annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay ou comment travailler moins pour gagner plus !!!

Bonsoir,


 


Ce sont mes yeux ou bien e-bay prévoit d'augmenter tous ses tarifs d'options de publications d'annonces enchères ou achats immédiats (prix de réserve, texte en gras, etc....) mais aussi de diminuer les conditions de gratuité des annonces (annonces gratuites ramenées de 100 à 75 par mois pour les particuliers), etc....  tout cela afin d'augmenter son propre chiffres d'affaires !


 


Le petit hic dans tout cela, c'est qu'ici sur le forum, je vois que de plus en plus de vendeurs se plaignent de la baisse de volumes de ventes, de la baisse des prix de vente, de la hausse du nombres d'objets impayés ou de litiges, etc....Bref, ebay France à force de vouloir gagner toujours plus ne va-t-il pas finir par tuer le business de moins en moins florissant des vendeurs qui finiront par se décourager et aller voir ailleurs?


 


 


 


 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: ebay ou comment travailler moins pour gagner plus !!!

les options je trouve ça superflu donc ça me gene pas et j'aimerais bien avoir 75 nouveaux objets a vendre tous les mois  mais il me faudrait un heritage lol peut etre que c'est pour limiter les remises en vente car il y a des trucs qui se vendront jamais

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: ebay ou comment travailler moins pour gagner plus !!!



Bonjour à vous,




"il y a des trucs qui se vendront jamais"




a mon avis c'est plutot le manque de POGNON  !



Quoique je ne néglige pas du tout le coté répétitif des annonces à cause des "invendus".



La seule chose qui prolifie sur le site c'est les Pousse Enchères, vous avez un magnifique cas qui se termine bientot :



"cachemire Ralph Lauren homme"  et autres polos de cette marque = 6 articles à vendre = le m^me acheteur à  0% sur ces 6 articles...... et ça pousse et ça pousse ! ! ! ! !



Tiens une autre modification Ebay qui passe inaperçue :



Avant pour signaler ce genre d'arnaque, on pouvait ouvrir une page avec nom, objet, et un espace pour faire un argumenter son signalement .



Maintenant, c'est beaucoup plus simple en deux clics vous signalez l'article, mais vous ne pouvez plus argumenter votre signalement.......



Merci Ebay  et vive la "simplification !!! " qui permet de ne plus donner la parole au détracteur de ce système



Bonne journée





Message 3 sur 9
dernière réponse

Re: ebay ou comment travailler moins pour gagner plus !!!

bonjour


@botempspourlasaison



" Maintenant, c'est beaucoup plus simple en deux clics vous signalez l'article, mais vous ne pouvez plus argumenter votre signalement......."



ètes vous sure que vos argumentaires aient étés lus avant ?



cordialement

Message 4 sur 9
dernière réponse

Re: ebay ou comment travailler moins pour gagner plus !!!


Bonsoir,



Bref, ebay France à force de vouloir gagner toujours plus ne va-t-il pas finir par tuer le business de moins en moins florissant des vendeurs qui finiront par se décourager et aller voir ailleurs?







Bonjour vous parlez de bisness  .... le bisness c est pour les pros et les pros payent juste 20 euros / mois pour des prix fixes ( de 1 a 10000 articles et une com moins cher qu un particuliers  )  et se passent des options payantes de toute facon .



Un particuliers n est pas la pour faire du benefice mais vendre ce qu il a en trop 😉 et si ca lui coute trop cher il a les " petite annonces " gratuites




Enfin pour le reste du discours c est le meme chaque année quand il y  a une hausse ...



quand a decourager les vendeurs je ne pense pas que ca se produise car pour pas mal de particuliers  les autres site qui tournent ( dans la vente a prix fixe )  sont plus cher ( 15 /23 %)  impose un port et  paye les ventes  entre 10a 50 jours aprs la vente , reste un site de petit annonce  annonce qui marchent a ce qu il parait mais comme souvent le particulier veut arrondir  ses fins de mois aller sur un site gratuit qui a peu passage ne l interessera pas longtemps ...



Chaque année ca chouine et pourtant on retrouve chaque année les raleur qui continue a vendre ici ... 🙂  et quand on leur dit " mais tu devais pas changer de site ? " on a l a reponse oui mais ailleurs jai listé et ca se vend pas ... 🙂



Si ca coute trop cher de vendre ben donnez  a des amis ,des asso caritative vous ferai des heureux.

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 29 Feb 2012 11:35 CET
Message 5 sur 9
dernière réponse

Re: ebay ou comment travailler moins pour gagner plus !!!

@ severus



Bonjour,



Oui je pense avoir été lu.



Je ne veux pas revenir en arrière se serait trop fastidieux, mais pour vérifier les réactions d'Ebay, j'ai mis sous surveillance un vendeur de tapis qui avait l'habitude de faire monter ses ventes hebdomadaires.



Cela a demandé 8 mois, avec force détail du pousse enchère et du rappel incessant des actions précédentes, en résurmé la sentance "visible" a été une remarque car le vendeur est passé et avec prix de départ qu'il a rapidement abandonné pour revenir à ses premiers "amours" qui lui ont valu la fermeture de son compte pendant un mois.



A ce jour son compte et de nouveau en activité.



Donc je peux affirmer que j'ai été "lu"  mais a quel prix en patience et d'endurance.



Je suppose que vous pourrez lire mes posts que je donnais au fur et à mesure)   le dernier étant encore en tete de liste dans le forum acheter.



Mais je ne me fais aucune illusion........ je ne suis pas tombé de la dernière pluie...



Bonne journée



@+


Message 6 sur 9
dernière réponse

Re: ebay ou comment travailler moins pour gagner plus !!!

bonjour


@botempspourlasaison


c'est peut ètre votre ténacité ou votre acharnement qui les ont décidés a agir


du moins dans ce cas seul le résultat compte



cordialement

Message 7 sur 9
dernière réponse

Re: ebay ou comment travailler moins pour gagner plus !!!

gersende75016
Non applicable

Bonjour,


@louis_la_brocante_fr Votre dernier poste marque un changement de votre part, vis à vis d'ebay. C'est réconfortant pour moi qui suis " petite bras" (particulière qui ne vend que ses objets et ceux de sa famille j’ai  un "catalogue" de 18 articles!)


Vos dernières remarques,  me confortent dans mon sentiment de reconnaissance vis à vis d'EBAY, qui n'est pas parfait, qui l'est?, mais grâce à qui nous pouvons vendre.


 


et merci à tous. Vos conseils sont précieux.


 


ce forum est une mine de conseils précieux.


agréable aussi le bistrot du coin.


 


Ben oui quoi, de temps en temps il faut prendre le risque –(ravie de la crèche)-  de dire aux gens que nous les apprécions.


 


 


 


Haut les cœurs

-- Modifié par gersende75016 à 1 Mar 2012 12:36 CET
Gersende75016
Message 8 sur 9
dernière réponse

Re: ebay ou comment travailler moins pour gagner plus !!!

Anonymous
Non applicable

Hausse des commissions, réponses superflues et parfois moqueuses du service clientèle (qui nous raconte des histoires pendant que le compteur tourne...).



Et dire qu´on paie des frais énormes pour un service de moins en moins bon.



Il paraît qu´eBay empêche aujourd´hui les pros de vendre. Qui a des limites de vente aujourd´hui?

Message 9 sur 9
dernière réponse