annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteurs profiteurs????

maryse6762
Non applicable
bonjour
durant des années je n'ai eu aucun problème avec mes ventes mais la ils s'accumulent, je m'interroge!!!

Est ce moi qui ne suis plus competente?
Les acheteurs sont ils devenus profiteurs et exigeants?

Bref la dernière en date et pour laquelle j'ai besoin de votre avis.

J'ai vendu en juillet un soutien gorge neuf , la cliente l'a bien reçu et a priori c'est ce que je craignais le plus car j'avais indiqué dans mon annonce ne pas accepter paypal pour cet article car je souhaitais l'envoyer par lettre et ce afin de faire realiser des economies a l'acheteuse.

Bien entendu je proposais un supplement de prix pour un envoien colissimo auquel cas j'acceptais paypal.

C'etait pourtant bien visible dans l'annonce mais l'acheteuse a malgré tout payé paypal et moi betement j'ai envoyé l'article par lettre.

L'acheteuse l'a bien reçu mais il y avait un problème de....taille!!!!

En effet moi je l'ai acheté pour un 90C, le blister comportait cette taille mais helas pas la bonne puisqu'a l'interieur ecrit en tout petit il etait indiqué 90D.
Ayant une mauvaise vue je ne l'ai pas remarqué!!!

j'aurais du me mefier car la ou je l'ai acheté a bas prix j'avais deja achete un pot de peinture de grande marque censée etre blanche mais verte en fait!!!!

l'acheteuse m'a demandé le remboursement integral de son achat + les frais de retour en letttre.

Je lui ai signifié que je voulais bien la rembourser mais seulement ses frais primaires et pas le retour et que de toute facon si elle ouvrait un litige elle n'obtiendrais pas plus et en ajoutant que si elle ouvrait un litige elle devrait me retourner l'article par colissimo.

Celle ci en retour me dit qu'elle n'ouvrira pas de litige mais veut son remboursement integral + le retour;

Quel sont mes droits dans cette histoire?
Les recommandations de mon annonce peuvent elles me proteger vu que l'acheteuse n'en a pas tenu compte?

Je compte lui proposer un remboursement de ses frais+1,50 euros de frais d'envoi ce qui represente la moitié de ses frais par lettre , est ce une proposition honnete?

Ce que je crains aussi etant une eventuelle evaluation negative de sa part, je lui en ai parlé car honnetement un litige va la leser financièrement et qui plus est elle devra me retourner l'article par colissimo et attendre logtemps son remboursement.
Ma solution reste un bon compromis , qu'en pensez vous ?
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

acheteurs profiteurs????

juletcap
Non applicable
S'il est annoncé 90C alors que vous reconnaissez que c'est un 90D, l'acheteuse doit être TOTALEMENT remboursée, c'est vous qui vous êtes plantée, cela ne doit pas lui couter un sou. A vous de supporter la totalité des frais.
Message 2 sur 17
dernière réponse

acheteurs profiteurs????

juletcap
Non applicable
D'ailleurs dans ce cas ce n'est pas l'acheteur qui est profiteur mais le vendeur.
Message 3 sur 17
dernière réponse

acheteurs profiteurs????

C'etait pourtant bien visible dans l'annonce mais l'acheteuse a malgré tout payé paypal et moi betement j'ai envoyé l'article par lettre.

regarde le bon coté ca te coutera moins cher d y rembourser l envoi lettre que l envoi collisimo 😉

Les recommandations de mon annonce peuvent elles me proteger vu que l'acheteuse n'en a pas tenu compte?

tes recommandation ne portait pas sur la taille mais le mode d envoi je vois pas trop le rapport la ? tu veux dire que si elle avait regler par cheque t aurai fait la sourde oreille ?

qui plus est elle devra me retourner l'article par colissimo

PAs obligatoirement elle peut utiliser une lettre max 1 ou 2 , si le soutif rentre dedans une fois plié il ya un numero de suivie pour paypal ;)

Message 4 sur 17
dernière réponse

acheteurs profiteurs????

13986665
Non applicable
+1 avec draco aussi, en précisant qu'intituler le fil "acheteur-profiteur" c'est quand même gonflé !:-p
Message 5 sur 17
dernière réponse

acheteurs profiteurs????

dr_zan
Non applicable
moi je demanderais à vérifier si elle fait du 90C ou D
Message 6 sur 17
dernière réponse

acheteurs profiteurs????

Si elle a 50 ans faut mieux pas voir la verification ...

Message 7 sur 17
dernière réponse

acheteurs profiteurs????

Bonsoir

13986665, le terme " aussi " me semble inapproprié à moins qu'il ne renforce le sens du + 1 (Oh ! siiiii !). 😛

Louis, l'âge importe peu ! Où as-tu encore fourré tes lunettes ? ]:)
Message 8 sur 17
dernière réponse

acheteurs profiteurs????

13986665
Non applicable
@musiprof

avec tous ces posts qui sautent ( allez avoir pourquoi ? ), difficile de suivre correctement une conversation 😉
Message 9 sur 17
dernière réponse

acheteurs profiteurs????

" avec tous ces posts qui sautent ( allez avoir pourquoi ? ), difficile de suivre correctement une conversation "

Bin ! moi, je sais : même que c'est Astaria qui me l'a dit. 😉
Message 10 sur 17
dernière réponse

acheteurs profiteurs????

maryse6762
Non applicable
bon ok je regrette ce post, j'etais en colère et au final je me demande pourquoi j'ai dit tout ca car j'ai tort et le reconnais
en fait c'etait un peu la conjoncture qui m'a mise hors de moi mais ca je ne l'ai pas expliqué
alors oubliez tout cela
merci a tous
Message 11 sur 17
dernière réponse

acheteurs profiteurs????

maryse6762
Non applicable
ah oui je voulais aussi ajouter quelque chose, j'ai fete mes 50 ans en debut de mois, ceci a l'intention de " louis la brocante" un personnage pas très sympathique si j'en crois cette reflexion a l'encontre des seniors!!! rien a ajouter, trop nul
Message 12 sur 17
dernière réponse

acheteurs profiteurs????

youyout
Non applicable
;-) _____________________________________

il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Message 13 sur 17
dernière réponse

acheteurs profiteurs????

ribau41
Non applicable
""j'ai fete mes 50 ans en debut de mois, ceci a l'intention de " louis la brocante" un personnage pas très sympathique si j'en crois cette reflexion a l'encontre des seniors!!!""

Tien je ne suis pas le seul a avoir remarqué qu'il était nul....!!!

Qu'il en sache autant a notre age que nous en savons et nous verrons qui sera le vieux noc (il l'est déjà jeune il suffit de lire ses posts)... :^O Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 17
dernière réponse

acheteurs profiteurs????

maryse6762
Non applicable
quel age a t'il ce mufle?
qu'il ose le dire!!!
Message 15 sur 17
dernière réponse

acheteurs profiteurs????

maryse6762
Non applicable
ceci dit merci a celles et ceux qui ont compris ma colère, on ne peut pas etre toujours au top!!!
Message 16 sur 17
dernière réponse

acheteurs profiteurs????

quel age a t'il ce mufle?
36 ca te pose un probleme ?

c est la remarque que j ai faite a zan qui voulait verifier si tu fais bien du 95 d qui t a vexé ? 🙂

Message 17 sur 17
dernière réponse