annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi eBay accepte de prendre en compte une demande de retour alors que j'avais spécifié que je n

Pourquoi eBay me sollicite t-il à la demande d'un acheteur pour  qu'il puisse me retourner l'objet qu' il a acheté alors qu'il était précisé dans mon annonce que je n'acceptais pas les retours ? 

Je précise que je suis inscrit depuis 2005, que l'objet que j'ai vendu était conforme au descriptif, vendu a un prix en dessous de ceux auxquels se vendent des objets similaires sur eBay, que les photos étaient explicites etc...que l'acheteur n'a posé aucune question supplémentaires avant son achat .

De plus , ce dernier m'explique avoir démonté l'objet et cassé la vitre de protection, il s'agit d'un cadre ancien dont l'arrière était scellé .

Résultat,  eBay prend en considération ce genre de demande ubuesque et  a bloqué l'argent de la transaction sur mon compte Paypal.  C'est tout juste hallucinant ! ! il faudrait donc rembourser un objet acheté en connaissance de cause par l' acheteur avec descriptif juste et précis  et qu'il me le renvoie alors qu'il la fortement endommagé  et que j'avais bien spécifié "pas de retour". Les questions avant achat servant à discuter pour être sûr que l'objet correspond bien aux attentes .

Pourquoi cette option "pas de retour" existe telle alors sur eBay  ? 

Ce site est en perte de vitesse et s'il continue comme cela risque de disparaître . L'un  des avantages d'eBay était le fait que les membres soient évalués ce qui est un gage de confiance quand on achete et que l'on vend des objets , mais il devient brouillon,  confus et injoignable de manière humaine (pas possible de téléphoner pour faire part de mon mecontentement, ) alors que je le reprecise , je suis inscrit depuis 2005 et 100% dévaluations  positives .dans l'attente de l'issue de cette affaire et je l'espère la restitution de l'argent de cette transaction, J'ai fermé mes ventes en cours .......

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Pourquoi eBay accepte de prendre en compte une demande de retour alors que j'avais spécifié que je n

Anonymous
Non applicable

@444r.is.ok

Bonsoir, en acceptant paypal, vous avez donné le bâton pour vous faire battre...

 

Et vous n'avez certainement pas coché la case"l'acheteur paie les frais de retour", ce qui calme souvent les ardeurs des acheteurs versatiles, de mauvaise foi, margoulins en herbe, et j'en passe... donc, même si vous avez écrit en gros, gras, grand, que vous n'acceptez pas les retours, cette condition est caduque.

 

Vous aurez beau vous taper le "luc" par terre, braire au "luc" d'un âne, et j'arrête là les expressions imagées... Ben oui, m'sieur, m'dame, quand on accepte paypal voilà ce qui arrive...

Supprimez le de vos moyens de paiement, certes, vous vendrez moins, mais quelle tranquillité....

 

En attendant, ne vous faites pas d'illusions, vous allez récupérer l'objet abîmé, perdre votre argent, et payer des frais sur la transaction. Si le litige a été ouvert sur paypal, vous pouvez essayer de téléphoner et de défendre votre cause, mais je suis sceptique. Si c'est sur eBay, c'est cuit...

Message 2 sur 5
dernière réponse

Pourquoi eBay accepte de prendre en compte une demande de retour alors que j'avais spécifié que je n

Vous pouvez appeler ebay rien ne vous interdit de les appeler. 

 

 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Pourquoi eBay accepte de prendre en compte une demande de retour alors que j'avais spécifié que je n

Pour quel motif demande t-il le retour?

Message 4 sur 5
dernière réponse

Pourquoi eBay accepte de prendre en compte une demande de retour alors que j'avais spécifié que je n

                                                Bonjour @444r.is.ok ;

 

                        Pourquoi cette option "pas de retour" existe telle alors sur eBay  ? 

 

                        Vous êtes vendeur Particulier , donc au vu de la loi, vous êtes en droit de refuser un retour, mais uniquement pour convenance personnelle .

 

                        Si défaut ou vice caché, l'acheteur est dans son droit de vous demander un dédommagement .

 

                                      Droits acheteurs particuliers

 

 

                        De plus, maintenant avec la nouvelle trouvaille d'eBay , La Garantie client eBay , l'acheteur peut vous demander de retourner l'objet s'il a changé d'avis , mais dans ce cas , les frais de port sont à sa charge .

 

 

                     (pas possible de téléphoner pour faire part de mon mecontentement, )

 

                      Si vous n'êtes pas satisfait de la décision rendue dans un litige, vous pouvez introduire une contestation dans les 30 jours suivant la clôture du litige.

 

                                        https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1484&levelHierarchy=2a3a3

 

 

Cordialement ;

 

Message 5 sur 5
dernière réponse