le 29-08-2012 14:49
Bonjour à tous!
J'aimerai mettre en vente ma Wii plus quelques petites choses, mais étant nouveau sur ebay je ne sais pas trop à quel prix mettre en vente ce pack:
- 1 console Wii blanche datant de 4 ans
- 3 Wiimotes + 2 Nunchuks + 1 Motion Plus
Jeux :
- Wii Sports
- Wii Sports Resort
- Wii Play
- Super Mario Galaxy 2
- Super Mario Bros
- Mario et Sonic aux Jeux Olympiques
-Super Smash Bros Brall
-Mario Party 8
-Quantum of Solace
- Goldeneye
- Zelda Twilight Princess
-Zelda Skyward Sword (edition limitée)
- Harry Potter et l’ordre du Phénix
Pourriez-vous m'éclairer sur le prix sachant que n'ayant été que peu utilisé, tout est en parfait état?
De plus y -t-il une période plus propice à la vente? Noël?...
Merci d'avance!
le 29-08-2012 15:30
Bonjour,
Ce n'est juste qu'un avis..
vous pouvez faire l'addition du prix public de tous ces articles et comme il s'agit d'une occasion y faire une décote de 30 à 50 % (suivant leur état) pour faire une base de mise en enchères..
Si le montant vous parait trop élevé... vous faites plusieurs mises en ventes en dissociant les jeux par exemple.
Regardez dans les ventes terminées à combien partent ces objets et cela aussi vous donnera une idée.
Cordialement
PS 1 :
- évitez les mises en enchères trop basses (les acheteurs attendent le dernier moment pour enchérir et vos objets risquent de partir pour une bouchée de pain... et ce n'est pas non plus le but de l'opération..)
PS 2 :
Vous aurez d'autres avis...
le 29-08-2012 15:48
Hello,
Perso il y a longtemps que je n'ai pas vendu, mais je vais te dire comment je procédais à l'époque.
En premier lieu, comme dit Lingma, aller voir les ventes terminées, en ce qui te concerne :
http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&LH_TitleDesc=0&_sacat=See-All-Categories&cmd=Blend&_nkw=pack+wii&LH_Complete=1&cmd=Blend
Ensuite je démarrais la vente à 1€ en mettant un prix de réserve pour pas y laisser des plumes.
http://pages.ebay.fr/help/sell/reserve.html
Mais les temps ont peut-être changé.
le 29-08-2012 16:02
Bonjour lekandid,
Je ne vois pas l'utilité du prix de réserve et faire partir les enchères à 1€...
- le prix de réserve fait fuir des acheteurs potentiels donc vaut mieux annoncer la chose de suite...
- il est payant.. et s'il n'y a pas de vente.. il faut débourser quand même..
- le prix de départ à 1€, lorsqu'il ne s'agit pas d'un objet rarissime serait plutôt à bannir actuellement - sauf si tu es un joueur invétéré et que tu présentes un objet rare(issime.) c'était un bon truc, il y a qques années..
😉
le 29-08-2012 16:08
Hello Lingma,
C'est la raison pour laquelle je dis que les temps ont peut-être changé. Lorsque je vendais, les enchérisseurs ne faisaient pas trop attention sur le fait qu'il y avait un prix de réserve. Ça grimpait gentiment avec bien sûr une accélération dans le dernier 1/4 d'heure. La fièvre desdites enchères jouant et l'envie créant le besoin, ça me permettait souvent de vendre au-delà du prix que j'aurais estimé auparavant.
le 29-08-2012 16:16
Vi lekandid,
c'était sympa.. mais ce n'est plus tout à fait pareil..
en +, maintenant tu as des enchérisseurs qui ont des snipers... ce qui fait que c'est vraiment presqu'à la dernière seconde que tout se joue..
J'aimais bien les enchères avant.. cela permettait d'avoir le petit frisson du jeu. Maintenant, cela a perdu de ce sel.
Donc, je préfère annoncer la couleur... et après.. c'est la surprise s'il doit y en avoir une.
Bonne AM à toi.
😉
le 29-08-2012 22:29
Prix fixe et paiement immédiat par Paypal, ça évitera les enchères des margoulins.et les impayés.
le 30-08-2012 08:38
bonjour a tous
@doudoufootol
c'est une idée fixe
avec votre méthode les margoulins on les a après au lieu de les avoir avant et sur ce type de produit et d'occasion de surcroit ils sont légion
au lieu d'avoir a ouvrir un litige pour récupérer les frais ebay on en reçoit un pour objet ne correspondant pas et on récupère ce que le véreux veut bien renvoyer tout en perdant l'argent du port
drollement bien votre idée !!!!!!!!!!!!
le 30-08-2012 09:38
Prix fixe et paiement immédiat par Paypal, ça évitera les enchères des margoulins.et les impayés.
:_|
bonjour
JAMAIS d'achat immédiat pour ce type d'objet avec un nouvel ebayeur qui ne sait pas paramétrer ses ventes, et avec le risque d'achat du style arnaque a la nigériane!!!!
Réfléchissez avant de répondre et d'être omnubilé par une idée fixe !
le 30-08-2012 11:29
Ah oui Doufoot..,
Très bonne idée de conseiller ton "Paiement immédiat obligatoire pour cet objet" sur une telle vente.
Tiens où les trouver ces vendeurs comme toi .. ya bien une raison
un exemple ici peut etre ..
Cdlt.
le 31-08-2012 02:17
bsr 300€ aux encheres
le 31-08-2012 07:58
le 01-09-2012 15:07
Ok merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vois à peu près comment me débrouiller.
J'ai juste une dernière question: pour ce type d'objet il vaut mieux faire aux enchères ou un achat immédiat. Je vois que les enchères montent pas beaucoup et que peu de monde font par achat immédiat... HELP
!Merci d'avance!
le 01-09-2012 15:31
Bonjour
- Pour ce genre d'objet il vaut mieux ne pas mettre d'achat immédiat
-Mettre un prix de départ trés proche du prix souhaité
-Egalement pour ce genre d'objet:
paramétrer ses ventes en cochant la case pour interdire les acheteurs des pays où on n'envoie pas l'objet:
ici:
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences
Cordialement
le 04-09-2012 13:53
J'arrive surement un peu tard, mais je vais vous donner mon point de vue.
Vendez RAPIDEMENT votre wii... Dans les semaines qui viennent, le prix d'occasion va s'éffondrer... pourquoi ? Simplement parce que la wii U va sortir pour noel, et des wii d'occasion, on va en trouver à tous les coins de rue....
Son prix.... Là aussi, je vais vous faire surement du mal, mais une wii d'occasion, je peux maintenant trouver au magasin d'occasion à côté de chez moi ( cash XYZ) pour 89 euros.... argh... Ca veut dire que le magasin la rachète +/- 50 euros...
Vendez votre console avec 2 manettes et les jeux wii sport, wii sport resort, wii play et harry potter pour 90 euros prix de départ (aux enchères...)
Vendez vos éventuelles manettes en + au détail... Attention, on en trouve "made in hong kong" pour 12 euros tout compris....
Tentez quand même la vente à 12 euros prix de départ...
Les jeux sont à vendre à l'unité....
Seul zelda skyward sword & mario galaxy 2 sont à tenter à 25 euros prix de départ. Le reste à 10-15 euros...
Si vous avez de la place. Gardez le zelda au chaud pendant 7-8 ans, et revendez le à ce moment là.
On va vraiment voir une chute des prix d'ici noel. C'est la triste réalité de la wii......