annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande d'un acheteur de différer le paiement

Bonjour,

 

Je viens de vendre un objet et l'acheteur me demande de différer le paiement jusqu'à la fin d'autres enchères (soit dans3 jours) pour lesquelles il est, pour l'instant, le meilleur enchérisseur.

Qu'en pensez vous?

Merci par avance pour vos conseils

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour @alphajet95

 

Vous avez raison d'être prudent, mais là il n'y a pas de quoi s'inquiéter outre mesure... l'acheteur espère remporter d'autres enchères et vous demander un envoi groupé afin de réduire les frais de port.

 

Seul hic, c'est que la fonction envoi groupé beugue pour le moment sur ebay, il vous sera impossible d'envoyer une facture globale avec un seul envoi ( à moins que cela fut rétabli par eBay aux denières nouvelles ... à confirmer par d'autres répondants)

 

Si l'acheteur venait à remporter d'autres enchères, et que vous êtes d'accord pour faire un seul envoi...

Soit vous pouvez faire cette fameuse facture avec tous les objets et vous réajustez les frais de port.

Ou il vous règle la totalité des achats et frais de port et vous lui faites un remboursement du trop perçu pour les frais de port.

 

Et s'il ne remportait pas d'autres enchères, il s'est tout de même engagé sur la première, et vous aurez la possibilité d'ouvrir un litige pour objet non payé au bout de 4 jours plein, à compter de la fin de la vente.

Avant d'en venir au litige échangez avec lui s'il mettait du temps à régler son achat.

Et tout simplement, il peut très bien le régler sans vous ayez à le solliciter...

 

En tout cas, dans un premier temps il n'y a rien d'inquiétant....

 

Bonne journée

Réponses (0)

Poser une question à la communauté