le 30-12-2017 23:37
Bonsoir
J'ai envoyé à un acheteur un double disque de Françoise Hardy, pour une valelur de 25€ , la pochette et le disque étaient en excellent état comme je l'avais stipulé sur mon annonce.
Or voilà que l'acheteur vient de m'envoyer un mail me disant être extrêmement déçu car l'annonce indiquait "excellent état" et me dit que l'un des 2 disques vinyls était cassé (photo à l'appui).
L'acheteur me demande de trouver une solution rapidement avant d'ouvrir un litige sur ebay/paypal.
Il m'a envoyé un deuxième mail pratiquement dans la foulée me demandant de lui apporter une réponse rapidement.
Le souci pour moi est que le disque n'était absolument pas cassé et j'ai pratiquement la certitude qu'il m'a envoyé la photo d'un autre vinyl cassé.
Je n'ai pas encore répondu mais ne sais pas trop quoi faire. Je pense lui répondre que le disque n'était absolument pas dans l'état qu'il me montre sur la photo et de toute façon lui demander d'ouvrir un litige qui est la procédure officielle et contester ses dires sachant toutefois qu'il aura certainement gain de cause et paypal procédera au remboursement.
Quelqu'un a-t-il eu déjà eu affaire avec ce genre de réclamatiions avec un acheteur envoyant la photo d'un disque cassé qui ne serait pas celui envoyé et quoi faire dans ce cas là ?
Je compte contester le litige qu'il ouvrira mais me retrouverai certainement d'une part avec une évaluation négative de sa part et d'autre part avec un remboursement paypal qui lui sera effectué.
Merci si quelqu'un peut m'éclairer et m'informer sur la suite que je pourrai donner.
Cordialement.
Bonsoir,
Je vois dans vos annonces que vous ne photographiez que les pochettes.
Donc sans photo du disque, vous n'aurez pas gain de cause chez paypal.
de toute façon, vous ne pourrez pas grand chose contre un malotru qui vous envoi une photo de son disque cassé qu'il a joyeusement remplacé par le votre ce qui n'est peut-être pas du tout le cas d'ailleurs.
comme indiqué "photographier le disque" avec....une petite marque sur le petit disque papier au milieu.....car même s'il était entier au départ il peut être cassé à l'arrivée.....
Bonjour @mitia2007
de toute façon, je sais que Mondial Relay n'est jamais responsable de rien, c'est bien connu !!!
ce raisonnement est tout a fait faux ,
il suffit d'ouvrir le colis a réception au dépôt mondial relais et faire constaté la casse ,
deux fois j'ai eu des clients avec de la casse ,
les colis étaient assurés deux fois j ai perçu les 250 euros de l'assurance ,
tous mes colis correspondent au cahier des charges de mondial-relais ,
tous mes colis fragile sont assuré et mes clients remboursé prix d'achat + 20% en cas de casse ,
seule condition ils ouvrent le colis a réception chez mondial relais et font remplir le bon d'avaries ,
votre disque était assuré 50 euros par mondial-relais ebay
donc remboursé 25 + 20% soit 30 au client et il vous restée 20+25 de vente
bonne journée