annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de retour

Bonsoir

 

Lorsqu'un acheteur demande un retour et un remboursement total frais de port inclus, ebay donne systématiquement son accord sans demander la moindre preuve !

Un objet que j'ai vendu en parfait état et qui fonctionnait très bien lorsque je l'ai envoyé est déclaré défectueux par l'acheteur 24 h après réception . Je m'étonne et lui demande des précisions, lui propose  des solutions pour régler les problèmes qu'il décrit  , lui demande des photos . Il refuse tout cela en me disant que l'appareil ne fonctionne pas et qu'il est de bonne foi et que le colis est prêt à m'être retourné !  Sauf que je sais que compte tenu de la politique ebay en matière de protection des acheteurs , le nombre de demandes de retour est en constante augmentation car les acheteurs ne sont pas priés d'apporter la moindre preuve. Je voudrais savoir ce que je peux faire car je dispose de nombreuses photos dont une qui contredit l'un des dysfonctionnements avancés  par l'acheteur , et que tout ce que je demande c'est qu'il montre les photos qui prouvent que l'appareil ne fonctionne pas . En plus de cela ebay me dit que je dois fournir une étiquette de retour à mes frais !!!  S'il vous plait, quels sont les recours des vendeurs lorsqu'ils ont à faire à des acheteurs qui abusent de la demande de retour et refusent d'apporter la preuve de leur bonne foi ? Merci de votre aide

Bonne soirée

Afficher le sujet en entier

Bonsoir @squattou 

Hormis contester la décision de ebay, si faire se peut, lorsque celle-ci vous parait injuste.. il n'y a malheureusement pas grand chose à faire contre ce genre d'acheteur...

Cordialement

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles