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Remboursement de l'acheteur par ebay alors que l'objet a été livré

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un soucis avec un acheteur. En effet, une dizaine de jours après son achat, ce dernier ouvre un litige pour objet non reçu. Je lui dis que l'objet est disponible en point Mondial Relay et qu'il peut aller en accuser réception. Je re-saisie également le numéro de suivi Mondial Relay, disponible sur la page de l'objet en question, dans le gestionnaire de litiges.

 

Deux jours après, je prends des nouvelles et l'acheteur me confirme avoir récupéré le colis. Cependant le litige reste ouvert. Je décide de demander à ebay d'intervenir et de clôturer le litige comme l'objet est maintenant livré.

 

Tout à l'heure, à ma grande surprise, je reçois un message d'ebay disant que le litige est maintenant clos et que l'acheteur a été remboursé:

 

"Ce litige est désormais clôturé

Bonjour,

Après examen du litige, nous avons décidé de rembourser intégralement l'acheteur.

Vous ne nous avez pas fourni de preuve de livraison valide. Le vendeur est tenu de fournir des informations de suivi indiquant que l'objet a bien été livré. Pour les objets d'une valeur supérieure à 1 000,00 €, la livraison doit être accompagnée d'un avis de réception signé."

 

C'est quoi cette blague??? J'ai bien entendu émis une contestation en leur remettant les informations de suivi. J'espère que cette fois-ci ebay fera preuve de bon sens et me restituera le règlement sinon je ne comprends plus rien...

Solutions approuvées (1)

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Bonjour@crounours

 

Nonobstant le fait que votre acheteur est un arnaqueur de première (que je vous conseille de blacklister : si reçu c'était à lui de clôturer son litige : là il veut le beurre et l'argent du beurre, ce n'est pas honnête)

 

je pense que vous pourrez aisèment défendre votre dossier en appelant le service client  paypal (c'est paypal qui a remboursé, pas ebay) avec preuve à l'appui... alors ne vous en privez surtout pas et faîtes vite pour que les fonds vous soient rétribués.

 

Malheureusement c'est le genre de mésaventure qui arrive quand on accepte paypal... mieux vaut acter par téléphone que par mail : ce sera + simple, + rapide et + efficace.

 

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us

 

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