annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de port et Micro entrepreneur

Bonjour,
Je suis inscrit comme Micro Entrepreneur et je voudrais savoir si je dois inclure les montants des frais de ports dans mes chiffres d’affaires.
Merci d’avance.

Message 1 sur 7
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Frais de port et Micro entrepreneur

@la_chatte_noire

 

il semblerait que oui , mais renseignez vous a votre chambre de commerce 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 7
dernière réponse

Frais de port et Micro entrepreneur

Bonjour @la_chatte_noire

 

OUI, tout argent encaissé est considéré comme du chiffre d'affaire pour les micro-entreprises.

Sauf à pratiquer le débours, c'est à dire faire établir par votre prestataire d'envoi une facture distincte au nom du client, que celui-ci vous rembourserait à l'Euro près; Ce qui est difficilement faisable avec les envois poste ou mondial relay. La meilleure option consiste à augmenter les frais d'envoi de 13%, correspondant aux charges que vous payerez dessus. Ou de proposer la livraison gratuite en incluant tous ces frais dans votre prix.

Bonnes ventes

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Frais de port et Micro entrepreneur

@la_chatte_noire

 

il semblerait que oui , mais renseignez vous a votre chambre de commerce 

Message 2 sur 7
dernière réponse

Frais de port et Micro entrepreneur

Merci, d’accord je vais demander.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Frais de port et Micro entrepreneur

Bonsoir à tous

Oui , les frais de port peuvent être déduits du CA en tant que débours , c'est le client qui avance les fonds pour les frais de port
Il suffit qu'ils apparaissent sur une ligne à part sur la facture

c'est la seule chose que l'on peut déduire du CA en micro entreprise

Quand à augmenter les frais de port de 13,8% , attention , les clients considérent rarement comme frais de port les coûts du matériel d'emballage ou le temps passé à faire les colis , à fortiori les cotisations sociales donc gaffe aux évaluations

LA meilleure solution est donc d'offrir le port gratuit qui est dilué dans le prix des produits

Message 4 sur 7
dernière réponse

Frais de port et Micro entrepreneur

Anonymous
Non applicable
Bonjour,
Vous êtes dans l'erreur !!!
J'ai une réponse claire de L'URSSAF de Montreuil, qui précise et d'ailleurs ne le devrait pas car cela est constitutif des obligations de l'A.E, que tout chiffre d'affaires facturé et encaissé est à déclarer et de facto est imposable ! Aucune déduction de charges n'est possible, le statut d'A.E est clair à ce sujet et l'est encore au moment où je vous réponds ! Il en est de même pour les frais Paypal, c'est à la charge de l'entreprise. La même réponse m'a été fournie par le Fisc, lequel j'avais envoyé la même demande ! Vous facturez et encaissez 100€ sur une facture adressée au client, vous déclarez 100€ par les 96.35€ qu'il vous reste sur votre compte Paypal ! Faut le savoir !
Message 5 sur 7
dernière réponse

Frais de port et Micro entrepreneur

Bonjour @la_chatte_noire

 

OUI, tout argent encaissé est considéré comme du chiffre d'affaire pour les micro-entreprises.

Sauf à pratiquer le débours, c'est à dire faire établir par votre prestataire d'envoi une facture distincte au nom du client, que celui-ci vous rembourserait à l'Euro près; Ce qui est difficilement faisable avec les envois poste ou mondial relay. La meilleure option consiste à augmenter les frais d'envoi de 13%, correspondant aux charges que vous payerez dessus. Ou de proposer la livraison gratuite en incluant tous ces frais dans votre prix.

Bonnes ventes

Message 6 sur 7
dernière réponse

Frais de port et Micro entrepreneur

Anonymous
Non applicable
Bonjour,
La réponse est certaine et je vous réponds oui comme tout autre poste que seriez amené à facturer, tout le chiffre d'affaires est à déclarer !
Réponse m'a été fait par L'URSSAF de Montreuil !!! Vous pouvez en faire la distinction comme de l'inclure directement dans les objets vendus, peu importe à partir du moment que toutes les entrées d'agent on t bien été déclarés, la forme importe peu ! Par contre, tout ce qui est d'ordre financier(Rétrocessions de comm Paypal, cadeau de bienvenue par les banques en ligne, etc, etc) ne sont pas à déclarer, ni même dans le cadre des revenus complémentaires si soumis à l'IRPP ou la déclaration 2042C, seul le chiffre d'affaires total encaissé sera retenu.
Message 7 sur 7
dernière réponse