annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ventes et impots : une limite à ne pas dépasser en € ?

polajones123
Non applicable

Bonjour,



Savez-vous s'il y a une limite à ne pas dépasser en euros losqu'on vend sur Ebay, pour ne pas avoir de problème avec les impots ?

Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

ventes et impots : une limite à ne pas dépasser en € ?

ventes et impots : une limite à ne pas dépasser en € ?

beetosee33
Non applicable

légalement : non > gain d'argent = déclaration ! c'est tout



Vente d'objets comme dans les vide grenier = activité de broc ! c'est tout



Maintenant si l'on vient te chercher des noises pour un livre et une salière vendue sur ebay ... c'est que je n'ai pas tout compris au système.



Rassure toi, si ça ne sert juste qu'a payer du jambon blanc pour le repas de tes marmots, même les inspecteurs du fisc vont t'encourager. Si c'est du caviar dans le biberon, ... ils vont râler, en plus ce sera normal car ce n'est pas bon pour les enfants ;o)



Il y a comme dans tout : le légal, le toléré, et l'inaceptable !



Cordialement



LC

Message 22 sur 36
dernière réponse

ventes et impots : une limite à ne pas dépasser en € ?

Les vide-greniers sont autorisés pour les particuliers.


Faut pas vouloir être plus royaliste que le roi :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 23 sur 36
dernière réponse

ventes et impots : une limite à ne pas dépasser en € ?

beetosee33
Non applicable

Il ne faut pas confondre ce qui est autorisé de faire, et ce que tu dois déclarer.



Je te propose d'aller faire un tour chez ton percepteur pour lui exposer clairement la situation. Ce sont des gens bien loin des clichés. Eux aussi ont besoin de manger et sont très ouverts, des humains.



CRDT



Lo

Message 24 sur 36
dernière réponse

ventes et impots : une limite à ne pas dépasser en € ?

Je ne pense pas qu'il faille aller chez le percepteur si, selon ce qui doit être une loi, tu ne fais que 1 à 3 vide-greniers par an 😉


Avec seulement tes objets bien sûr 😄

Image and video hosting by TinyPic     
Message 25 sur 36
dernière réponse

ventes et impots : une limite à ne pas dépasser en € ?

Bonjour,


Je vais encore ramener mon grain de sel..



beetosee33 dit en post 17



légalement : non > gain d'argent = déclaration ! c'est tout


Vente d'objets comme dans les vide grenier = activité de broc ! c'est tout



Maintenant si l'on vient te chercher des noises pour un livre et une salière vendue sur ebay ... c'est que je n'ai pas tout compris au système.



Rassure toi, si ça ne sert juste qu'a payer du jambon blanc pour le repas de tes marmots, même les inspecteurs du fisc vont t'encourager. Si c'est du caviar dans le biberon, ... ils vont râler, en plus ce sera normal car ce n'est pas bon pour les enfants ;o)



Il y a comme dans tout : le légal, le toléré, et l'inaceptable !



puis en post 19


Il ne faut pas confondre ce qui est autorisé de faire, et ce que tu dois déclarer.



Je te propose d'aller faire un tour chez ton percepteur pour lui exposer clairement la situation. Ce sont des gens bien loin des clichés. Eux aussi ont besoin de manger et sont très ouverts, des humains.




Effectivement les inspecteurs (ceux qui vérifient et qui envoie la note à faire payer au percepteur..) sont des êtres humains doués d'un certain bon sens..




Ils t'expliqueront qu'il n'y a pas de mal à vendre les affaires qui t'appartiennent dans la mesure où  tu ne fais pas de profit dessus.. (et donc ne les vend pas plus cher que tu ne les as achetés).




Par contre si tu as l'opportunité de vendre des choses de prix à un tarif largement plus élevé que ce qui a été déclaré dans une succession, par exemple... il y aura une plus-value (ou un bénéfice = bien que ce ne soit pas un terme à employer pour un particulier mais réservé au commerce) qu'il est plus sage de déclarer... !




Ils t'expliqueront aussi que récupérer des objets déjà utilisé dans un vide grenier ou les salles des ventes.. pour ensuite les vendre et te procurer un profit... est à déclarer.. !!


Ce sont des revenus +/- réguliers, mais pour eux, le fisc peut demander son obole, ce qui est logique..



