annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

On aura tout vu

Bonjour


Voici le message reçut ce matin sur ma boutique :


(j'avais acheté le 20 janvier dernier un serre-tête noir & blanc que je n'ai jamais reçu, alors qu'il était payé. j'en ai retrouvé la trace dans un historique de mes achats sur ebay. pourriez-vous encore faire qqchose ? il est vrai que je m'en suis aperçue bien tard, mais janvier était un mois très très chargé pour moi. merci à vous) 


Pourquoi pas remonté sur plusieurs années.


Bonne journées à tous et à toutes.


Cordialement.

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Re: On aura tout vu

Bonjour


Juste une remarque.


Avec un paiement paypal, les preuves d'envoi sont à conserver 13mois, donc en général il vaut mieux savoir si l'objet a été envoyé ou pas....


Personnellement et je ne suis que particulier, j'ai les preuves d'envoi depuis 2008, donc j'aurais simplement fait une réponse mais pas ouvert un fil pour ça.


Cordialement

Message 2 sur 17
dernière réponse

Re: On aura tout vu

valentine2011valentine
Non applicable

Bonjour,


Certains disent qu'il n'y a plus personne sur les forums, et on se demande pourquoi?


pelicanys est libre d'ouvrir un fil pour faire part de son expérience, de plus peut etre a t il appris comme ça qu'il faut garder les preuves d'envoi pendant 13 mois? (pour ma part je ne le savais pas) 


un autre exemple? le décorticage des ventes et des achats de ceux qui n'ont pas de pseudo pour forum!!! 


Vraiment yen a qui font tout pour nous décourager de venir nous exprimer sur ces forums!!


vive la liberté d'expression, n'en déplaise à certains

Message 3 sur 17
dernière réponse

Re: On aura tout vu

faposcalou
Non applicable

Bonsoir Valentine,



Tout à fait d'accord avec vous.



Et en plus il ne faut surtout pas ouvrir de fil sur certains sujets car "les propriétaires du forum" vous "tombent dessus".



Bonne soirée

Message 4 sur 17
dernière réponse

Re: On aura tout vu

Excellentissime, I'm happy...que d'autres que moi se soient rendu compte des us et coutumes de ces lieux!!!!


 


Bonne nuit.

 photo imagesCAS2LVC2.jpg
Message 5 sur 17
dernière réponse

Re: On aura tout vu

bonsoir Ptitchampi



aux autres commentateurs de la réponse de ptitchampi , vous vous en prenez a un répondant des plus gentil et des plus mesuré du forum


a quoi rime cette provoc , serai ce pour faire réagir les autres ?



quand a moi , je continuerai le ping pong demain , je vais me coucher



cordialement

Message 6 sur 17
dernière réponse

Re: On aura tout vu

Bonjour;



Et j'ai envie de dire bienvenu



ici tout le monde est libre de poster ou d'ouvrir un fil, et Je vous y encourage vivement.


Mais!


C'est un forum


--> publique . Vos commentaires vont forcément déclencher des réactions auprès d'autres membres qui ne seront pas forcément en accord avec vous. Il faut savoir l'accepter.


Il faut également savoir qu'en postant ici avec votre pseudo, vous vous exposez aux autres membres également...



--> La bonne nouvelle, c'est qu'ici, c'est un forum de discussion. Comme son nom l'indique, les membres (tous les membres) peuvent discuter, échanger et donner leurs opinions sur le thème du fil ouvert.




Il n'y a donc pas de propriétaires de forums...



Bonne discussion

Cordialement,

Julie
Message 7 sur 17
dernière réponse

Re: On aura tout vu

pauvre ptitchampi, c'était sa fête hier soir 😞



tout ça pour une phrase anodine, y en a qui sont à l'affût du moindre détail pour sortir des bois, alors que pour aider on ne les lit pas beaucoup  ]:)



Message 8 sur 17
dernière réponse

Re: On aura tout vu

Bonjour à tous


 


En lisant 2 ou 3 réponses, je redonne juste mon avis....


Ma réponse était, je n'aurais pas ouvert un fil pour cela, j'aurais simplement répondu à l'acheteur, je ne vois pas très bien quoi répondre d'autre ?


Pour ceux qui ne sont pas en accord, rien ne vous empêche de donner une réponse a cette question ?


 


Mais que les choses soient claires, je n'ai jamais dit que le posteur n'avait pas le droit de poser sa question !


 


Maintenant pour les recherches sur les pseudos, je considère que pour répondre correctement il vaut mieux avoir le plus de renseignements possibles, en effet, dans certains cas (peu nombreux mais qui existent) les questionneurs oublient volontairement ou involontairement des renseignements qui souvent peuvent fausser une réponse quand ce n'est pas une réponse contraire a celle qui aurait pu être donnée. Il ne faut pas toujours se fier à un seul son de cloche.


 


Et si c'est pour attendre une réponse qui n'ira que dans le sens souhaité, désolé, mais ce ne sera pas moi, je lis, je cherche  je réponds en fonction des règlements du site ce qui me semble le plus logique et le plus approprié!


Cordialement à tous. 


 


 

-- Modifié par ptitchampi à 11 Oct 2012 11:49 CEST
Message 9 sur 17
dernière réponse

Re: On aura tout vu

Que dire ? une réponse était-elle même attendue ?


