annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour produit suite litige.

Bonjour à tous et à toutes. 

 

J'ai 2 questions, suite à une vente l'acheteur a ouvert un litige que j'ai contesté mais comme j'avais mal décrit le produit le retour est accepté par Ebay. 

 

Je dois lui fournir un bordereau de retour. 

 

1) Si l'acheteur dépose le colis en bureau de poste en prétextant qu'il ne lui était pas destiné, il me sera renvoyé et je devrai m'affranchir de frais, mais si je refuse de payer les frais et que je ne récupère pas le colis, est ce que je devrai quand même rembourser l'acheteur?

 

2) Dans le détail du litige il est indiqué "vous devez rembourser l'acheteur sous 7 jours après réception du colis", si je refuse le colis est-ce que je devrai quand même rembourser l'acheteur? 

 

Merci de l'attention que vous porterez à mon questionnement. 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Retour produit suite litige.

Anonymous
Non applicable

Bonjour, ah ah, petit malin...

 

1) le colis , s'il n'était pas destiné à votre acheteur, aurait dû être refusé dès réception par son destinataire, qui le redépose à la poste, certes, mais sans l'avoir ouvert, dans son emballage d'origine. Donc oubliez votre idée.

 

2) Si vous refusez le colis, vous le perdez (il sera retourné à son expéditeur) et vous devrez le rembourser tout de même.

 

Maintenant, vous ne dites pas comment vous avez été payé. Par paypal, c'est cuit, l'argent sera repris sur votre compte dans tous les cas de figure. Pour un paiement par chèque, c'est à votre bon vouloir.

Mais si vous refusez, la tomate vous guette... avec tous ses inconvénients.

Je trouve votre raisonnement un peu tordu. Vous avez mal rédigé l'annonce, assumez, au lieu d'échafauder des stratégies foireuses...

Message 2 sur 8
dernière réponse

Retour produit suite litige.

1) L'acheteur a jugé que l'objet était mal décrit, moi j'ai contesté et je considère qu'il était bien décrit.

 

Donc assumer oui mais assumer un acheteur qui ne lit pas une annonce non. 

 

2) Ok pour votre réponse je note donc je vais fournir un bordereau de retour et accepter le colis. 

 

Payé par Paypal donc les carottes sont cuites. 

 

 

3) En lisant vos commentaires vous savez très bien que les acheteurs ont aussi ont des stratégies foireuses donc quand on est vendeur et qu'on vend des produits avec des descriptions honnêtes on peut quand même se faire avoir. 

 

Donc quand un acheteur utilise des stratégies foireuses le vendeur doit aussi assumer? 

 

 

Message 3 sur 8
dernière réponse

Retour produit suite litige.

Anonymous
Non applicable

@jonathadula-8 Oui, certes,il y a des acheteurs malhonnêtes... Tout le monde en est bien conscient (moi la première), mais en acceptant paypal comme moyen de paiement, vous vous exposez à ce type de soucis.

Vous vendrez moins en supprimant Paypal, mais ne serez pas confronté à ce type de problèmes.

 

Et pour un acheteur malhonnête, il y en a dix qui sont réglo. Donc oui, c'est désagréable de se faire avoir, mais il y a un moyen bien simple pour l'éviter. Bonne journée

Message 4 sur 8
dernière réponse

Retour produit suite litige.

Pour quelqu'un qui n'a rien a vendre et pas vendu depuis 1 an vous avez la critique facile.
Message 5 sur 8
dernière réponse

Retour produit suite litige.

Anonymous
Non applicable

@jonathadula-8 Apparemment, la chaleur vous énerve.

Vous pouvez continuer à vous défouler de ci, de là, dans vos posts, si cela vous fait plaisir.

 

Pour votre information, sachez que l'on peut avoir différents pseudos et donc vendre .... sans rapport avec les pseudos utilisés dans ce forum. Merci de vous conformer au code de bonne conduite, que vous pouvez consulter sur les pages eBay.

Bonne journée.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Retour produit suite litige.

" 1) le colis , s'il n'était pas destiné à votre acheteur, aurait dû être refusé dès réception par son destinataire, qui le redépose à la poste, certes, mais sans l'avoir ouvert, dans son emballage d'origine. Donc oubliez votre idée.

 

2) Si vous refusez le colis, vous le perdez (il sera retourné à son expéditeur) et vous devrez le rembourser tout de même."

 

Réponse au top complète et très juste merci. 

 

Pour vos leçons de morales et vos états d'âmes vous pouvez les garder pour vous.

Message 7 sur 8
dernière réponse

Retour produit suite litige.

Le forum est un lieu d’expression

Vous ne pouvez exiger des personnes qu’elles ne répondent qu’à votre question uniquement

Si elles jugent utiles de donner leur ressenti c’est leur droit

Au vu de vos réactions ce qui va se passer c’est que vous n’aurez plus de réponse du tout !

Ainsi vous aurez tout le loisir de vous débrouiller tout seul…

Message 8 sur 8
dernière réponse