annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Option PAIEMENT IMMEDIAT

Bonjour,

Question: connaissez vous l'option paiement immédiat.

Je m'explique. Le vendeur demande un paiement immédiat, et signale que l'objet est toujours disponible à la vente tant que le paiement n'est pas fait.

J'ai acheté recemment une coque pour téléphone et un message me disait que l'objet restait à la vente tant que le paiement n'était pas fait.

Seulement j'ai appelé ebay, je suis tombée sur une personne trés gentille qui m'a même rappelée et personne ne connait !!!

Alors ai-je revé?

merci

Message 1 sur 84
dernière réponse
83 RÉPONSES 83

Option PAIEMENT IMMEDIAT

Bonjour chris

tu dis..

"PayPal est incontournable pour un vendeur pro , d'ailleurs tout les grands sites commerciaux le propose ."

Je suis désolée de te contredire...

Ce n'est pas Paypal qui est incontournable...  c'est le paiement par CB...

Les banques proposent des VAD pour le faire.. en toute sécurité..

mais cela coûte beaucoup plus cher à installer que le module paypal et les banques sont très frileuses à accepter d'installer ce système sur des sites e-commerce dont le CA est petit et donc à risques (comme ceux créés par des AE par exemple)..

D'autre part, une banque n'acceptera jamais d'installer un VAD sur le compte bancaire d'un particulier... car ce dernier ne faisant pas de commerce ou autre... n'a pas lieu d'avoir cet outil de travail.. Mais paypal le fait quand même !...

Ensuite, partant de ce constat  (que les particuliers ont un compte paypal) il est évident que le système s'est étendu pour être ajouté aux VAD des "grands sites" comme tu le dis..

Après chacun fait comme il veut, évidemment...

J'ajoute que ma réponse n'est point une critique à l'égard de ce moyen de paiement, mais juste un rétablissement de l'historique de son utilisation...

😉

un petit sourire..??
Message 41 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

Bonjour,

@ chris il semble que porcinet4912 précise :

" Depuis quand je vois paypal uniquement je passe mon chemin, car j'ai trop peur de me faire arnaquer "

C'est suite à une mauvaise expérience probablement...

Je pense qu'un vendeur qui propose paypal et chèque, le rassure, c'est le paypal seul qui l'inquiète...

Enfin si j'ai bien compris ? ? ?

Pour les chèques aucun problème pour moi, et j'en brasse quelques uns... J'ai la bécane pour les vérifier, je suis tranquille ! 😉

:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O

Réponse Gratuite... Pas de paiement Paypal... Merci !
Message 42 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

lingma , tu ne me contredit pas , tu complètes l'info , mais je parlais surtout pour les vendeurs eBay .

Maintenant quand je vois les prix demandés par les banques pour installer un système de paiement CB , je comprends ceux qui choisissent PayPal qui est gratuit à l'installation , même sur les sites perso .

Et du plus en plus de particuliers ont un compte PayPal et l'utilise sur l'ensemble des sites marchands .

Message 43 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

jeannot-fort
Non applicable

Bonjour

sur un site marchand un vad est aussi bien pour un acheteur. mais je comprend que des petits vendeurs n'y ai pas accès.

Ne pas oublier que cela les prive d'une assurance sur le paiement.

Message 44 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

doudoufootol
Non applicable

Il faut préciser que le paiement immédiat via Paypal, solution imparable, contre les impayés et les chèques en bois, est limité à 2000 euro.

Message 45 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

@doudoufootol

passes donc une annonce échange chèque en bois, contre paypal avec rejet de débit ! ! !:^O:^O:^O:^O

Nous à la société comme on est équipé pour vérifier les chèques, on risque rien...:-p

et on est pas limité à 2000€ :^O:^O:^O:^O

Message 46 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

doudoufootol
Non applicable

doudou du marabout : on est équipé pour vérifier les chèques

une machine miraculeuse qui est capable de savoir qu'il y aura provision le jour de la présentation du chèque à l'encaissement....:^O

Faut pas me prendre pour un demeuré qui avalerait tout cru une information.

la bécane vérifie quelques infos à la banque, c'est tout et pas plus, une bécane qui n'est pas madame Soleil.

Message 47 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

doudoufootol
Non applicable

@doudou du Marabout :

vous êtes hors sujet sur ce fil.

