annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

devenir vendeur pro

bonjour,

 

j'aurait en projet de vendre sur E bay en tant que professionnel, quel serait alors mon statut? autoentrepreneur? 

quels seraient les frais ebay ?

 

malgré mes recherche je ne trouve que des infrmations contradictoires

 

merci pour votre aide

 

 

 

 

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

devenir vendeur pro

Bonjour, Le statut juridique de votre entreprise, ce n'est pas ebay qui le choisit, c'est vous.

Pour cela, selon la nature de votre activité, rapprochez-vous de la chambre de commerce ou des métiers de votre département, ils sauront vous aiguiller sur les avantages et inconvénients des différents statuts.

En ce qui concerne ebay, les frais dépendront du fait que vous choisirez une boutique ou non, et de la nature de celle-ci.

En tout cas, si vous passez en compte pro ebay, finies les promotions diverses sur les annonces gratuites.

Cordialement

Message 2 sur 10
dernière réponse

devenir vendeur pro

bonjour ,

 

personnellement , je vous encouragerais à continuer de vendre sur ebay en tant que particulier ... le seul avantage que vous puissiez tirer du statut de professionnel , c'est de pouvoir proposer plus d'annonces que la limite imposée aux particuliers (400 ou 450 annonces / mois je crois) et de dépasser le plafond de 2000€ de gain/mois (sur 3 mois consécutifs) ....

 

tout le reste ne sont que des désavantages ... tant que vous ne rencontrez pas de problèmes liés aux limites imposées aux particuliers , vous avez tout interet à vendre en tant que particulier , d'autant qu'il existe des moyens légaux de contourner ces limites pour un particulier ...

Message 3 sur 10
dernière réponse

devenir vendeur pro

Anonymous
Non applicable

La commission sur le prix de vente pour les professionnels est nettement inférieure à celle pour les particuliers, de 3 à 6.5% contre 8%, donc je suppose qu'il a fait son calcul en fonction de son volume de vente, sachant que la boutique A la une lui propose un nombre illimité de ventes gratuites pour seulement 34€.

 

A voir ce que ça lui couterait de prendre le statut d'autoentrepreneur en effet.

 

Message 4 sur 10
dernière réponse

devenir vendeur pro

Bonjour à tous,


Le passage en pro, tout le monde s'en fait une montagne.
La seule difficulté est (à mon avis) de bien cerner ce qu'on veut faire.
Veut-on se payer beaucoup ? Régime salarié ? RSI ? Dividendes?

A t-on une bonne visibilité du CA qu'on peut faire ?

 

C'est ces questions qui sont essentielles. Le reste, ce n'est que de la paperasse et un peu de temps libre.

J'ai monté une SAS, ça m'a pris une demi journée de boulot montre en main (en gros, c'est les statuts qui m'ont pris du temps) et ça m'a couté en tout et pour tout environ 500€ (frais d'insertion, frais de greffe, achat d'un livre de police)

 

Beaucoup choisissent l'auto entreprise par méconnaissance, y compris si vous demandez aux diverses CCI, vous n'aurez pas toujours les réponses les plus appropriées.

L'auto-entreprise a énormément d'inconvénients.

En général, beaucoup de personnes mettent la charue avant les boeufs. On dit qu'il vaut mieux tel ou tel régime pour tel ou tel avantage sur la rémunération, mais il faut se poser, écrire les chiffres et voir qu'en fait, pour bien réussir, il ne faut pas se payer pendant quelques mois / 1 an / voire 2 ans.

Du coup, si on se paie pas, l'auto entreprise, le régime RSI, sont tout sauf avantageux.

 

Message 5 sur 10
dernière réponse

devenir vendeur pro

Quant au message de Sergent Noir, je préfère mettre en garde, vraiment, les vendeurs qui seraient tentés de continuer en tant que particulier, jusque "2000€ / mois".

Le jour où le FISC vous tombera dessus, il faudra assumer les conséquences sans crier à l'injustice.

Et attention, vos banques voient l'argent rentrer de paypal / ebay tous les mois. Ne croyez pas que vous pouvez ad vitam eternam passer entre les mailles du filet.
Vous achetez pour revendre, de manière régulière, même pour des montants bien inférieurs à 2000€ / mois, vous êtes en risque.

 

Message 6 sur 10
dernière réponse

devenir vendeur pro

 

Bonjour @adsl-cartes , 

 

vous pensez a l'article 242 bis II du CGI , 

sont entrée en application est a partir de cette année , 

 

il faut se souvenir que tout a était fait pour exterminé

les petites entreprises en France , Smiley frustré

 

donc maintenant l'état se rabat sur les particuliers , 

 

les grandes entreprises étant parties sous des cieux plus cléments 

 

le particulier qui survie vas compensé les pertes fiscales , Smiley frustré

 

                   15871603_275089486241676_4175341684385095209_n.jpg

Message 7 sur 10
dernière réponse

devenir vendeur pro

il me semble que chaque particulier est libre de déclarer ou non ses revenus engendrés par les ventes sur ebay et qu'un particulier a 2000€/mois de gain n'est pas forcément synonyme de fraudeur ....

Message 8 sur 10
dernière réponse

devenir vendeur pro

Je réponds à vos 2 messages précédents.

 

L'analyse est bonne.

 

J'étudie mon cas et je me laisse encore quelques mois pour décider.

 

Le statut professionnel me coute en gros 17% de charges supplémentaires quasi pour rien, vu que j'ai déjà une pension donc une sécu, et que vu mon âge cotiser pour la retraite ne me rapportera que quelques euros de plus à 60 ans

 

Il m'ouvre par contre les brocantes et autres vide greniers en illimité, une boutique et des tarifs un peu plus intéressants sur Ebay, et la paix avec mon banquier car mon nouveau chef d'agence est un petit trouillard pas franc du museau qui se ***** dessous pour 200€ par mois que je dépose sur mon compte (il faut le vivre, ça, alors que je vois des chefs d'agence appliquer la loi avec intelligence^^)

 

Et plein de détails en effet, comme vous dites il faut bien réfléchir chacun à son cas particulier. Veut on en tirer des revenus pour vivre, juste un petit complément, a t on besoin d'une couverture sociale, etc

 

Perso je vais dire haut et fort et en gras ce qui m'empêche de sauter le pas aujourd'hui:

 

Puisque la majeure partie de mes ventes se feraient sur Ebay, le peu de cas que fait Ebay de ses vendeurs, l'absence de respect et de protection de sa part. En gros, c'est beaucoup trop dangereux aujouird'hui d'être professionnel sur Ebay.

 

J'ai reçu un sondage à ce sujet cet après midi, peut être le site est il enfin conscient du souci. Il faut croire vu les questions que ce qui a été dit est remonté.

 

Mais c'est clair que je ne passerai pas coté professionnel tant qu'Ebay aura cette attitude envers ses vendeurs

 

 

 

Message 9 sur 10
dernière réponse

devenir vendeur pro

Pffffffff trouillard va!!!!!!
Message 10 sur 10
dernière réponse