annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

minimum pour surencherir

Bonjour, quelle somme minimum doit-on mettre pour monter une enchère. Je viens de vendre un objet mis à prix 1,50 € - 1ère enchère , puis seconde enchère 2 € : normale, et enfin la personne qui a gagné l'enchère finale l'a eue avec 2,09 € soit 9 cts de +. Je trouve cela très mesquin et anormal  vis a vis des autres enchérisseurs. Quant à moi, de toutes façons à ce prix-là .....

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

minimum pour surencherir

Bonjour @lola_30,

 

la première enchère peut se poser au prix de départ, ensuite c'est par tranche de 0.50€. Mais les enchèrisseurs peuvent aussi mettre directement leur enchère max.

 

1er enchèrisseur a mis 2€ le 31/1... mais comme il était le premier c'est resté à 1.50€

2nd enchèrisseur a mis 2.09€ le 5/2, donc + que les 2€ du 1er = prix final 2.09€

 

c'est parfaitement normal.

 

"Quant à moi, de toutes façons à ce prix-là" = c'est A VOUS de mettre le prix de départ correspondant au minimum auquel vous acceptez de vendre !!! vous avez mis 1.50€, donc respectez le jeu des enchères ou mettez en vente à prix fixe !

 

Bonne journée

 

Message 2 sur 6
dernière réponse

minimum pour surencherir

OK merci - de toutes façons j'ai toujours respecté les règles d'ebay depuis 16 ans, cdlt

Message 3 sur 6
dernière réponse

minimum pour surencherir

Bonjour @lola_30

 

Les pas d’enchères (enchères minimum) sont indiqués sur cette page

https://pages.ebay.fr/help/buy/bid-increments.html

pour votre vente il était de 0,50 €

 

Le premier enchérisseur avait mis une enchère max de 2 €

A ce moment l’enchère affichée était de 1,50 €

Le deuxième enchérisseur devait enchérir au minimum de 0,50 € soit 2 € et avait mis une enchère max de 2,09 €, l’enchère du 1er (2 €) était donc dépassée et l’enchère est passée au max du second = 2,09 €

 

 "Je trouve cela très mesquin et anormal  vis a vis des autres enchérisseurs"

C'est le principe des enchères, chacun met le montant qu'il veut dans le respect des règles.

 

 

 

 

 

(Bonjour Koala Smiley clignant de l'œil doublon, mais ai perdu du temps à chercher la page d'aide ...)

Message 4 sur 6
dernière réponse

minimum pour surencherir

bonjour @*cadelac*

 

Pas grave : 2 avis valent mieux qu'1 Smiley heureux

 

Passe une bonne journée.

Message 5 sur 6
dernière réponse

minimum pour surencherir

OK merci - de toutes façons j'ai toujours respecté les règles d'ebay depuis 16 ans, cdlt

Message 6 sur 6
dernière réponse