le 21-06-2013 10:15
Un compte 0 (avec profil confidentiel, hum!) m'a acheté 25 objets en achat immédiat.
Bien sûr ça sent gros le robot.
C'est déjà arrivé?? Comment éviter ça?
J'le sens bien pour mes remboursements cette histoire 😐
le 21-06-2013 11:11
Bonjour,
Ce genre de chose arrive lorsque des circonstances s'y prêtent..
Il peut s'agir :
- d'une acheteuse compulsive qui a été "séduite" par vos articles..
- d'une concurrence déclarée qui veut vous donner une leçon..
- d'une acheteuse mécontente pour des raisons qu'on ne connait pas, mais qui procède ainsi pour vous ennuyer..
- etc..
Comment éviter cela..??
- en évitant, pour un particulier, de vendre des objets neufs en pagaille, car ce n'est pas son rôle...
mais celui d'un professionnel qui achète pour revendre...
Il est difficile de savoir qui se cache derrière un pseudo acheteur lorsqu'il est nouveau et donc sans évaluations pour voir... et que vous, vendeur, n'avez qu'une demande de coordonnées pour vous renseigner... (coordonnées qui peuvent être réelles ou bidon.. !)
Pour le moment, il est peut-être encore trop tôt pour savoir si ces ventes aboutiront ou pas..
mais avec paypal comme moyen de paiement vous avez la possibilité d'ouvrir un litige pour non-paiement au bout de 4 jours après la fin de la vente..
😉
Vous aurez certainement d'autres avis.
Cordialement
le 21-06-2013 11:32
Cela sent le retour de bâton d'un pro.
le 21-06-2013 11:38
ca va faire bien dans votre profil 25 négatives
le 21-06-2013 14:10
depuis peu, sur les forums, des mots sont linkés vers une page "rover.ebay.com". ça doit venir de là.
j'ai prévenu ebay, mais d'ici à ce que je reçoive une réponse j'ai le temps d'ouvrir mes litiges!
est-ce qu'il vaut mieux que je change mon mot de passe?
-- Modifié par vasudhaa à 21 Jun 2013 14:13 CESTle 21-06-2013 14:19
re..
Le fait d'être redirigé vers une page (ou non) n'a rien à voir avec l'acte d'achat en lui-même..
D'autre part, un logiciel (ou un "robot") n'achete pas en triant les objets..
Cela ne sert pas à grand chose de vouloir modifier votre mot de passe..
Un piratage de compte est fait pour vendre, récupérer de l'argent... et non pour acheter..
😉
-- Modifié par lingma85 à 21 Jun 2013 14:21 CEST
le 21-06-2013 14:54
ok, merci lingma85
par contre les achats ne sont pas finalisés. si rien ne se finalise, ebay pompera quand même mon compte?
je n'ai rencontré de souci ni avec des acheteurs ni avec des vendeurs.
donc c'est quoi ce truc? c'est quoi l'intérêt d'acheter 25 objets en achat immédiat? les gens ont que ça a faire dans la vie ?:|
le 21-06-2013 14:56
Comme dit par lingma ,un pro qui a les boules de voir un particulier vendre en nombre du neuf.
le 21-06-2013 15:02
'fin 25 trucs neufs, c'est rien! surtout que je suis loin d'être la seule qui profite des promos d'ebay...
c'est pas non plus comme si je vendais des super fringues de marque à prix bradés!
encore un truc pas possible cette histoire!
le 23-06-2013 15:09
- en évitant, pour un particulier, de vendre des objets neufs en pagaille, car ce n'est pas son rôle...
mais celui d'un professionnel qui achète pour revendre...
j'ai modifié mes annonces afin de tout mettre en occasion. mais quand je parle d'objets neufs, ça veut dire que je les ai jamais mis/utilisés. on a le droit ça en tant que particulier? j'achète pas pour revendre quoi.
elle est où la page qui expose ces règlements? 😄
le 23-06-2013 21:07
Bonsoir,
Un article qui traine sur Internet... il date de qques années, mais est toujours d'actualité quand au raisonnement et au résultat...
http://www.journaldunet.com/0601/060117vendeurebay.shtml
:8}
le 24-06-2013 14:01
faudra faire 25 litiges pour objets non payés dans 4 jours, vous les fermez 5 jours aprés l'ouverture en cliquant sur "agir" vous serez remboursée des frais
le 26-06-2013 20:04
merci pour cette réponse, qui m'évite d'ouvrir un nouveau topic pour rien!
la personne s'est désinscrite, ebay m'a donc donné un avoir (je l'ai vu sur mes objets invendus quand j'ai voulu ouvrir les litiges). c'était lundi, mais je n'ai toujours pas reçu cet avoir, aucun message qui me prévient de ce remboursement.
je sais qu'il faut attendre un peu mais là, le remboursement est long à venir. normal ??
le 27-06-2013 10:26
Bonjour,
L'avoir est visible directement sur votre facture.
Vous n'aurez pas de messages supplémentaires concernant cet avoir.
Veuillez noter qu'il ne s'agit pas directement d'un remboursement, puisque l'avoir, sera déduit de votre facture directement.
le 18-07-2013 09:39
alors, la première fois qu'un troll m'a acheté 25 objets en achat immédiat, ebay me file un avoir.
là, 2nd troll qui me prend 5 trucs en immédiat et après litige ebay me parle de remboursement (avoir que je ne trouve nulle part) et me débite mon compte.
sauf qu'il sert à quoi cet avoir?? et il est où??
parce qu'après le quotat des 75 ventes gratuites, faut ouvrir le porte monnaie hein...
c'est quoi ça encore??
le 18-07-2013 10:09
bon, impossible d'éditer....
cet avoir serait valable sur la commission de mes prochaines vente? si c'est le cas, valable combien de temps cet avoir?
le 18-07-2013 10:32
Bonjour,
Comme indiqué, vous pouvez visualiser ces avoirs.
Rendez- vous dans Mon eBay > Compte > Compte vendeur.
Si les avoirs ont été effectués lors de votre dernier cycle de facture, ceux-xi seront visibles sur votre dernière facture.
Si vos avoirs ont été effectués lors du mois ne cours, vous pouvez vérifier depuis l'onglet avoir dans Mon eBay > Compte > Compte vendeur.
le 27-06-2013 11:43
Voilà, je me tappe encore un nouveau boulet à profil 0 qui me prend mes affaires en achat immédiat. Comme l'autre fois!
Personne ne rencontre ce genre de problème??
Je vais perdre 25 mises en ventes gratuites, mais les achats immédiats ça devient la cata chez moi.
Et si j'attends qu'ebay me fournisse une réponse correcte qui à CE PROBLEME plutôt qu'une réponse à côté de la plaque 😞
EDIT : et j'aimerais BIEN savoir si c'est un robot ou une tentative de piratage parce que là ça devient lourd
-- Modifié par vasudhaa à 27 Jun 2013 11:50 CESTle 27-06-2013 13:25
Bonjour,
Cette page peut éventuellement vous aider, nonobstant que vous risquez peut-être de perdre quelques enchérisseurs. À vous de voir. La vérification téléphonique est importante.
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences
Edit : Ne pas oublier de cliquer sur "soumettre" une fois les différents choix effectués. Ça peut paraître évident, mais certains oublient parfois de le faire
-- Modifié par lekandid à 27 Jun 2013 13:42 CEST
le 27-06-2013 17:42
mot de passe changé + acheteurs qui n'ont pas fait la vérification téléphonique interdits.
en conclusion, bravo ebay pour la sécurité!!