annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

encore une question concernant La Poste

bonjour, j'ai été bien aidé la dernière fois ici (merci!)... maintenant j'ai une autre question, un peu dans le même coin :

Je vends des CDs, professionnel depuis 6 mois, en fait plutot des CDsingles et maxiCDs. Je les mets dans une enveloppe à bulles, bien emballés : mes clients sont très contents avec l'emballage et protection.
Les enveloppes pèsent 40 à 48g (timbre F : 0,90 EURO / timbre Europe : 1,30 EURO / timbre Monde : 1,70 EURO) ou entre 50 et 100g (timbre F : 1,35 EURO / timbre Europe : 1,60 EURO / timbre Monde : 2,30 EURO).

Les dernières semaines j'ai relativement beaucoup d'enveloppes qui n'arrivent pas : 5 'dossiers' pour l'instant qui me sont signalés : 2 en Russie, 1 en Italie, 1 en France et 1 en Hongrie.
Je dois ajouter que jusque la semaine passée j'écrivais les adresses en main (et je dois avouer je ne suis pas kalligraphe 😉 ), en plus pas toujours selon les règles (je laissais une espace entre la commune et le pays et je mettais toujours des virgules et tirets) de La Poste (que je ne connaissais pas en détail avant la semaine passée) : peut-être les machines qui trient les lettres ne pouvaient pas lire mon écriture?

Maintenant j'ai acheté des étiquettes et je printe mes addresses dessus, selon les règles : ça va faire une différence, vous pensez?
Ou si je peux comme-même écrire les adresses en main, mais très clair et propre, selon les régles de la Poste (nom+adresse+commune/codepostal+pays -- sans espace, sans tirets, sans virgules, etc...), c'est bien aussi?

Aussi : j'ai quelqu'un à Saint-Nazaire (dép. 44) qui n'a
pas reçu son CD : j'ai posté l'enveloppe le 22 avril à Wattrelos-Roubaix ... perdu? Ou y-a-t-il un chance que ce CD apparaitra encore?

Merci d'avance !
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

mrlepapillon
Non applicable
Les retards. C'est a cause du volcan.
Reponse dernière question : aujourd'hui on peut envoyer de la marchandise jusqu'a 2 kg a l'etranger par courrier. (les tarifs sont un peu differents que les documents, pas beaucoup de difference)
Message 21 sur 26
dernière réponse

mrlepapillon
Non applicable
Hé Tony, ken je me ook goedkope tabak vanuit Belgenland opsturen ? Laat me maar weten wat je commissie is, en als dat redelijk is dan graag ! Krijg het nu vanuit Nederland opgestuurd, maar Belgie is geloof ik nog goedkoper. Zo niet maakt niet uit. Vond het even leuk iets in mijn eigen taal te schrijven (misschien niet jouw taal, maar je spreekt/schrijft het goed in je advertenties). Geinig.
Message 22 sur 26
dernière réponse

flolitta
Non applicable
OH LE COURS DE l'ESPRESSAUT A DISPARU,DOMMAGE IL ETAIT UNE VRAI REDACTION:^O
Message 23 sur 26
dernière réponse

diaboleaut
Non applicable
@flolitta

"Le Cours" n'exagérons rien, c'était seulement pour répondre a notre ami "votremiroir" qui disait que le fait que La Poste ait un nouveau système de tri pouvait générer des retards, Ce qui est totalement faux.
Par contre ou il faut rire c'est le motif pour lequel il a disparu : j'ai recu un message des modérateurs me disant que je n'avais pas respecté le réglement en diffusant des coordonnées sous formes d'une adresse alors que c'était juste pour prendre un exemple et je suis sur que cette adresse ne correspond a rien.:^O:^O
Message 24 sur 26
dernière réponse

mrlepapillon
Non applicable
Papillon = hollandse kaaskop geland in Bretagne
Message 25 sur 26
dernière réponse

He Papillon, weet niet of Belgische tabak zo veel goedkoper is hoor, ben al 10 jaar niet-roker 😉

En Marie : bedankt voor de complimenten : mijn Engels en Duits is trouwens ook heel goed 😛 (en ik behelp mij soms in het Spaans of Italiaans met ongeduldige kopers, doet soms wonderen als je ze in hun eigen taal uitlegt dat de post niet altijd levert na een paar dagen)

Vreselijk de vertragingen, maar ook vaak (meestal?) de schuld van het land van bestemming : Rusland duurt soms 40-45 dagen of meer, zelfs bij aangetekend...
Italië kan ook wéééken duren, maar komt meestal wel aan, maar krijg dat meer eens uitgelegd aan een Laura Pausini-fan die na 3 dagen (!) al ligt te zeuren ...

Maintenant, je recommence en FR, autrement je serai jeté dehors ici 😉
Toujours beaucoup de retards et beaucoup d'acheteurs impatients et beaucoup d'explications et prières de rester patient de ma part ... Dès les 'problèmes-volcan' toujours pas de Paypal-claims ou 'tomates', donc je reste légèrement optimiste ...
Message 26 sur 26
dernière réponse