le 08-10-2012 22:36
Bonjour
J'ai vendu à un autrichien un album panini de foot pour 78 €
(dont 17 € de frais de port pour envoi en colissimo international)
Il vient d'ouvir un litige pour objet non correspondant et me demande de lui rembourser 20 € pour clore le litige :
Il dit que l'objet est en plus mauvais état que ce que j'avais marqué dans l'annonce et qu'il y a des vignettes qui ne sont pas d'origine (ça je ne sais pas si c'est vrai)
De plus il dit que 17 € de frais de port c'est trop cher et que j'aurais dû l'envoyer en lettre au lieu du colissimo
Pourtant c'est bien ce que j'ai payé, et j'avais bien précisé sur l'annonce que je l'enverrai en colissimo !
Quand je lui ai demandé pourquoi il avait accepté de payer s'il trouvait que les frais de port étaient trop cher il n'a pas répondu.
En plus s'il m'avait dit ça avant que j'expédie l'objet, j'aurai volontiers expédié l'objet en lettre...
J'ai l'impression qu'il avait bien planifié son coup
Je suis écoeuré par tant de mauvaise foi
Que dois-je faire ?
Dois-je transformer le litige en réclamation ou dois-je lui payer ses 20 € ?
le 08-10-2012 22:58
bonsoir
quoi que vous fassiez vous l'aurez dans l'os
si vous aviez envoyé en lettre , lui ne l'aurai pas reçu et paypal l'aurai remboursé
cette malhonetteté n'est possible qu'avec paypal , la prochaine fois choisissez le virement IBAN
si vous transformez en réclamation et que paypal lui donne raison ( sur a plus de 90% ) vous devrez le rembourser un fois qu'il vous aura renvoyé l'objet a ses frais mais rien ne dit que la les vignettes seront d'origine
cordialement
le 12-10-2012 09:58
Moi voici ce qui m'arrive.....J'ai vendu plusieurs BDs a un acheteur (je devrais dire éternel insatisfait.....)cette collection de BDs appartenait a mon oncle,l'acheteur me dit que sur 5 BDs il y en a 4 qui ne sont pas en édition originale,je lui rembourse donc le prix de 4 BDs et je lui dit que pour la peine il peu garder les 4 BDS,donc finalement,il les a eu gratuitement,il me met des évaluations positives avec commentaires négatif afin de nuire a mes autres ventes,je suis donc aller vois ses évaluations qu'il met aux vendeurs....voyez de vous même.....voici la copie de mon message que je lui ai envoyé ce matin (((
Bonjour,Yves.
Je suis aller voir les évaluations que vous laissiez aux autres vendeurs,je pense que vous êtes un éternel insatisfait,
Mois aussi je suis honnête et je dit ce que je pense,mais il me semble que vu mon geste,il aurait été plus normal que vous ne mettiez pasd' évaluations qui vont nuire a mes autres ventes,sachant que normalement il est indiqué (retour refusé),alors que vous mettez sur les évaluations que j'ai remboursé....et que ce n'est pas des EO,alors que jusque maintenant,toutes les BDs que j'ai vendu de mon oncle était toutes des 1 er éditions....enfin bref,oui je pense que vous avez délibérément mis les évaluations afin de me nuire ou de mettre le doute dans la tête de mes futurs acheteurs afin de pouvoir remporté les enchère a plus bas prix....donc si je comprend bien,tous les vendeurs a qui vous avez fait des critiques,sont de mauvais vendeurs ....oui je vous ai mis dans mes acheteurs interdits.
Je vous souhaite une bonne continuation sur ebay,mais pas chez moi.
vos commentaires..... ((( Envoi super long......BD TBE mais non Neuve.......BD non conforme mais geste commercial......BD non comme Neuve mais geste commercial ..... Annoncé NEUF mais TBE - coiffe et coins tassés......Annoncé NEUF mais TTBE - Coin corné.....BD pas NEUVE car qqs marques - Emballage limite......BD plus disponible - Attente de remboursement depuis 10 jours - Litige en cours......BD OK mais pas comme NEUF.....Emballage correct - annoncé comme neuf mais 1er plat griffé et coin abimé.....Colis bien reçu, merci. BD expédiée sans papier bulle dans carton rigide !!..... Ceci en dit long et comme moi aussi je suis correcte et que j'aimerais que les autres vendeurs soit au courant de vos agissements. )))
Je laisse aux vendeurs le soins d'en faire la conclusion....Bonne vente a tous.
le 12-10-2012 10:15
bonjour
moi a mon avis vos 4 négatives et vos 5 neutres vous nuisent plus que les réponses de votre acheteur
l'acheteur a marqué ce qu'il pensait ètre juste , et a ajouté geste commercial ce qui est loin de vous nuire
mais je vous conseille d'ètre plus mesuré dans vos réponses aux commentaires des évaluations , ca vos acheteurs sont peut etre tatillons mais en lisant vos commentaires ca donne l'impression d'un vendeur peu sérieux et irrascible
cordialement
le 13-10-2012 10:10
Finalement il a accepté de clore le litige pour 15€.
La prochaine fois je ferai plus attention...
-- Modifié par etienne-46 à 13 Oct 2012 10:12 CEST