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Vouliez-vous dire : 

Que faire quand on se fait insulter par un vendeur suite à un défaut sur un produit ?

Bonjour

 

J'achète une pendulette 12 volts pour voiture .Je l'installe et l'éclairage ne fonctionne pas .Effectivement ,il manque l'ampoule .Je le signale au vendeur. Je suis mécontent  et je finis par me faire insulter et me faire menacer . Les mails sont disponibles

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Réponses (4)

bonjour,

 

ok, non pas un défaut mais un manque ou un oubli ,pas de quoi déclencher une "ire "courante chez vous :

quand on vous lit.... vous avez des pbs en rafale avec vos vendeurs,  un hasard ? posez-vous quelques questions ...sur votre capacité à négocier  avec eux en amont

 

les evaluations ne sont pas un défouloir...Je pense que là les vendeurs qui vont vous lire vont tous comprendre....  les meilleurs des vendeurs , en ont plus que marre de se faire marcher sur les pieds, agressés (en faisant des prix de +en +bas pour vendre) sans pouvoir répondre à longueur d'agressions

 

Face à des acheteurs qui payent- se croient ainsi dans leur droits et tjrs autorisés

- à pourrir leurs comptes pour des motifs bénins et  futiles-  Sans se préoccuper des dégats pour eux vendeurs  : comptes supendus pour performances insuffisantes a cause de mécontents chroniques  qui manient les evaluations et refont la guerre des étoiles selon leur humeur .

 

les evaluations devraient être des marqueurs pour des tromperies graves , des fautes lourdes .  

 

En lisant vos evaluations laissées aux vendeurs : le vendeur de l'ampoule oubliée peut-il être enclin  à supporter vos remontrances alors qu'il sait que de toute façon vous allez l'aligner pour une simple ampoule oubliée ou evaluer un produit utilisé tel un lanceur d'alerte !!

 

keep calm et raison gardée  sinon" tous aux abris" ....

Anonymous
Non applicable

@andfatt

Bonjour,

 

Quand je lis un post comme le vôtre, je demande toujours si les échanges, en cas de problèmes, ont été courtois et constructifs, et en dehors, au préalable, de tout litige ouvert. Et puis chacun a une notion bien personnelle du terme "insulte", ce qui sera jugé infâmant ou insultant par Pierre ne le sera pas par Jacques.

 

Voyez-vous, à moins d'être un grand malade, ou d'avoir un problème à la calebasse, on n'insulte pas tout de go, et sans raison, qui que ce soit.

 

Les mots d'oiseaux arrivent quand un casse-burette commence à sévir; en clair, quand les évaluations sont peu élogieuses et que la négative est mise pour une peccadille.

 

Alors posez-vous les bonnes questions, remettez-vous en cause et relativisez les problèmes, qui seront réglés d'autant plus vite que vos demandes seront faites courtoisement. 

 

La "tomate" ne se justifie que si les vendeurs n'ont vraiment pas été à la hauteur, comme l'a écrit @marquis-sade. Si franchement votre insatisfaction est grande, vous avez la procédure du litige.

Bonjour,

 

le mieux c'est de ne pas répondre.....mais....je vois que vous êtes chaud de la gachette !!!!!!!!!!

bonjour,

 

faîtes une demande de retour sur ebay...  (historique des achats/ renvoyer l'objet)

 

pour les mails : ne plus répondre (en dehors du litige)

mais vous pouvez les signaler à ebay (lien pour signaler en bas de chaque message)

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