous, vendeurs de faire les efforts pour satisfaire nos clients.

Le client est roi, c'est ainsi.

 

Un vendeur exécrable, aura du mal à trouver des clients sur le long terme.

Un acheteur exécrable trouvera toujours un vendeur qui acceptera son argent contre un bien.

C'est comme ça, et lorsque nous choisissons d'exercer une activité commerciale, nous le savons très bien.

 

Allez hauts les cœurs collègues commerçants et essayez de relativiser quand il y a des changements, c'est pas forcément aussi mauvais que ça peut  vous paraitre au prime abord.

Smiley heureux

 

 

Message 31 sur 202
dernière réponse

Re : ce qui devait arriver arriva !

" Depuis le temps que je voyais la plupart des vendeurs proposer des prix extrêmement bas accompagnés de frais de port relativement honteux, ce qui leur permettaient de faire leur grain sur de faux frais de port, en contournant le système de commission d'Ebay, j'ai envie de dire que c'était inévitable que cela change à un moment.."

 

La plupart des vendeurs ???

 

 

Sinon, vous pensez qu'Ebay change le principe des commissions pour nous satisfaire ? Pensez-vous que La Poste augmente le prix de ses timbres pour nous satisfaire ?

C'est exactement pareil...

 

Vous prenez certainement votre cas pour une généralité... Dans la majeure partie des cas, les vendeurs seront perdants, et beaucoup s'en iront ou mettront la clé sous la porte... C'est mathématique, pas la peine d'aller chercher plus loin... La plupart des objets vendus le sont pour des faibles sommes, donc forcément il y a perte, à partir du moment où les frais de port sont réellement élevés...

 

Forcément, quand on n'est pas perdant, on s'en fiche pas mal... Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde...

Message 32 sur 202
dernière réponse

Re : ce qui devait arriver arriva !

Bonjour, votre réponse me semble erronnée et me laisse dubitatif, car les acheteurs peuvent laisser de mauvaises évaluations si les frais de port sont élevés....alors je ne connais pas beaucoup de personnes qui gonflent leur tarifs surtout que le port est pris dans le chiffre d'affaire pour les auto-entreprises, donc double sanction, pour de l'argent qui ne rentre pas dans notre poche, avec ce système je ne livre plus la zone C et D.....tout cela est une forte augmentation cachée sous de fausses justifications.

Message 33 sur 202
dernière réponse

Re : ce qui devait arriver arriva !

Bonjour, votre réponse me semble erronnée et me laisse dubitatif, car les acheteurs peuvent laisser de mauvaises évaluations si les frais de port sont élevés....

 

Bonsoir lappartauxantiquites

C'est pourtant très facile à vérifier.. (sur certaines catégories  c'est effectivement plus flagrant que sur d'autres)  Smiley clignant de l'œil

 

 

Pour ce qui est des profils 0, je suis dans le même raisonnement que alex_delarge14 .

Pour vivre heureux, vivons cachés.

 

Et oui c'est ça qui est grave.. que des vendeurs pro qui postent simplement leur avis aient peur des répercutions des rageux sur leur activité commerciale..

Mais vu l'ouverture d'esprit de certains, et bien c'est pas étonnant. Et moi même je ne me risquerai pas à mettre en avant mon profil pro. Pas envie d'être importuné..

 

Parano ?

Non.. c'est du vécu !

 

 

Pour en revenir sur le fond du sujet, personnellement, je ne jubile pas. Ces changements ne me dérangent pas et je les comprends c'est tout.

Quand je lis que les vendeurs qui sont d'accord avec ces changements devraient se taire, je ne suis pas d'accord.

Ce n'est pas un combat de qui à raison et qui à tort, mais un échange entre vendeurs ou chacun peut s'apporter en discutant.

 

Peut-être que certaines interventions vont ouvrir les yeux de quelques vendeurs qui doivent revoir leur stratégie commerciale ?

Moi je l'espère, tout comme souvent j'ai revu ma façon d'exercer mon activité pour m'adapter et pouvoir continuer mon métier.

 

Quand vous dites que ceux qui postent pour dire qu'ils sont d'accord sont ceux qui s'en foutent car ils ne sont pas concernés, je ne suis pas d'acccord non plus.

Si on s'en foutait, on vous laisserait sans chercher à exprimer qu'il y a peut-être des raisons à ce changement et des moyens de s'adapter.

 

Mais encore une fois, je comprends les réactions de certains d'entre vous pour qui ce changement force à  tout revoir.. encore.

Et très sincèrement, j'espère que vous y parviendrez ! Smiley clignant de l'œil

 

 

Message 34 sur 202
dernière réponse

Re : ce qui devait arriver arriva !

bonjour,

vendeur pro avec 20 ventes tu affiches une grande expérience....je ne pense pas que dépassera les 500 ventes avec ton calcul mais bon on te le souhaite!

Message 35 sur 202
dernière réponse

Re : ce qui devait arriver arriva !

bonsoir , 

quand un client achete plusieurs articles chez le meme vendeur il fera comment pour avoir un tarif de livraison grouper ? ? 

Il est plus logique d avoir le prix de l objet d un coter et le prix du colis séparer . 

il faudra comparer les prix avec d autre plate-forme de vente ? ça vas sérieusement désavantager les vendeurs d ebay qui ne pourront plu grouper les frais de transport . 

cdt

Message 36 sur 202
dernière réponse

Re : ce qui devait arriver arriva !


@lucifer241dg a écrit :

bonsoir , 

quand un client achete plusieurs articles chez le meme vendeur il fera comment pour avoir un tarif de livraison grouper ? ? 

