annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Clôture litige objet non reçu

ladymiaw
Membre

Bonjour,

 

J'ai vendu un objet le 13/12/2017.

Le 22/12/2017, l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu. Je lui réponds par le biais du gestionnaire de litige de patienter un peu, car j'ai eu un peu de retard pour poster l'envoi et de plus nous étions en période de fêtes.

Depuis ce jour, le 22/12, je n'ai plus eu aucune réponse de l'acheteur qui bien évidemment a dû recevoir l'objet depuis. Le litige est toujours "En attente de l'intervention de l'acheteur".

Je pensais que sans intervention de la part de l'acheteur, le litige était clos automatiquement au bout de 20 jours ?

Je n'ai aucune possibilité d'action et les fonds sont toujours bloqués sur Paypal.

 

Quelqu'un sait-il si le litige va se cloturer seul ? Si j'ai une action à entreprendre ?

Merci d'avance.

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

Bonjour,

 

Comment voulez-vous qu'on le sache ? (logiquement sans action de l'acheteur paypal devrait clôturer le litige)

 

c'est à paypal qu'il faut poser la question ! (mail ou tel : ça accélérera sans le doute le mouvement, parfois les litiges restent en status quo plus longtemps que prévu si on ne relance pas)

 

bonne journée

Bonjour @ladymiaw

 

je n'ai plus eu aucune réponse de l'acheteur qui bien évidemment a dû recevoir l'objet depuis.

 

Avez vous une preuve avec suivi que l'acheteur a bien reçu l'objet ?

Sachant qu'un envoi simple ou lettre avec suivi, ne sont pas des preuves pour eBay.

Mais un Mondial Relay ou colissimo, oui 

 

Si vous apportez ce genre de preuves, vous pourrez faire clôturer ce litige.

 

Maintenant si l'acheteur est clean mais distrait, il a peut être reçu l'objet mais a oublié de fermer le litige, ou est novice...

Soit vous le contacter directement pour faire le point avec lui

Soit vous contactez eBay ( le litige est sur eBay non ?), soit avec une pruve de réception, si par lettre simple, leur faire part de l'immobilisme de l'acheteur qu'eBay pourrait relancer .... 

Tout va se jouer sur le mode d'expédition que vous avez fait ....

 

Bonne journée

Bonjour,

 

Tout litige ouvert via l'outil " Garantie Client eBay " se clôture automatiquement au bout de 30 jours

 

L'acheteur peut aussi bien entendu clôturer à tout moment ce litige mais encore faut-il qu'il ai conscience d'en avoir ouvert un

 

En effet, dans de nombreux cas de figure, le client veut simplement poser une question ou faire une remarque au vendeur mais cela déclenche automatiquement un litige sans qu'il le sache ( litige = suspension du paiement pour le vendeur )

 

Avant la mise en place de cet outil qui a quelques mois maintenant, acheteur et vendeur communiquaient normalement via la messagerie eBay et trouvaient dans la grande majorité des cas un terrain d'entente et une solution commerciale

 

Si l'outil " Garantie Client eBay " a été créé pour attirer plus de personnes sur cette place de marché, avec un beau slogan " satisfait ou remboursé ", il génère cependant beaucoup trops de malentendus

 

En attente de la version 2 de ce bel outil

 

Cordialement,

 

Bonjour 

 

En tout cas, @ladymiaw , vous êtes bien plus réactive pour dénoncer des agressions imaginaires, que de venir remercier les membres qui vous apportent de l'aide...

A notre tour de nous sentir agressé par ce manque de bienséance ...

 

Bonne journée

Bonjour,vous l'avez envoyer en Suivi (Lettre suivi /Colissimo etc..etc)si c'est le cas vous avez donc garder le Bordereau d'envoi et indiquer au vendeur le N° De Suivi , ???

Aprés si vous n'avez pas eu de nouvel,puisque vous étes passer via Paypal,le mieu est de les contacté. Cdt