annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

quel intéret de s'enregister en tant professionnel???

Bonjour,

Je suis professionnel, en tant que micro-entreprise (non soumis à la TVA), mais je ne vois pas l'intérêt de l'indiquer dans mon compte Ebay du fait de cette TVA.
D'autant plus que c'est une activité secondaire, et que mes délais de livraisons ne sont pas acceptables pour un professionnel.
Qu'en pensez-vous?
Y a t'il quelqu'un qui a effectuer ce pas et qui peut me faire bénéficier de son expérience.

Salutations

Hervé
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

C'est obligatoire?
Je suis déjà inscris au registre du commerce, ça c'est obligatoire. Mais le fait de le stipuler sur mon compte Ebay, ne l'ai pas?
ou bien??
Message 2 sur 11
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
En tant que professionnel, tu es obligé de faire mentionner des infos légales, comme ton nom, ton adresse, ton n° de RCS, ton n° de téléphone, et surtout tu es obligé de faire apparraitre des conditions de retour, ainsi qu'un délais.

Comme dit Lingma, ce n'est pas une question d'intérêt, c'est une question que légalement tu n'as pas le choix.
Message 3 sur 11
dernière réponse

velomaxou
Non applicable
les annonces à prix fixe sont moins chères pour les pros actuellement...
Message 4 sur 11
dernière réponse

Salut a toute la communauté Ebay, moi aussi je rencontre le meme probleme, dossier deposé a la CFE et donc toujours en attente du KBIS, Sur mon dossier d'inscription j' ouvre boutique au 15 novembre. Je suis actuellement enregistré en tant que Particulier, j'ai voulu changer mon compte en Pro et voila qu'il faut fournir a ebay un certain nombre de doc dont le Kbis sinon risque de fermeture ou blocage de votre compte et toutes les insertions qui vont avec. alors voila moi je veux pas prendre ce risque la et en attendant mon KBIS je crois que je resterai sur un compte particulier en tant que vendeur Pro bien sur en indiquant sur mes annonces toutes les regles de ventes pour un pro. Que pensez vous de cette situation ? merci de vos réponses
Message 5 sur 11
dernière réponse

Bonjour, je suis en train de faire les démarches essentielles afin d'être auto-entrepreneur, mais dois-je vraiment le signaler à EBAY ?? Y-a-t-il des vendeurs professionnels qui ne le signalent pas ?? C'est vrai que certains acheteurs malins préfèrent acheter à des pro. en payant avec paypal afin de se faire rembourser l'article et en essayant de le garder !!!!!! merci de me répondre pour me renseigner.
Message 6 sur 11
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
>>>mais dois-je vraiment le signaler à EBAY ??

Ce n'est pas vis à vis d'eBay que c'est important, mais vis à vis de vos futurs clients qui doivent acheter en toute connaissance et donc savoir que vous êtes professionnel.

Comme l'indique Lingma, ce n'est pas eBay, c'est la loi.
Message 7 sur 11
dernière réponse

En fait ça depend, il y a des produits pour lequel il est bon de jouer au gros kon et d'autres oû il nécéssaire de caresser l'échine du client dans le bon sens. Maintenant pour ce qui est du droit ben il y a aussi la tangente et la gauche..... je sais c'est pas une bonne réponse mais tout a déja été dit n'est ce pas.:-)
Message 8 sur 11
dernière réponse

C'était juste une réponse pragmatique, aprés pour le flan périphérique chacun fait comme y veut:-D
Message 9 sur 11
dernière réponse

Tiens viennent de me suspendre mon compte, c'est kon quand même pour 40 euros, c'est des pinces chez ebay, s'occupe pas de faire bon genre chez eux:-D
dans le fond je m'en cogne, ça le fais mieux avec un tit pseud tout neuf.:-)
Message 10 sur 11
dernière réponse

cjgrennan
Non applicable
salut, mon ami
i vendre de nombreuses marques de chaussures, de vêtements, jacket.t-shirt, mp3, mp4, iphone.also comme Nike, TN, polo, lacoste, t-shirt point, s'il vous pla?t visiter mon site web:www.ioffermarket.com
msn et e-mail: ioffermarket@hotmail.com
paypal.
Je suis s?r que le meilleur prix et de livraison rapide et de la sécurité pour vous.
merci!
Message 11 sur 11
dernière réponse