annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Toujours plus de frais...

2€ de frais pour un object vendu 3 €, je vous conseille la nouvelle facturation Ebay...  attention à ce que vous mettez en vente, les frais sont devenus exorbitants. Et en plus le service client répond à côté lorsqu'on demande s'il n'y  a pas un problème...

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: Toujours plus de frais...

Bonsoir @loligrise 

Avant de valider une vente sur ebay , il va falloir jouer de la calculette et regarder les frais ebay.

Car vouloir ventre à l'international sans vérification de votre part vous amènera à des déboires.

Pour votre vente à 3 , vous avez eu de la chance que votre acheteur ne soit pas localisé à "l'international autre" car comme "gain" vous auriez donné votre objet à l'acheteur et du sortir de l'argent de votre poche pour payer ebay.

cordialement

Message 2 sur 14
dernière réponse

Bah !!

Les ventes sont si rare sur ebay que 

Le plaisir de faire un colis a pas de prix  , 

Message 3 sur 14
dernière réponse

@lucifer241dg 

😎 tient ! je vais organiser des journées "plaisir"

vous voulez y participer ? 😈

Message 4 sur 14
dernière réponse

Il va me falloir arrêter d'être naïve, je ne pensais même pas que ce genre de situation pouvait exister...

Message 5 sur 14
dernière réponse

Bonjour

@loligrise 

Voici le lien pour les frais ebay.

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/services-de-paiement-frais-pour-les-vendeurs-... 

À retenir :

Ebay prend sa com sur l'ensemble de la transaction (objet + expédition)

10% ( variable selon la catégorie de l'objet)

+ 35 CTS fixe par transaction ( une transaction peut comporter plusieurs achats d'une même personne)

Pour la vente vers l'international ( hors zone euro + suède),

des frais de transactions internationales viennent s'additionner ( variable selon la destination, voir le tableau du lien)

ainsi que des frais de conversion de devises.3%

À vous d'évaluer les frais  en cas d'achat avant de valider la mise en vente d'un objet.

cordialement

Message 6 sur 14
dernière réponse

Bonjour...

@felin12  merci pour le lien.

j'ai du etre chanceux jusqu'a maintenant.

pourtant des paquets envoyés en Allemagne, Suisse, Italie.

les frais retenus par ebay correspondent a 10% + 35cents.

Une de mes dernieres ventes 40e plus, a même qualifiée pour le special 70% en moins sur les frais de ventes. Ebay n'a retenu que 1,59e.

question...

est ce que les tarifs sont les mêmes pour la Suède et les pays de la CE?

j'ai cru lire ça a moins que j'ai mal compris???

Merci...

bonne soirée...

Message 7 sur 14
dernière réponse

Bonsoir @lemarcheaupuces 

j'ai du etre chanceux jusqu'a maintenant.

pourtant des paquets envoyés en Allemagne, Suisse, Italie.

Suisse ??? vérifier de plus près votre transaction  ,car "frais de conversion"

(hormis si votre acheteur a un compte en euros )

................................................................................

Attention ! l'argent et les personnes circulent différemment dans l' UE.

( extrait du lien )

L'euro (€) est la monnaie officielle de 19 des 27 pays membres de l'UE. Ces pays forment la zone euro.

Pour les autres pays de l'UE , il y a des frais de conversion.

hormis la Suède (le pourquoi =???, peut-être des conventions entre la banque de l'union et la Suéde)

Bon ! sur ebay , tous les pays de UE  ne faisant pas partie de la zone euro ( hormis la Suéde) ont été mis avec l'Europe pour les frais de transactions internationales (+ la conversion de devises)

https://europa.eu/european-union/about-eu/countries_fr 

cordialement

Message 8 sur 14
dernière réponse

Bonsoir...

@felin12 

il se peut que celui de la Suisse était avant tous les changements.

je ne me suis pas inscrit immédiatement au nouveau système de paiement.

je verifie toujour les frais retenus même avant avec Paypal.

je n'avais pas remarqué des frais exorbitants pour la Suisse.

Vous m'apprenez qq chose.

je ne savais qu'il y avait 8 pays de l'UE qui ne fonctionnaient pas avec l'euro.

je pensais que c'était juste que le RU.

(j'ai passé trop de temps a l'étranger).

Merci pour les infos...

Bonne soirée...

Message 9 sur 14
dernière réponse

je pense que ebay veut faire fuir les vendeurs pour quelle raison ?

et bien fuyons

Message 10 sur 14
dernière réponse

Avec le nouveau système de paiement et son cortège de taxes et d'amendes, vendre sur ebay devient un dilemme, soit on vend des objets pas chers en évitant l'international et on ne gagne rien, soit on vend des objets chers et on s'expose à un "retour" indélicat...

Message 11 sur 14
dernière réponse

Clairement, je vais enlever l'option vente internationale, mais je ne comprends pas l'intérêt : c'est plutôt leur intérêt que les vendeurs touchent le plus de monde possible, alors pourquoi augmenter les frais? Bref, cette gestion est un peu curieuse...

Message 12 sur 14
dernière réponse

Bonjour 

On paye trop de commission , si vente à l'étranger encore plus  .   Vendre en plus à petits prix  on risque d'en être de sa poche ,  et comme dit ay-sena  plus cher on a les indélicats  qui sont là . On ne peut plus vendre sereinement , alors le plaisir de faire des paquets je le laisse aux volontaires .

Cdlt

Message 13 sur 14
dernière réponse

Oui cette gestion est suicidaire, un petit vendeur particulier qui ne vend plus sur ebay car il perd ou ne gagne que quelques centimes tout en étant soumis à une insécurité et à une brutalité angoissantes ne se connecte plus sur le site et donc n'achète plus. Les petits vendeurs particuliers ont fait les choux gras d'ebay, leur disparition fera chuter ebay face aux mastodontes qu'il veut concurrencer. Personnellement pour acheter du neuf à des professionnels je ne vais pas sur ebay mais sur la zone, sur papa ou autres. La logistique ebay était basée sur ses dropshippers corvéables à merci qui préparaient et envoyaient leurs colis, ça va être leur handicap, leur pierre d'achoppement vis à vis des autres marketplaces aguerries qui ont leurs entrepôts, leur logistique et leurs services de livraison. Si j'étais un boursicoteur, je n'achèterais pas d'action ebay.

Message 14 sur 14
dernière réponse