bonjour, j'ai été bien aidé la dernière fois ici (merci!)... maintenant j'ai une autre question, un peu dans le même coin :
Je vends des CDs, professionnel depuis 6 mois, en fait plutot des CDsingles et maxiCDs. Je les mets dans une enveloppe à bulles, bien emballés : mes clients sont très contents avec l'emballage et protection.
Les enveloppes pèsent 40 à 48g (timbre F : 0,90 EURO / timbre Europe : 1,30 EURO / timbre Monde : 1,70 EURO) ou entre 50 et 100g (timbre F : 1,35 EURO / timbre Europe : 1,60 EURO / timbre Monde : 2,30 EURO).
Les dernières semaines j'ai relativement beaucoup d'enveloppes qui n'arrivent pas : 5 'dossiers' pour l'instant qui me sont signalés : 2 en Russie, 1 en Italie, 1 en France et 1 en Hongrie.
Je dois ajouter que jusque la semaine passée j'écrivais les adresses en main (et je dois avouer je ne suis pas kalligraphe 😉 ), en plus pas toujours selon les règles (je laissais une espace entre la commune et le pays et je mettais toujours des virgules et tirets) de La Poste (que je ne connaissais pas en détail avant la semaine passée) : peut-être les machines qui trient les lettres ne pouvaient pas lire mon écriture?
Maintenant j'ai acheté des étiquettes et je printe mes addresses dessus, selon les règles : ça va faire une différence, vous pensez?
Ou si je peux comme-même écrire les adresses en main, mais très clair et propre, selon les régles de la Poste (nom+adresse+commune/codepostal+pays -- sans espace, sans tirets, sans virgules, etc...), c'est bien aussi?
Aussi : j'ai quelqu'un à Saint-Nazaire (dép. 44) qui n'a
pas reçu son CD : j'ai posté l'enveloppe le 22 avril à Wattrelos-Roubaix ... perdu? Ou y-a-t-il un chance que ce CD apparaitra encore?
Merci d'avance !