annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

devenir vendeur pro

bonjour,

 

j'aurait en projet de vendre sur E bay en tant que professionnel, quel serait alors mon statut? autoentrepreneur? 

quels seraient les frais ebay ?

 

malgré mes recherche je ne trouve que des infrmations contradictoires

 

merci pour votre aide

 

 

 

 

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

devenir vendeur pro

Bonjour, Le statut juridique de votre entreprise, ce n'est pas ebay qui le choisit, c'est vous.

Pour cela, selon la nature de votre activité, rapprochez-vous de la chambre de commerce ou des métiers de votre département, ils sauront vous aiguiller sur les avantages et inconvénients des différents statuts.

En ce qui concerne ebay, les frais dépendront du fait que vous choisirez une boutique ou non, et de la nature de celle-ci.

En tout cas, si vous passez en compte pro ebay, finies les promotions diverses sur les annonces gratuites.

Cordialement

Message 2 sur 10
dernière réponse

devenir vendeur pro

bonjour ,

 

personnellement , je vous encouragerais à continuer de vendre sur ebay en tant que particulier ... le seul avantage que vous puissiez tirer du statut de professionnel , c'est de pouvoir proposer plus d'annonces que la limite imposée aux particuliers (400 ou 450 annonces / mois je crois) et de dépasser le plafond de 2000€ de gain/mois (sur 3 mois consécutifs) ....

 

tout le reste ne sont que des désavantages ... tant que vous ne rencontrez pas de problèmes liés aux limites imposées aux particuliers , vous avez tout interet à vendre en tant que particulier , d'autant qu'il existe des moyens légaux de contourner ces limites pour un particulier ...

Message 3 sur 10
dernière réponse

devenir vendeur pro

Anonymous
Non applicable