le 21-01-2018 13:06
Bonjour,
J'ai vendu un objet le 13/12/2017.
Le 22/12/2017, l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu. Je lui réponds par le biais du gestionnaire de litige de patienter un peu, car j'ai eu un peu de retard pour poster l'envoi et de plus nous étions en période de fêtes.
Depuis ce jour, le 22/12, je n'ai plus eu aucune réponse de l'acheteur qui bien évidemment a dû recevoir l'objet depuis. Le litige est toujours "En attente de l'intervention de l'acheteur".
Je pensais que sans intervention de la part de l'acheteur, le litige était clos automatiquement au bout de 20 jours ?
Je n'ai aucune possibilité d'action et les fonds sont toujours bloqués sur Paypal.
Quelqu'un sait-il si le litige va se cloturer seul ? Si j'ai une action à entreprendre ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Comment voulez-vous qu'on le sache ? (logiquement sans action de l'acheteur paypal devrait clôturer le litige)
c'est à paypal qu'il faut poser la question ! (mail ou tel : ça accélérera sans le doute le mouvement, parfois les litiges restent en status quo plus longtemps que prévu si on ne relance pas)
bonne journée
@ladymiaw
Je vous ai répondu, pas agressé le moins du monde ! faut pas tout mélanger non plus... (il n'y a pas de voyant sur le forum : c'est juste logique que seul paypal puisse répondre à votre question)
il m'est arrivé de devoir relancer paypal pour avoir satisfaction (= leur envoyer un mail ne vous tuera pas !)
vous n'aurez pas d'autre réponse : puisque c'est la seule à vous fournir...
le litige ebay ne vaut rien puisque ceux qui bloquent votre argent c'est bel et bien paypal ! alors voyez avec eux (tout simplement)
merci ???? à vous aussi !!!
Bonjour @ladymiaw
je n'ai plus eu aucune réponse de l'acheteur qui bien évidemment a dû recevoir l'objet depuis.
Avez vous une preuve avec suivi que l'acheteur a bien reçu l'objet ?
Sachant qu'un envoi simple ou lettre avec suivi, ne sont pas des preuves pour eBay.
Mais un Mondial Relay ou colissimo, oui
Si vous apportez ce genre de preuves, vous pourrez faire clôturer ce litige.
Maintenant si l'acheteur est clean mais distrait, il a peut être reçu l'objet mais a oublié de fermer le litige, ou est novice...
Soit vous le contacter directement pour faire le point avec lui
Soit vous contactez eBay ( le litige est sur eBay non ?), soit avec une pruve de réception, si par lettre simple, leur faire part de l'immobilisme de l'acheteur qu'eBay pourrait relancer ....
Tout va se jouer sur le mode d'expédition que vous avez fait ....
Bonne journée
Bonjour,
Tout litige ouvert via l'outil " Garantie Client eBay " se clôture automatiquement au bout de 30 jours
L'acheteur peut aussi bien entendu clôturer à tout moment ce litige mais encore faut-il qu'il ai conscience d'en avoir ouvert un
En effet, dans de nombreux cas de figure, le client veut simplement poser une question ou faire une remarque au vendeur mais cela déclenche automatiquement un litige sans qu'il le sache ( litige = suspension du paiement pour le vendeur )
Avant la mise en place de cet outil qui a quelques mois maintenant, acheteur et vendeur communiquaient normalement via la messagerie eBay et trouvaient dans la grande majorité des cas un terrain d'entente et une solution commerciale
Si l'outil " Garantie Client eBay " a été créé pour attirer plus de personnes sur cette place de marché, avec un beau slogan " satisfait ou remboursé ", il génère cependant beaucoup trops de malentendus
En attente de la version 2 de ce bel outil
Cordialement,
Bonjour
En tout cas, @ladymiaw , vous êtes bien plus réactive pour dénoncer des agressions imaginaires, que de venir remercier les membres qui vous apportent de l'aide...
A notre tour de nous sentir agressé par ce manque de bienséance ...
Bonne journée
Bonjour,vous l'avez envoyer en Suivi (Lettre suivi /Colissimo etc..etc)si c'est le cas vous avez donc garder le Bordereau d'envoi et indiquer au vendeur le N° De Suivi , ???
Aprés si vous n'avez pas eu de nouvel,puisque vous étes passer via Paypal,le mieu est de les contacté. Cdt