 


bon ..........


 


« A l’instar de l’androgyne, jamais tout à fait mâle et pas vraiment femelle, la tomate n’est pas le fruit qu’on nous dit, ni le légume qu’on voudrait nous faire croire.
Le charme envoûtant de son goût flibustier tient tout entier dans cette trouble ambivalence, sel acide et sucre amer, qui vous explose en bouche quand vous croquez dedans. La tomate se mérite. (…) »


Pierre DESPROGES

Message 10 sur 17
dernière réponse

Re: On aura tout vu

Bonjour,bonjour..


 


Je ne vois nulle part de "provoc" juste un échange d'idées relatives au forum mais en ce qui concerne le décorticage des pseudos..vente,achats etc...il n'en reste que c'est toujours d'actualité et pas souvent dans le but d'aider mais plutôt dans celui de dénigrer...bah c'est la vie, perso j'ai tout donné,tout reçu et (presque) tout accepté...ça me rappelle le bon temps des sycophantes et du "blocus"...B-) boycot pardon.


 


Bonne soirée @ toutes et tous.


 

-- Modifié par guest_nobody à 11 Oct 2012 16:00 CEST
 photo imagesCAS2LVC2.jpg
Message 11 sur 17
dernière réponse

Re: On aura tout vu

bonjour,



les remarques faites au titchampigon ne sont pas justifiées, comme le dit severus, il est le plus sympa



pour d'autres ...... c'est une autre histoire



cordialement

Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 12 sur 17
dernière réponse

Re: On aura tout vu


Bonjour


Voici le message reçut ce matin sur ma boutique :


(j'avais acheté le 20 janvier dernier un serre-tête noir & blanc que je n'ai jamais reçu, alors qu'il était payé. j'en ai retrouvé la trace dans un historique de mes achats sur ebay. pourriez-vous encore faire qqchose ? il est vrai que je m'en suis aperçue bien tard, mais janvier était un mois très très chargé pour moi. merci à vous) 


Pourquoi pas remonté sur plusieurs années.


Bonne journées à tous et à toutes.


Cordialement.




Vous etes pro ou pas ( je vois le mot boutique ) ?



 si vous etes pro vous devez avoir conservez les factures et suivant comment vous travaillez vous devez avoir le numero de suivi non ? 



Si le paiement etait par paypal il y a une option permettant d ajouter le mode d expedition avec le numero de suivi




Apres honnetement  10 mois plus tard ma reponse serai " je ne peux rien faire " parceque perso je vais pas perdre  mon temps a fouiller mes ventes de janvier ,  quand un acheteur na pas son colis ou  article il devrai s en inquieter dans le mois voir le mois d apres  mais 10 mois apres ....



Par contre si vous etes pro et que le paiement etait paypal ( ou carte bleu  chez vous ) ou via un autre  site qu ebay il est conseille de garder le numero de suivi  pendant  13 mois  puisque une opposition au paiement est tjr possible  et danjs ce cas la il faut la preuve l  envoi du produit  au destinataire .



Message 13 sur 17
dernière réponse

Re: On aura tout vu

:^O

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 14 sur 17
dernière réponse

Re: On aura tout vu

valentine2011valentine
Non applicable

Bonsoir,


Je n'ai rien contre ptitchampi, il est effectivement un de ceux qui vient régulièrement répondre.


Je voulais juste souligner un esprit quelquefois désagréable qui régne sur ce forum, c'est juste un ressenti qui est partagé par des ebayeurs qui n'osent pas venir ici


bonne soirée

Message 15 sur 17
dernière réponse

Re: On aura tout vu

bonjour



que certains trouvent l'esprit qui règne sur le forum désagréable est possible , mais a priori les répondants ne mordent pas , a partir du moment ou quelqu'un fait preuve de courtoisie en disant bonjour et merci , en écrivant en lettres minuscules et a bien intégré les astuces dans la colonne de droite ( avant de poser sa question ) il ne risque pas de faire remballer , on lui répondra et on l'aidera du mieux qu'on peut


le forum c'est un peu une auberge Espagnole , on y trouve ce qu'on y amène


il est ouvert a tous et n'est la propriété de personne , il suffit quand une réponse ne plait pas de l'ignorer ou de répondre avec humour , ca détends bien des choses et les railleurs se calment d'eux même , maintenant répondre du tac au tac avec l'escalade inévitable que ca entraine est bien sur une mauvaise idée , les répondants ayant tissés avec le temps des amitiés ou des complicités auront tendance a se regrouper contre celui qui est devenu en quelques phrases un intrus


néanmoins , il faut relativiser tout ca n'est que virtuel



cordialement

Message 16 sur 17
dernière réponse

Re: On aura tout vu

Bonjour,


 


Effectivement, je crains les rassemblements...on ne sait jamais ce qu'ils peuvent engendrer, je suis partagé entre deux sentiments contradictoires, celui de ne plus rien dire et l'autre ...


 


Merci @ julie d'avoir supprimé mon clip vidéo...c'était très ringuard:-D mais j'en ai un meilleur : . 


 


Meilleures salutations @ tous.

 photo imagesCAS2LVC2.jpg
Message 17 sur 17
dernière réponse