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Pourquoi garder les 4 Evaluations détaillées du vendeur?

Bonjour,

J'utilise Ebay comme site de vente depuis tres longtemps,je suis un particulier et je suis absolument contre les 4 evaluations detaillés du vendeur!

Les non initiés sur ebay se plantent regulierement et font chuter les notes!

Les acheteurs de mauvaise fois ( mettent une evaluation  positive ), mais  massacre le vendeur ensuite, car ils savent que les 4 évaluations detaillées sont cachés et ne craignent pas en retour une evaluation negative ou neutre du vendeur!

Il faudrait avoir pour le vendeur la transparence avant evaluation, et regler un problème eventuellement.

Il serait juste egalement pouvoir mettre 4 evaluations detaillées.

Cela serait beaucoup plus equitable.

Voilà ce que j'ai sur le coeur...

jean philippe

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PAYPAL = vous demandez à l'acheteuse de solliciter un remboursement via "renvoyer l'objet"

 

De toutes les façons, j'ai l'impression que vous êtes un professionnel, donc Paypal ou pas paypal, si votre acheteur est un particulier

 

IL A UN DROIT DE RETRACTION LEGAL

 

Que vous ayez spécifié retour ou non retour, on s'en cogne c'est une obligation légale pseant sur un professionnel dans le cadre des ventes à distance, sans aucun lien avec Paypal

La mention "retour accepté ou non" désigne plus chez les professionnelle une extension contractuelle de garantie. Certains vendeurs en effet offrent un délai de rétractation au delà du délai légal (couramment 30j chez pas mal de professionnels anglais)

 

N'entrez pas dans ces histoires de dédommagement, vous allez directement au plus simple vous demandez à l'acheteur de cliquer sur renvoyer l'objet" et vous lui précisez qu'il pourra se faire remnbourser les frais retour par Paypal.

 

Voilà donc un petit avantage de Paypal qu'en tant que vendeur vous seriez inspiré d'exploiter, car si effectivement l'acheteur avance une non conformité, Paypal ou pas Paypal, les frais retour sont à la charge du vendeur.

 

Il y a beaucoup de vendeurs par chèque qui font mine de l'ignorer, mais sachez que dans un tel cas alors si ce vendeur refuse de rembourser ces frais retour, s'il s'attrappe un carton rouge de l'acheteur, ce sera mérité.

 

Par ce petit subterfuge.... le vendeur peut éviter d'avoir à "raquer" pour régler les frais retour.

Paypal engendre un coût pour le vendeur, donc n'hésitez pas à jouer de cet argument

 

J'ai bien précisé NON CONFORMITE et pas autre chose.