Il est plus logique d avoir le prix de l objet d un coter et le prix du colis séparer . 

il faudra comparer les prix avec d autre plate-forme de vente ? ça vas sérieusement désavantager les vendeurs d ebay qui ne pourront plu grouper les frais de transport . 

cdt


 

Bonjour,

 

Rien ne change pour les acheteurs souhaitant regrouper ses achats. Pour des articles indiquant des frais de livraisons, l'acheteur aura bien entendu la possibilité de demander au vendeur de regrouper les frais de livraison, si ce dernier l'indique dans ces annonces. 

Les annonces continueront d'indiquer le prix de l'objet et les frais de livraison.

 

Cordialement,

Julie
Message 37 sur 202
dernière réponse

Re : ce qui devait arriver arriva !

Ah Ah Ah, eBay est vraiment passé mâitre dans l'usage (abusif) de la méthode coué et du discours lénifiant... "c'est bien pour vous, c'est bon pour les acheteurs, c'est pas gràve et patati et patata". J'eusse préféré un discours franc dans le style " on est un grand groupe, on a des actionnaires sur le dos qui veulent des profits et en conséquence, on n'augmente le tarifs des commissions de 3%" . Dans mon cas, c'est hilarant : je vends des végétaux que j'expédie sur palettes par des transporteurs comme Geodis que me prennent environ 100 euros par palette. Il est bien évident qu'offrir le transport serait une faute de gestion énorme. C'est un peu comme si l'on demandait à eBay, pour améliorier l'expérience d'achat de leurs clients, d'offrir eux-mêmes le transport à l'acheteur. Non ? Vraiment ? Cela ne vous tente pas ? Bon, tant pis... Et sur chaque annonce où l'on peut mettre des photos supplémentaires une photo avec un slogan dans le style : Acheteur pour améliorer votre expérience d'achat, le prix de votre article a augmenté de 5%.... Soyons sérieux, au final c'est l'acheteur qui va trinquer via une diminution des services de transport proposés. Exemple : nous proposons actuellement 3 types de transport pour certains produits avec de très fortes variations de coûts, de délais et de services : La Poste en Colissimo Recommandé, Mondial Relay et un transporteur. Nous allons donc supprimer La poste qui est sûre et rapide, supprimer le transporteur et ne garder que Mondial Relay pour pouvoir calculer facilement dans le prix de vente le montant de la commission supplémentaire correspondante au transport (que nous laisserons au final à la charge de l'acheteur). Très bête tout ça Mr eBay .....
Message 38 sur 202
dernière réponse

Re : ce qui devait arriver arriva !

bonjour Julie, c'est une contre vérité flagrante que de prétendre que 1/3 des ventes ebay réussies incluent la gratuité des frais de port, on peut le vérifier facilement en allant sur ' ventes réussies', par catégorie, puis sur ' ventes avec livraison gratuite'; en réalité cette 'livraison gratuite' veut simplement dire ' frais de port cachés' ( donc bien sûr rajoutés au prix de vente)

en réalité le client se fout bien de savoir que le frais de port sont soi-disant gratuits, tout ce qui l'intéresse c'est le total qu'il va payer ( prix d'un article + frais de port); si je vends un article à 20 euros + frais de port, etqu'un autre vendeur le vend à 30 euros port compris ('mention livraison gratuite), c'est à moi qu'on va acheter..

et j'aimerais qu'ebay réponde à cette simple question, déjà posée par d'autres sous d'autres formes : si on marque 'livraison gratuite', est ce que ça ne dissuade pas le client d'acheter plusieurs articles dans ma boutique ( puisque chaque article inclue les frais de livraison, quand on en achète plusieurs, on payera nettement plus cher qu'avec un vendeur qui différencie prix de vente / frais de port et qui va donc réajuster les frais de port pour un envoi groupé)

 ça va marquer la fin des achats groupés chez les clients! donc perte de chiffre d'affaire pour les vendeurs..et pour ebay!

 

 

- autre question fondamentale ( pour moi): moi qui différencie prix de vente et frais de port, si je vends au même client disons 10 articles, je vais bien sûr réajuster les frais de port; sur quoi va me taxer ebay, sur la somme de mes 10 articles ( prix de vente + port) AVANT la réajustation des frais, ou après, au vu de la facture; la différence est colossale; supposons qeu je vende 10 bandes dessinées à 10 euros pièce, avant pour chaque des frais de port de 4 euros; je vais réajuster les frais de port qui ne seront pas bien sûr de 10x 4 euros mais de 12 euros, au total je vais encaisser 10x 10 + 12 soit 112 euros; est ce que ebay va me taxer sur ces 112 euros; ou bien comme je le crains sur 14 x 10 soit 140 euros???? dans ce cas je paye une commission sur 140 euros alors que je n'en encaisse réellement que 100 ( les frais de livraison ne sont pas une recette); ne serait ce pas un système qui frise l'illégalité ?

Message 39 sur 202
dernière réponse

Re : ce qui devait arriver arriva !

slt 

 

Arrêtez de taper sur la pauvre Julie

Sa mission est de transmettre une information , voire de nous la vendre mais certainement pas de la commenter et encore moins de polémiquer !

Croyez vous que celle ci peut se permettre de dire toute la vérité sur le montage  ? voyons il y a trop de personne qui regardent !

 

Il n'y a rien de gratuit ici bas et toutes les petites améliorations dont nous bénéficions ont un coût. Néanmoins certains dévraient et devront réappprendre à calculer  !...Smiley clignant de l'œil

Message 40 sur 202
dernière réponse