Le sujet est : option paiement immédiat

or un paiement immédiat ne peut se faire que par Paypal

pas avec un chèque, qui plus est : un chèque en bois..

c'est pour cette raison que je dis qu'un paiementt immédiat, par Paypal , c'est la solution imparable contre les impayés.

Message 48 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

Juste comme ça en passant. Il m'est arrivé parfois d'intervenir, pauvre vermisseau que je suis, dans des discussions concernant paypal et où systématiquement Marabout et sa Doudou crachaient sur ce mode de paiement. Une fois Doudou m'a répondu par la bande, sinon pour Marabout, beaucoup ne sont ni plus ni moins que cela et avec un peu de considération, les intervenants ont droit à ça : :^O:^O:^O:^O:^O

Mais toujours concernant paypal, comment peut-on en arriver à un tel niveau de haine? On dit souvent que l'amour et la haine ne sont jamais loin l'un de l'autre. Serait-ce une histoire d'amour qui s'est mal terminée?

Message 49 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

bonjour Lekandid

les réactions vis a vis de paypal sont plus dictées par la position que tu as sur ebay

si tu es acheteur je peut comprendre

si tu es vendeur ( en France ), je ne voit pas ce que t'apporte paypal , a part payer un pourcentage sur tes ventes pour donner a un blaireau moyen la possibilité de te dépouiller

donc désolé , je ne payes pas pour qu'on me pourisse la vie

déja que je le supporte mal , mais si en plus ca me coûte

désolé pas moi

cordialement

Message 50 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

doudoufootol
Non applicable

effectivement Lekandid,

si on leur demande l'heure, ils nous répondront 1 heure moins le quart avant Paypal

je leur répondrai qu'il est pratiquement impossible de vendre à l'étranger sans Paypal !

les affaires en France sont difficiles et le sont nettement moins, grâce aux acheteurs étrangers.

Message 51 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

doudoufootol
Non applicable

@severus9 : je ne me suis jamais fait dépouiller par qui que ce soit,. et certainement pas par Paypal ; jamais de litige, jamais un pêt de travers.

Message 52 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

Severus, bien sûr que je ne suis qu'acheteur. Mais un tel débit de fiel m'interpelle . Qu'on ne jure que par les chèques me fait rigoler. Pour les virements, je ne dirai rien ne sachant pas pile poil comment ça se passe (mais il n'est pas impossible que ce soit la meilleure solution)

Sinon, concernant paypal, en tant qu'acheteur, j'en suis à 100% satisfait. Mais c'est la haine projetée sur moults fils qui m'interpelle. 😉

Message 53 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

et bien on s'en contentera

la mondialisation moi je suis contre , reste dans ton coin je resterai dans le mien

mon but dans la vie n'est pas de conquérir le monde

Message 54 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

le % de paypal est je pense chez les pro intégré dans le prix; C'est donc l'acheteur qui le paie   est ce que je me trompe?

Message 55 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

@doudoufootol

et bien moi oui , pas dépouillé juste des objets qu'un acheteur Italien ne lisant le Français qu'avec un traducteur , m'a gentiment planté alors que la matière était écrite en toutes lettres dans l'annonce

donc maintenant les étrangers , c'est virement après avoir demandé que je les exemptent des conditions paramétrées

et si leur question est le fait d'un traducteur en ligne et bien je ne les autorise pas

cordialement

Message 56 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

doudoufootol
Non applicable

@severus9 :

je mets toujours la traduction en aiglais dans le descriptif. Y compris les dimensions et le poids.

Ensuite la traduction de l'angalis vers l'italien ou autre est moins source d'erreurs que du français vers une autre langue.

Pour vendre, avec Paypal, il faut un descriptif irréprochable et un maximum de photos : parfois plus de 12.

