je pense que le suivi au guichet n'est qu'une excuse...
le problème on me l'a un peu expliqué est que les facteurs crient sur les guichetiers qui vendent des suivis....ben oui, imaginez le gars qui vend plein de jeux vidéo ou dvd et les envoie en suivi, le facteur va les prendre comme lettre et devenir une mini camionnette à deux roues mdr, et plsu il aura de courrier, au plus il devra faire des aller et retour entre la poste et les rues qu'il doit faire habituellement....donc çà leur donait plus de travail qui à mon avis n'est pas payé plus cher qu'avat puisqu'un facteur a sa tournée à) faire, et que s'il la finit avant l'heure dite, c'es ttout bénéf pour lui....
je pense qu ele principal soucis c'est çà....et ne plus ils ont des remontées d'informations des centres de tri qui les enguirlandent;.....puisque les lettres de ce type sont considérés maintenant comme des coliécos...
Aux postes où je vais il y a eu du changement...papi,...euh la poste fait de la résistance!! mdr
une de machines dans une petite poste tombe en panne pour peser les lettres comme par hasard!!!! et dans une autre, une des boites à l'extérieur marque carrément "pour les grosses lettres"..mdr je vois....
bon ben allons à la poste 1 pour peser àla machine, àla poste 2 pour les colissimos et à la poste 3 pour mettre dans la boite extérieure les tarifs lettres 😉
quel cirque mais bon les tori spostes ne sont qu'à uen distance très honorable les une sdes autres, et en plus y'a des banque spas loin, c'est çà qui est bien....
je plainds les gens qui veulent envoyer du jeu vidéo en tarif lettre depuis une poste de campagne sans machine..moi j'ia trouvé l'astuce en attendant le nouveau plan de la poste....tut ce que j'espère c'est qu'ils n'arrêteront pas les lettre prêt à poster 🙂 car là çà me donne moins de boulto lol , ben oui faut pas aller à la machine de la poste 1, parce que j'ai uen blaance et que ces enveloppes vont jusqu'à 500 grammes....
affaire à suivre;..si je peux partager mon expérience avec vous et vou saider à passer le cap....
par contre maintenant, les tarifs lettres sont beaucoup moins sécurisés...car au moins avant avec le suivi les "clients" étaient plus rassurés....