annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay détronné

mister_chaussettes
Non applicable
en mars avec 11.4 millions de visiteur pricemachintruc est devenu le premier site d'ecommerce en terme de visite


MESSAGE A EBAY

allez ebay , resaisissez vous, c'est encore de la faute au vendeur si le site est delaissé..... resortez nous toute une nouvelle batterie de mesure antivendeur POUR FAIRE FACE A CETTE NOUVELLE CRISE et expulsé encore la moitier des vendeur qui vous sont encore fidèle .....

aidez nous a vous quittez .....
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

ebay détronné

gwendal9569
Non applicable
En revanche ton price truc c'est chiant en tant qu'acheteur. Déjà le site n'est pas très lisible. Et surtout, je j'invite price à relire le code civil concernant la distinction entre offre et acceptation dans un contrat, concernant encore la vente, et concernant également le contrat électronique... et pendant que j'y suis sur la distinction entre une condition suspensive et une condition résolutoire.

Je m'explique :
L'autre jour j'achète un article sur price... enfin je devrai dire "je crois l'acheter" car en fait à la fin du processus de "d'achat", price me met un petit message pour me dire que le vendeur a trois jours pour confirmer la transaction sans quoi elle est annulée. Pour ma part, à ce stade je n'ai plus la possibilité de me rétracter. Sur un plan juridique ca ne tiens pas la route, il faut que le processus conduisant à la transaction exprime de manière explicite les termes essentiels de mon engagement avant que celui-ci ne soit irrévocable. Enfin passons.

5 jours passent, pas de nouvelle de mon vendeur. Un vendeur sur Ebay propose le même article, au même prix. J'achète avant que la vente ebay ne se termine, et c'est le lendemain, le 6ème jours que price m'annonce que le vendeur a confirmé la transaction.

Bien entendu je conteste. Il faut le faire dans le "format price" : 400 caractères. Les 2 premières fois j'ai un message automatique qui me renvoi aux conditions générales. Je place dans la 3ème le mot "justice" en précisant que j'imagine qu'un filtre pourra ainsi envoyer mon message à un humain. Effectivement, sauf que l'humain en question ne connaît pas le beaba du droit de la vente et des contrats, et me renvoi aux conditions générales. Me précise que les 3 jours donnés au vendeur ce compte en jour ouvré. Il y avait effectivement un vendredi férié et un week end. Mais ces conditions font 11 pages, celles ci ne sont pas opposables aux consommateurs en tant que telles, sinon vous imaginez bien qu'on pourrait y trouver n'importe quoi. Dans un contrat électronique, les éléments essentiels de votre engagement et de celui de l'autre partie doivent être formulé de manière explicite. Et présenter à l'acheteur sa proposition d'achat comme une offre de vente est de nature à vivier le consentement et à justifier l'annulation de la vente, dont les conséquences dommageable doivent incomber à price qui organise cette transaction.

Vendeur ne vous réjouissait pas trop vite. Il n'y a pas Paypal sur Price, mais c'est price qui garde les sous en attendant que la transaction soit évaluée par l'acheteur. Et bien vous savez ce que l'on trouve dans les conditions générales de price ? Et bien, il se réserve le droit de conserver ses sommes "sur le fondement de la violation d'un droit quelconque d'un tiers". Le fondement, sur un plan juridique est déjà spécial. Et on voit des vendeurs sur des forums qui râlent car price a conservé le fruits de plusieurs de leur vente, car ils ont considéré que l'un d'elles étaient irrégulière, notamment concernant la contrafaçon. Et parfois, sur un simple soupçon qui n'est vraissemblablement pas justifié. En tous cas price n'est pas un superhéro, et même si il a de superpouvoirs il n'a pas droit de se faire justice lui même. Si il y a infraction à la loi; il en averti les autorité compétentes, et ne pille pas les comptes de ses vendeurs. D'autant plus, qu'ensuite price n'engage pas de signalement aux autorités publiques.
Message 2 sur 5
dernière réponse

ebay détronné

@gwendal9569
Ben là gwendal9569, tu vas te faire des potes.;-)
A mon avis, tu as plus de chances de trouver du soutien sur le forum de Price que sur celui d'EB.
Ici, on ne critique pas les sites concurrents, on incite les membres à s'y rendre... (ah, altruisme quand tu nous tiens !).
En plus, infamie extrême, tu oses émettre l'idée que PP ne serait pas le système le plus pervers qui soit ?
PROVOCATION :^O
Message 3 sur 5
dernière réponse

ebay détronné

gwendal9569
Non applicable
@dan-torpedo36
Je dis juste que les gros mangent les petits, ici ou ailleurs. C'est la loi de la nature, non ?
Message 4 sur 5
dernière réponse

ebay détronné

bonsoir gwendal9569,
homo homini lupus comme le disait Thomas Hobbes.;-) et ce n'est pas les meutes qui manquent dans le coin.
Message 5 sur 5
dernière réponse