annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais à déclarer au RSI ?

bonjour,


Quand on déclare son chiffre d'affaire mensuel au RSI, que faut-il déclarer ?


vente moins les frais Ebay, frais postaux et Paypal ???


merci de vos réponses, avant que je ne déclare une somme erronnée.



Nath, l'Echoppe du Bouquineur

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

frais à déclarer au RSI ?

Bonjour,


 


Les ventes sur eBay sont des ventes par correspondance.


Le code des Impots est net sur le sujet, quelque soit le statut de l'entreprise = le chiffre d'affaires est composé des sommes payées par le client et encaissées, ce qui signifie que


- C.A. = prix objet + frais de port


 


Si vous êtes en Auto-Entreprise, et donc avec une fiscalité forfaitaire,  vous déclarez la totalité de ce que vous avez encaissé sans aucune déduction..


 


Seuls les professionnels ayant une fiscalité au réel normal ou simplifié peuvent déduire toutes leurs charges et être imposés sur un bénéfice réel.


 


Vous devez penser aussi à compléter vos propres CGV sur vos annonces, surtout en ce qui concerne le droit de retour et ses modalités.


Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 14
dernière réponse

frais à déclarer au RSI ?

Bonjour,


merci de votre réponse rapide,



bonne journée



Nath

Message 3 sur 14
dernière réponse

frais à déclarer au RSI ?

Et oui. Chiffre d'affaire à déclarer = totalité des sommes encaissées sans aucune réduction . Ne déduisez ni timbre, ni cartouche d'encre ou je ne sais quoi, ni commissions Paypal, ni frais bancaires.......



Vous paierez 12 % à l'URSSAF + 1 % d'impôts + taxe professionnelle après 2 ans.

Message 4 sur 14
dernière réponse

frais à déclarer au RSI ?

bonjour etant autoentrepreneur  15%20 de votre chiffre d affaire et la taxe pro de suite

Message 5 sur 14
dernière réponse

frais à déclarer au RSI ?

bsr c'est un peu dommage d'etre pro pour vendre de l'occase ou alors vous avez une boutique réelle aussi?

Message 6 sur 14
dernière réponse

frais à déclarer au RSI ?


bsr c'est un peu dommage d'etre pro pour vendre de l'occase ou alors vous avez une boutique réelle aussi?



 


Bonsoir nananere,


 


Il vaut mieux qqu'un qui vend de l'occasion en étant déclaré par honnêteté car il en a fait son métier ou son complément de revenu..


avec ou sans magasin ou entrepot dans le réel (et de toutes façons, ce n'est pas une question à poser sur le forum... !)


que qqu'un qui fait la même chose sans être déclaré... c'est à dire qui vend des objets qui ont été achetés dans le but de la revente... ou trouvés et mis sur le marché dans le même but... ce qui n'a rien à voir avec le particulier qui vide ses armoires..


 


La vente professionnelle de l'occasion se fait dans tous les domaines..


- antiquité


- brocante


- livres anciens


qui sont devenus, pour la plupart, des métiers en difficulté parceque des particuliers font le même job au black sans payer une once de taxes ou impots... qui bouzillent le marché en vendant à des prix non conformes à la réalité car ils ne connaissent pas la valeur des objets qu'ils mettent en vente.. ou qui cassent les prix pour le plaisir de jouer au marchand et s'approprier les acheteurs..


 


La liste donnée n'est pas exhaustive.. tu peux la compléter avec


- la bijouterie et l'achat/vente de métaux précieux


- les gros appareils ménagers


- les voitures


- etc...


Et puis, le professionnel de l'occasion a une obligation de marquer sur un Livre de Police tout ce qu'il met en vente. Le livre récapitule l'origine de chaque objet... ce qui permet son traçage... et qui est une grosse sécurité pour l'acheteur ce qu'il n'a pas avec un non professionnel qui peut lui fourguer n'importe quel objet sans en indiquer sa provenance.. ce qui peut lui attirer de gros ennuis en cas de vente d'objets de recel...


 


 


Cordialement


 


 


 

-- Modifié par lingma85 à 4 Aug 2012 0:58 CEST
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 14
dernière réponse

frais à déclarer au RSI ?

Bonjour



"bsr c'est un peu dommage d'etre pro pour vendre de l'occase"



Nana tu relis ce que tu écris ou les sottises sortent naturellement et en jet continu ? ]:)



Les antiquaires, brocanteurs et bouquinistes ne devraient donc pas se déclarer ?  😮

Image and video hosting by TinyPic     
Message 8 sur 14
dernière réponse

frais à déclarer au RSI ?

marabout_tout_noir
Non applicable


bsr c'est un peu dommage d'etre pro pour vendre de l'occase ou alors vous avez une boutique réelle aussi?




@ nanananere vous deviez éviter d'intervenir sur un fil où un pro sérieux, pourrait être perturbé par vos commentaires...]:)



Pour votre information les amendes que l'on peut prendre en étant pas déclaré et en exerçant un commerce de fait... Ne sont pas couvertes par paypal....



:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O





Réponse Gratuite... Pas de paiement Paypal... Merci !
Message 9 sur 14
dernière réponse

frais à déclarer au RSI ?

bonsoir je posais une question, parcequ'il y en a qui croient qu'il faut se déclarer méme pour vendre leurs objets perso, et je me demandais si le questionneur vendait sa propre collection, bien sur je sais que s'il achete pour revendre il faut qu'il soit déclaré, je ne pense pas l'avoir perturbé avec ma question,

Message 10 sur 14
dernière réponse

frais à déclarer au RSI ?

doudou_du_marabout
Non applicable

@ nanananere



avec un minimum d'intelligence tu peux voir :



1) Inscrit comme vendeur professionnel



2) pour être inscrit en tant que pro sur ebay en France il faut un K bis ou n° siret



3) Un pro qui demande les frais à déclarer au RSI....



C'est pas ses objets perso :_|



" je ne pense pas l'avoir perturbé avec ma question "



Non, tu te couvre juste de ridicule... :^O:^O:^O:^O




-- Modifié par doudou_du_marabout à 5 Aug 2012 16:53 CEST
Message 11 sur 14
dernière réponse

frais à déclarer au RSI ?

doudou_du_marabout
Non applicable

A si j'oubliais....



http://communaute.ebay.fr/question/Vendre-Sur-Ebay/Bonjour-Peut-Vendre/1900018272?#msg1900130157

Message 12 sur 14
dernière réponse

frais à déclarer au RSI ?

le ridicule ne tue pas, sinon y a longtemps que je serai morte , je répondrais plus,

Message 13 sur 14
dernière réponse

frais à déclarer au RSI ?

doudou_du_marabout
Non applicable


le ridicule ne tue pas, sinon y a longtemps que je serai morte ,




Pour cela nous voila rassurés ! :^O:^O:^O:^O



si il nous fallait une preuve vivante.... :^O:^O:^O:^O



-- Modifié par doudou_du_marabout à 5 Aug 2012 17:16 CEST
Message 14 sur 14
dernière réponse