annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

seuil paypal 2500€ annuel

salut je viens de decouvrir qu'il y avait un seuil d'argent reçu sur paypal , il est de 2500€ par an , je vend que depuis mai 2012 et petit a petit j'ai bien attein 1900€ paypal me previens que j'ai bientot atteind le plafond, je peux lever cette limite mais si je fais ça j'ai peur de payer des impots, dans la mesure où je suis invalide et touche l'allocation adulte handicapé ( 750€/mois ) j'arrondie mes fins de mois en vendant divers objet, rien d'illégale mais si le fisc me tombe dessus , c'est la grosse galere 😞 alors y a un risque niveau impots ? quelqu'un sait ???

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re: seuil paypal 2500€ annuel

Si on omet le fait de poster cette question avec son pseudo de vendeur, pas de risques, paypal et le fisc ne sont pas liés 😉

Message 2 sur 12
dernière réponse

Re: seuil paypal 2500€ annuel

Bonjour



et vous avez pensé au règlement par chèque ?



Concernant l'histoire du fisc, large débat, il semblerait que ce n'est pas le montant qui joue mais la répétition des ventes et si vous vendez du neuf ou de l'ancien vous appartenant.


.


.

-- Modifié par lusi_* à 27 Sep 2012 15:40 CEST
Message 3 sur 12
dernière réponse

Re: seuil paypal 2500€ annuel

meca, j'ai pas compris l'historie du pseudo ??? sinon y a pas de risque ?



lusi : oui mais les cheques , c'est trop long, le temps de recevoir, de le mettre sur on compte.... paypal c'est bien plus rapide.



ben c'est de l'ancien , j'ai vendu une collection ,au moin 50 ventes c'est parti vite où les 1900€ en meme pas 4 mois....

-- Modifié par manu59000032 à 27 Sep 2012 15:43 CEST
Message 4 sur 12
dernière réponse

Re: seuil paypal 2500€ annuel




lusi : oui mais les cheques , c'est trop long, le temps de recevoir, de le mettre sur on compte.... paypal c'est bien plus rapide.




De toute facon les cheque cest controlé aussi hein , un copte bancaire perso par defaut c est fait pour recevoir des salaires , alloc ,etc



trop de remise de cheque peuvent alerter un banquier qui a l obligation de signaler des rentrées d argent  de forte sommes.



C est pour ca que dans le monde non internet les gens payent le black en liquide car la "paypal ou cheque voir meme mandat "il ya tjr une trace .



au pire en cas de controle il vous faudra justifier que c etait votre collection et pas de l"achats dans le but de  revendre il savent quand meme faire la difference entre une personne qui achete pour revendre ( en general du neuf en blister )  d un particulier qui vend des biens perso ou sa collection  ( et comme il epluchent les releve bancaire sur 3 ans ils voient vite ceux qui achetent avec leur compte bancaire )



pour infos il ya un second controle a 6500 € percu sur paypal conformement au lois sur le blanchiment d argent .

Message 5 sur 12
dernière réponse

Re: seuil paypal 2500€ annuel

merci louis 🙂 j'ai deja du revendre du neuf sous blister mais c'etait assez rare , j'ai deja acheter un article peu cher pour le revendre un peu plus cher mais ça reste tres rare aussi . le plus gros des 1900€ que j'ai touché ct de l'occas , des articles de collections que j'avais depuis 2 ans .

Message 6 sur 12
dernière réponse

Re: seuil paypal 2500€ annuel

bonsoir vous pouvez virer l'argent paypal sur votre compte bancaire vous risquez rien si vous vendez occasionnellement du neuf ça peut etre des cadeaux reçus qui ne vous plaisent pas ou des erreurs d'achat

Message 7 sur 12
dernière réponse

Re: seuil paypal 2500€ annuel

ça fend le coeur de devoir vendre ses collections mais des fois on a pas le choix

Message 8 sur 12
dernière réponse

Re: seuil paypal 2500€ annuel

re  vous avez encore de la marge ,si vous ne pouvez pas relever le plafond , vous reprendrez vos ventes en janvier

Message 9 sur 12
dernière réponse

Re: seuil paypal 2500€ annuel

bonsoir,


 


Si vous êtes ainsi bloqué... vous arrêtez de vous faire payer par paypal..


Il y a d'autres moyens de paiement à disposition...


Il n'y a nul besoin d'arrêter vos ventes (comme vous le soumet nanananere)...


Si vous vendez à l'international, vous conservez seulement la zone euro + l'asie...


Il y a aussi des acheteurs dans ces pays...


 


😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 10 sur 12
dernière réponse

Re: seuil paypal 2500€ annuel

faudrais tout relire avant de me reprendre, il aime pas les chéques, ou alors il faudrait peut etre que je récapitule tout avant de répondre car j'ai l'impression qu'on ne comprend pas ce que je dis, surtout que c'est les autres répondants qui me critiquent alors que les poseurs de question me remercient sur ma bal

Message 11 sur 12
dernière réponse

Re: seuil paypal 2500€ annuel


faudrais tout relire avant de me reprendre, il aime pas les chéques, ou alors il faudrait peut etre que je récapitule tout avant de répondre car j'ai l'impression qu'on ne comprend pas ce que je dis, surtout que c'est les autres répondants qui me critiquent alors que les poseurs de question me remercient sur ma bal




bonsoir nanananere,



Je suppose que tu te réfères à ma réponse.. dans laquelle


Il est nullement question de chèque... uniquement de l'existence d'autres moyens de paiement sans les nommer...



Puisque le demandeur trouve que les chèques sont trop longs à manipuler...


il existe les virement SEPA--> c'est rapide..


- ça se passe par internet


- c'est au maximum 48h sur le compte et c'est valable sur toute la zone euro.. (et ils ne risquent pas d'être repris... !)



C'est pour cela que j'ai soumis cette idée de ne pas arrêter de mettre en vente pour une histoire de Paypal..qui demande d'attendre 48H pour expédier par sécurité...


En durée, c'est donc identique...



D'autre part, avant que Paypal n'existe et devienne envahissant, des ventes se faisaient sans problème à l'étranger (et continuent d'ailleurs),  et je ne comprends pas pourquoi cela devrait s'arrêter..



Maintenant que le demandeur a plusieurs réponses, à lui de choisir celle qui lui convient, ou de les mixer à son gré...



Cordialement



Pour le reste...


---> les remerciements par Bal.. félicitations..










___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 12 sur 12
dernière réponse