le 02-12-2017 18:08
Bonsoir,
Epluchez attentivement votre tableau de bord et vous devriez connaitre la cause de vos soucis...
- les tomates et les neutres ne sont pas appréciées du tout chez eBay et/ou paypal puisque ces 2 entitées séparées travaillent toujours la main dans la main...
Ne jamais laisser trop de sous sur un compte paypal.. il n'ont rien à y faire..
Normalement le rôle de Paypal devrait être transitoire, mais eBay lui a donné des pouvoirs supplémentaires surtout lorsque vous vendez à l'international...
Si vous vous abonnez au mode de vente par boutique, vous acceptez que votre compte paypal soit lié à votre boutique... cela fait partie des conditions d'inscription...
https://espacevendeurs.ebay.fr/boutiques-ebay-conditions
Actuellement, il est difficile de faire son métier sereinement entre eBay et ses contiuelles modifications, paypal qui a la main-mise sur votre argent, et les acheteurs qui veulent le maximum pour le minimum de prix...
Il faut donc être strict et rectifier le + rapidement possible ce qui vous cause préjudice..
- les livraisons------> faites le maximum pour être + diligent sur ce poste.. (il vous coute cher)...
- ne laissez pas de sous sur le compte paypal afin de pouvoir payer les fournisseurs en cas de soucis...
et si vous pouvez.... éliminez paypal de vos annonces... vous vendrez peut être moins au début, mais vous n'aurez pas de souci... !
Il vous est demandé d'avoir un compté lié... mais il ne vous n'êtes pas obligé, dans l'absolu, de l'utiliser... !
Et puis... livrez à l'international uniquement... ne vendez pas à l'international... !
😉
Bonsoir,
Pourquoi ne pas joindre paypal par téléphone ?
appel gratuit depuis un poste fixe !
Mais le " vieux vendeur Pro " que vous-êtes doit bien le savoir ! Non ?
Sur le Q/R nous ne pouvons pas savoir ni deviner..?
Cordialement.
bonjour ,
ce sont des mesures appliquées dans le cas où votre performance vendeur baisserait d'un échelon ... mesures a double tranchant puisque votre argent est bloqué et que vos annonces perdent en visibilité ....
par contre , le temps de blocage varie en fonction du mode d'envoi (relais ou poste) et si vous communiquez un no de suivi ou non ... en gros , c'est une façon de gratter un peu plus d'argent sur le fruit de votre travail ...
bonsoir,
voici des eléments de réponse à votre pbs....à vous de les trier puis de plaider votre cause auprès de paypal s'il admet vos arguments :
Pourquoi mon argent est-il bloqué et quand sera-t-il disponible ?
Retarder la disponibilité de l'argent est une pratique courante dans le secteur financier, qui permet de garantir une utilisation sécurisée de PayPal par les acheteurs et les vendeurs. En plaçant votre argent sur votre solde en attente, nous voulons nous assurer que le solde de votre compte PayPal est suffisant pour résoudre des problèmes éventuels liés à votre compte, comme des oppositions à des paiements ou des litiges. Lorsqu'il fait l'objet d'une suspension, l'argent est temporairement indisponible.
Si aucun problème lié à la transaction ou à votre compte n'apparaît, le paiement est généralement transféré sur votre solde disponible dans un délai de 21 jours après sa réception (l'argent peut n'être débloqué qu'en fin de journée).
Vos paiements peuvent être suspendus sur votre solde en attente PayPal pour les raisons suivantes :
Pour que les transactions soient satisfaisantes, nous encourageons toujours les vendeurs à respecter les meilleures pratiques suivantes :
"Pourquoi mon paiement est-il suspendu ou indisponible ?" fournit des détails supplémentaires sur les suspensions et les étapes à suivre pour débloquer votre argent plus rapidement.
reclamation face à paypal :
nous contacter au 0800 942 890. Nos lignes sont ouvertes de 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche.