le 10-06-2018 18:32
Bonjour,
J'ai vendu une soixantaine d'objets depuis deux mois sans aucun problème car je prend bien soin de faire des paquets protégés.
Malheureusement, un acheteur me dit avoir reçu son colis avec une détériotation d'une partie d'un objet (colis parti le 8 mai et il me prévient aujourd'hui). Que dois-je faire ? Je pense qu'il va mettre un litige. Est-ce que e-bay prend en charge quelque chose ? Dois-je le rembourser ? Merci de votre réponse rapide.
Cordialement.
Nelly Guillemard
bonjour @yllenguil
déjà vous demandez des photos prouvant la casse (des fois que...)
personne ne prendra rien en charge : pas le transporteur puisque l'acheteur a accepté le colis (si pas de dommages externes les transporteurs considérent l'emballage de départ comme insuffisant), et en aucun cas ebay.
le problème c'est que dans ce genre de cas ça peut être l'acheteur qui a fait une fausse manoeuvre...surtout pour un colis du 8/5... c'est assez étrange...
payé comment ?
(si paypal vous n'aurez d'autres choix que de rembourser APRES retour à SES frais, le délai de 30 jrs pour la garantie client ebay étant dépassé il ne lui reste qu'un recours sur paypal, donc voir éventuellement dans ce cas pour un remboursement partiel si c'est possible en fonction de la casse... et si chèque pas d'obligation : à vous de voir)
cdlt
bonjour
demandez une photo avant toute chose , puis suivant le prejudice vous pouvez proposer une reduction sur les produits cassés , ebay ne prends aucune responsabilitée sachez le , vous etes meme tenu à accepter le renvoi des produits à vos frais et de rembourser l acheteur surtout si l acheteur ouvre un litige !
vous n avez aucun recours contre le systeme de livraison poste ou mondial relay des l instant que le colis est receptionné
cordialement
Bien sûr il ne vous avait pas laissé d'évaluation .......???????