le
27-05-2021
22:05
- dernière modification le
28-05-2021
08:42
par
lester_li
Bonjour,
Je souhaiterais vendre mon smartphone sur EBay, cependant j'ai déjà tenté l'expérience l'an dernier et l'acheteur a demandé un retour sous prétexte qu'il était abîmé à un endroit, je suis persuadé de l'avoir envoyé en parfait état, alors impact lors du transport ou mauvaise fois de l'acheteur...
J'ai accepté car je n'avais pas pris en photo la partie abîmé et le tel n'était pas très cher.
Cependant cette fois ci je compte vendre mon iPhone dernier cris, donc bien plus cher.
Mais je m'interroge, si l'acheteur fais preuve de mauvaise foie à nouveau, en indiquant que le tel est cassé, une contrefaçon ou qu'il ne l'a pas reçu, qu'elles sont les sécurités que j'ai en tant que vendeur ?
Sinon je le mets sur [Site tiers] mais je préfère faire monter les enchères, cependant j'ai trop peur des sécurités qu'on a en tant que vendeur.
Qu'en pensez vous ?
le 27-05-2021 22:32
surtout ne passez pas par EB
avec leur nouveau systeme de paiement , si l acheteur invente n importe quel probleme ebay vous donnera a tous les coups tord et vous ne pourrez pas refuser le remboursement y compris les frais de port, ils se serviront sur votre compte bancaire
en ce moment la grosse arnaque est de dire que le colis etait vide
et bien vous ne pouvez rien faire
juste pleurer
maintenant vous avez le choix de vendre ou pas
regardez un peu les forums, vous verrez le nombre de vendeurs qui se sont fait voler
pour ma part je n accepte que les cheques ou virement bancaire, j elimine tous les escrocs
bien entendu dans 1 h 30 se sera fini
jamais je ne vais adherer a se systeme qui m oblige a laisser EB ce qu il veut sur mon compte bancaire
le 27-05-2021 23:17
le
27-05-2021
23:55
- dernière modification le
28-05-2021
08:42
par
lester_li
Bonjour @thigei-7 ,
Inversez votre problème ,
En vente sur [Site tiers] avec un prix élevé ,