Message 57 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

@doudoufootol

désolé mais les traductions son aproximatives et confondre polycarbonate et polyester , ou tremoformable et termodurcissable reste possible

mais moi le litige c'est en Français que je le reçoit et la réclamation c'est moi qui la fait

quand je marque dans le texte refabrication polyester ce n'est pas pour que paypal statue en faveur d'un mec qui lit piece d'origine

bilan deux mecs fâchés d'avoir payé du port et deux négatives pour moi parce qu'un mec ne sait pas lire le Français

en plus , mais la ca m'a fait bien plaisir un an après le même débile revient pour essayer de m'acheter quelque chose

ce fut un plaisir rare de lui répondre

et ce qu'il y a de bien c'est que la prochaine fois , si ce gars change de pseudo , moi j'ai toujours son nom et son adresse

je n'oublie jamais ceux qui me pourissent la vie , remarque je n'oublie pas non plus ceux qui me rendent service , ca doit venir de la

cordialement

Message 58 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

Moi personnellement je pense que tous les modes de paiements ont leurs défaults ..aucun n est parfait ..aprés en tant qu acheteur je préfére clairement payé par paypal et il est rare que je paye par chéque mais ca arrive ..aprés quand je vend des choses il est sur que c est moins bien étant donné le pourcentage qu on donne à ebay et paypal mais sachant que les acheteurs pour la plupart (faut pas se leurrer) préfére payer par paypal il est bon de le mettre aussi et à ce jour (il est possible que j ai un probleme un jour)je n ai jamais été lésé que ce soit en tant qu acheteur ou vendeur ..paypal m a toujours remboursé quand je tombais sur un vendeur malhonnéte qu il soit francais ou étranger

Message 59 sur 84
dernière réponse

Option PAIEMENT IMMEDIAT

@doudoufootol

Bonjour

Vous pronnez l'utilisation de Paypal en toutes circonstances, les yeux fermés car cet outil est merveilleux

Je précise que mes annonces sont très bien rédigées, mes produits irréprochables et que malgré des milliers de ventes je n'ai jamais eu un seul litige pour objet non conforme.

Mais comme vous semblez en avoir une très très grande expérience que je ne dois pas avoir  😞 j'ai des questions très précices auxquelles j'espère vous allez m'apporter des réponses miraculeuses car personnellement je suis vendeur et je ne peux pas utiliser Paypal qui pourtant me serait bien utile, car il n'est pas adapté à mon activité sur Ebay et évidemment ce n'est pas mon activité que je souhaite changer car elle fonctionne très bien

Voici mes questions :

Un acheteur a cliqué sur achat immédiat puis sur payer maintenant 37 fois de suite

J'ai donc 37 achats et 37 paiements et il m'envoie un gentil petit mail disant : merci de regrouper mes achats et de me rembourser le trop perçu.

Comment gérez vous ça?

Un acheteur a cliqué sur achat immédiat pour 87 de mes objets et me demande une facture globale pour un seul envoi

Comment faites vous pour avoir un seul paiement Paypal ?

Ce même acheteur quelques mois plus tard déclare sa carte de paiement perdue ou volée

Paypal me demande les informations sur l'envoi

Pas de problèmes je les fournies car j'ai un AR signé (ouf)

Paypal me demande alors la copie intégrale des annonces concernée par le paiement au jour de la vente

Comment fournissez vous ces 87 preuves? en imaginant que vous ayez la solution, combien de temps cela vous a pris d'être prévoyant?

Un acheteur thaïlandais m'achète un objet que je lui envoie en AR, pas de soucis mais l'AR ne revient pas (si je choisis ce pays c'est que l'AR ne m'en ai jamais revenu).

Prévoyante je fais une réclamation à la Poste qui me répondra dans 90 jours

Mais entre temps l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu, je fournis mon n° de suivi, ma preuve de dépôt, l'envoi est bien enregistré au départ mais ensuite plus de traces...

Je rembourse donc l'acheteur

30 jours plus tard la Poste me répond et m'envoie enfin la signature de bonne réception

Vous récupérez votre argent comment?

Un acheteur me fait quelques achats, me paye par Paypal, belle transaction verte Vous pouvez envoyer les objets, j'envoie bien à l'adresse inscrite dans Paypal tout de suite car l'acheteur m'a indiqué être très très pressé

Le lendemain j'ai un beau message de Paypal m'indiquant que je ne dois surtout pas envoyer (rejet de débit) et que si j'ai déjà envoyé je dois m'arranger avec l'acheteur

Vous récupérez votre argent comment?

Merci de vos précieux conseils pour utiliser Paypal en toute sécurité dans ces cas précis (qui sont une grande partie de mon quotidien), je vous en exposerai alors d'autres un peu plus pointus

Message 60 sur 84
dernière réponse