Alors le raisonnement de "boucler" ses fins de mois en revendant des objets acquis uniquement dans ce but peut effectivement apporter qques ennuis.



Et puis, tout est affaire de montant...


Il est difficile de se représenter un inspecteur chercher des noises à un vendeur à petite semaine qui empocherait 2 ou 300 euros/an.. Le coût de la vérification reviendrait plus cher que l'amende..


Ils ont, en général, de plus gros poissons au bout de leur ligne..



😉





-- Modifié par lingma85 à 3 Feb 2012 19:00 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 26 sur 36
dernière réponse

ventes et impots : une limite à ne pas dépasser en € ?

je vends des articles perso donc  je ne fais pas de plus valu!! mais declaré aux impot serai juste anormal car j ai deja payé des impots sur  c est articles. j ose meme plus mettre des articles car dans c est condition  je paye 2 fois des impots . c est surement pas avec ce que je gagne a la retraite que je peut faire des  emplettes  ou aller aux cinema. sur quoi encore on va etre imposé peut etre sur l air que on respire lol

Message 27 sur 36
dernière réponse

ventes et impots : une limite à ne pas dépasser en € ?

De plus nous faisons fonctionner TOUS ces sites Vestiaire Co, Videdressing, Ebay, etc... qui eux aussi paient des impots...

TOUS ce que nous vendons nous permet de payer des factures, nourriture, essence..etc, participe au pouvoir d achat, à l économie du pays...

Nous ne faisons pas d évasion fiscale NOUS !!!!Nos bénéfices ne partent pas aux iles caimans comme tous ces multimilliardaires....mais servent A MANGER !!!!

Pas d impots sur les grosses fortunes ISF mais sur nous les sans dents.... A VOMIR....

Message 28 sur 36
dernière réponse

ventes et impots : une limite à ne pas dépasser en € ?

Bonsoir Lingma :-x



Je pense qu'on est à peu près d'accord 😉



Et c'est comme l'alcool, tout est une question de dose, de volume même :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 29 sur 36
dernière réponse

ventes et impots : une limite à ne pas dépasser en € ?

bonjour y a méme des brocanteurs qui ralent parceque des particuliers vendent dans les vides grenier alors que c'est eux qui sont en infraction et juste tolérés, (vide-grenier ça veut bien dire ce que ça veut dire)lol

Message 30 sur 36
dernière réponse

ventes et impots : une limite à ne pas dépasser en € ?

bonjour



Les particuliers peuvent déballer DEUX fois par an; je ne vois pas pourquoi et quand ils pourraient se permettre d'empêcher des professionnels de travailler ]:)



Et vu ce qui est déballé dans les vide-greniers les pros ne peuvent que relever le niveau  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 31 sur 36
dernière réponse

ventes et impots : une limite à ne pas dépasser en € ?

En même temps, les pros qui sont là tôt le matin peuvent faire le tour des étalages des vrais vendeurs particuliers pour acheter la bonne occase et la revendre au top sur les mêmes lieux.....ça c'est du business !

Message 32 sur 36
dernière réponse

ventes et impots : une limite à ne pas dépasser en € ?

Bonjour
Si je comprends bien si j'achète comme c'est souvent le cas des bijoux par coup de coeur que je les porte pas et préfère les revendre. Ce n'est pas du commerce .
Rassurez moi
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Anna
Message 33 sur 36
dernière réponse

ventes et impots : une limite à ne pas dépasser en € ?

payer des impots sur des articles  vendu sur ebay!!!  non pas normal!!!! je vends des articles et j ai deja payer des impots  sur c est articles. je ne suis pas revendeur mais juste quelqu un qui est a la retraite . surement il y a des personnes qui sont professionnels alors la c est autre  chose. dans mon cas  je met moins d articles car NON C EST PAS NORMAL!!!!!!!

Message 34 sur 36
dernière réponse

ventes et impots : une limite à ne pas dépasser en € ?

pour ma part j avais trois articles en vente en prix fixe
je ne pouvais pas depasser plus de 3.000 par mois il y a 2 ans
Message 35 sur 36
dernière réponse

ventes et impots : une limite à ne pas dépasser en € ?

Bonjour, donc il y a une limite légale des impôts, mais ebay ne bloque pas les particuliers après un certain montant ?

Et pour les impôts, si on habite à l'étranger, il n'y a plus d'impôts à payer en France non ?

merci.

Message 36 sur 36
dernière réponse