le 13-05-2011 20:20
Bonjour à tous
depuis quelques temps, nous pouvons voir les évaluations détaillées concernant notre compte - je suis surprise mais pas dans le bon sens
En effet je viens de découvrir que 6 personnes (anonymes bien sur)dans les 3 derniers mois estimées mes frais de livraisons trop chers - cependant lorsque je lis mes évaluations elles sont toutes très positives - d'ici peu de temps EBAY met en place une nouveau systeme pour nous "juger" une fois de plus au bon vouloir des acheteurs ... je ne trouves pas ça très fair play car les acheteurs peuvent mettre ce qu'ils veulent et nous sommes dépendant de leur bon vouloir ... j'essaies de faire des frais de livraisons au plus juste possible - cependant si ils sont trop élevés sur certains objets et encore j'images entre 0.20 et 0.50 cts de trop ... j'aimerais qu'on me le fasse remarquer au lieu d'être lâche et de le faire de manière anonyme ........;;;;
le 17-05-2011 19:39
Salut
vous savez meme certain vendeur avec le port offert ou qui facture moins que le port n ont pas 5/5 , l'acheteur francais en general considere que 4/5 c est tres bien.
.
Comme sur ebay c est un critere de bonne visibilité la seule solution reste a terme de prendre paypal et faire le port gratuit ( quite a le facturer dans le prix du produit ) puisque dans ces cas la ebay met automatiquement un 5 sur 5 en port et livraison .
.
PAr exemple j'ai un article que je vend 2.50 sur mon site commecial sur ebay c est 5.45 port offert (( et il se vend bien lol ) en plus ca couvre la lettre max 20 gramme et meme le fixe + % de paypal .
.
Coté " attente de remarque" n attendez pas les acheteur discute peu ils achetent et evalue , ne vous attendez pas a ce qu il disent " hmm je trouve le port un peu cher " il faudrai peut etre faire comme les vendeur chinois et mettre un mot avec laissez bien 5 etoile c est essentiel pour moi le vendeur si vous voulez que je continue a proposer des produit peu cher.
le 28-05-2011 17:18
bonjour
effectivement c'est une solution - mais la dernière fois que j'ai mis des prix un peu plus élevés en proposant une livraison gratuite on m'a fait remarqué que pour des articles qui n'étaient pas neufs - c'était cher ......... donc c'est le chat qui se mord la queue ...
En attendant j'ai 743 évalutions positives et du fait des nouveaux critères de ebay je suis considéré comme un vendeur insatisfaisant ...............c'est pas terrible .............
le 21-06-2011 05:34
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi Estell et je confirme que c'est pas terrible !!!
On fait tout pour bien faire et au final... ça va jamais !
C'est un peu désolant !
le 11-08-2011 14:41
Bonjour, j'ai 7 personnes qui ont noté la conformité de la description à l'objet entre 1 et 2 et j'ai 3 évaluations neutres. ce qui veut dire que des personnes pensent que ce qu'ils ont acheté ne correspond en rien à la description (pourtant détaillée), ni à la photo, bref qu'il ont acheté une poire à la place d'une poule (c'est inventé mais ça se comprend). elles laissent quand même une évaluation bien positive, ils sont bien contents, mais notent avec 1 ou 2 étoiles. Quand je veux acheter quelque chose, généralement, je ne me trompe pas d'objet ou alors faut être miro . j'ai eu le cas aussi d' 1 personne qui n'a pas lu la description, 1 autre qui en a fait une interprétaton très personnelle, et les 2 m'ont laissé une évaluation nég, évidemment. Pffff, c'est navrant, Mamie dirait qu'il faut de tout pour faire un monde...
Si on est content de l'achat de son objet désiré et que l'on met une évaluation positive, ebay devrait faire commencer les étoiles à partir de 3 (les 1 et 2 c'est quand on est vraiment pas content). je n'aime pas aussi recevoir des emails d'ebay me disant que le tableau de bord est insatisfaisant, c'est faussé par des évaluations de n'importe quoi.
le 11-08-2011 15:37
Cher modérateur, si c'est en tout petit la mention "cuir synthétique" c'est votre mise en page qui est comme ça. (je l'ai fait via votre formulaire lors de la création de l'annonce). vous pourriez l'agrandir ? (la mention "autres sacs en véritable cuir ect... ", cela est en rapport avec "autres sacs" pas pour le sac en question, j'écris mal le français peut être ?). on s'éloigne un peu du sujet de la discution, mais puisque vous me citez, je me permets de vous répondre
le 11-08-2011 15:43
Il y a une chose à changer d'urgence , ce n'est pas "délai de livraison" qu'il faut mettre , mais " délai d'expédition " car ce n'est pas la même chose , quand j'expédie le lendemain ou le jour même du paiement , je tiens mes engagements commercial , si la poste traine et livre le colis avec du retard , je ne suis pas responsable !
Et je ne comprends pas que je puisse être noté sur un service sur lequel je n'ai aucun contrôle , comment faire comprendre ça ?
Sans oublier ceux qui ne laissent aucune évaluation , celles ci devraient recevoir à terme 5 étoiles partout , qui ne dit rien consent .
le 11-08-2011 15:54
C est pour ca qu il faut comme j'ai dit une fois " penser pour l'acheteur "
pour stitounet mieux faut mettre dans le titre " sac en cuir synthetique " qu en petit dans le sous titre ou sur l'annonces.
ce que j'aime bien c est qu un acheteur francais va noter salement un vendeur francais alors qu il va acheter a un vendeur etranger du gold plated 24k qui en fait n"est que du doré ou un objet plaqué or 1 microns a peine 🙂 et etre ravi ... 😮
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 11 Aug 2011 15:54 CEST
le 11-08-2011 16:46
Louis, c'est pas dans le sous-titre mais dans la description (j'ai complété le champs avec la liste déroulante dans le formulaire de création de l'annonce) qui est contractuelle.
Le modérateur est parti, je voulais juste réécrire sur le problème des étoiles de 1 à 2 laissées par les acheteurs pour les frais d'envoi. si c'est n'est pas modifié après l'achat, et si le mode d'acheminement est précisé, pour moi, l'acheteur, informé, y consent, il peut même vérifier s'il y a excès ou pas. à moins que cela soit le double, par exemple, du prix réél, je ne comprends pas pourquoi l'acheteur peut mettre 1 à 2 étoiles. je redis mon idée, il faudrait faire commencer les étoiles à 3 (si évaluation positive) et litige si abus. ça pourrait contenter dans les 2 sens, acheteur - vendeur @+++
le 17-08-2011 00:26
Bonjour à toutes et tous !
Entièrement d'accord avec Estell , c'est une honte ,les acheteurs vous mettent des évaluations positives avec des éloges , et derrière ils vous linchent avec les étoiles !on dirait d'ebay adore ça !
on est puni comme à l'école , c'est tout de même grace à nous qu'il existe !
Je ne parlerai même pas des évaluations que l'on ne peut pas mettre aux acheteurs ! la aussi , il y aurait beaucoup à dire ......
Ni les dizaines de mails que vous adressez à ebay ? et qui restent sans réponses , ou réponses automatiques en dehors du sujet.......
Bref , nous devons êtres mazos pour être encore là! lol
Bonne continuation à toutes et tous , cordialement ,
anita95390