annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

demande de retour après 1 mois

Bonjour à tous,

Bien que ce genre de discussion revient assez souvent j'aimerais avoir des conseils.

J'ai vendu une voiture RC d'occassion le 17 mai. Le 19 Juin l'acheteur me demande un retour pour objet non conforme. 

Entre temps, il avait mis une évaluation positive sur la vente notant un état plus usé de la voitrue qu'il ne l'aurait cru.

Il me reproche un état très usée de la voiture, or dans l'annonce l'état de la batterie et des amortisseurs qui ,'étaient pas top avaient été notés. Pour le reste je trouvais la voiture plutôt pas mal. Je n'ai jamais eu de soucis avec, je m'en servais vriament en mode loisir dans le jardin. Malgrè tout, l'acheteur a manifestement démonté la voiture et m'annonce des problémes de pignons et roues que je ne soupsonnait même pas. Il me donne l'impression de chercher une voiture pour faire des courses ou de la compétition. Pour le coup cette voiture n'est pas conçus pour, elle reste, je le reconnais, fragile et entrèe de gamme. 

Pour le moment je n'accepte pas le retour mais, ayant fait la transaction via paypal, je me demande si ca ne va pas me revenir en pleine poire. Je risque quoi ? Ma crainte est que paypal rembourse l'acheteur et qu'il garde ma voiture. Au pire je veux bien être forcé à faire le retour (mais ça ne m'enchante pas) mais je ne veux pas m'assoir sur l'argent ET la voiture.

 

Merci pour vos enventuels lumières.

 

 

Afficher le sujet en entier

bonjour,

 

Non, "ebay n'arrange pas les vendeurs tricheurs".... Pour retablir l'équilibre  la justesse vous a été donné

dans le fil par @antalya17andco : le maître mot à savoir- volume des commissions-

donc ebay arrange aussi les "gros acheteurs tricheurs" car eux aussi actionnent le levier commissions, plus indirectement

 

Vous avez raison chaque fois cela laisse la justice, la morale,les evaluations,la transparence de côté.

 

Certains "pragmatiques" vous l'ont dit "l'essentiel est votre remboursement "pour que tout reste dans la stricte légalité  pour d'autres cela reste un minimum insuffisant pour l'équité...Et ces derniers finissent par partir.

 

Un jour il ne restera que les "pragmatiques" entre eux et là ..... nous y sommes presque.