annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

j'ai remboursé un acheteur via paypal ce dernier a ouvert litige pour non remboursement

Une histoire de fou !!! J'ai vendu un article , je l'ai expédié au nom et adresse indiqué , l'acheteur a reconnu ne pas avoir indiqué le meme nom que sur sa boite au lettre , donc l'article m'est revenu . Nous avons eu des echanges via ebay litiges . L'acheteur ayant payé par paypal , paypal a bloqué mon compte , j'ai du le recrediter afin qu'il soit débloqué , j'ai éffectué le remboursement de la meme maniere bien que l'erreur ne vienne pas de moi , bref . L'acheteur se plaint de ne pas avoir reçu le remboursement et indique a ebay ne pas avoir de compte paypal . comment puis je transmetre ou contacter ebay pour leur fournir les informations de paypal . Je ne vais pas rembourser 2 fois alors que j'aurais très bien pu ne rien rembourser . Les acheteurs ont toujours gain de cause , je vais finir par devenir malhonnete moi aussi .   Merci d'avance a celui ou ceux qui pouront m'aider .   

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

@8063nicolas

 

bien sur que votre acheteur n'a pas reçu son remboursement , il a payé par carte , donc celui ci va revenir

 

sur son compte bancaire , mais paypal faisant tourner le pognon ça met un certain temps

Bonsoir @8063nicolas

 

Les paiements par CB sont traités par Paypal

En cas de remboursement l'argent repart d'où il est venu et par CB le traitement prend plus de temps : jusqu'à 30 jours !

 

Transmettez cette page d'aide Paypal à votre acheteur :

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/comment-effectuer-un-remboursement--faq780/6

 

Extrait :

  • Pour les paiements par carte bancaire, le remboursement est crédité sur la carte bancaire de l’expéditeur (cela peut prendre 30 jours suivant l'émetteur de la carte).

Il peut aussi contacter lui-même Paypal avec le numéro de transaction qu'il a reçu par mail de Paypal lors de son paiement, pour avoir confirmation du remboursement que vous avez effectué.

 

N'oubliez pas de mettre son pseudo dans vos interdits

Réponses (2)

Réponses (2)

@8063nicolas

 

je suppose que pour rembourser vous avez bien utilisé la ligne de paiement ou de litige paypal (et pas fait un envoi d'argent séparé).

 

le remboursement va prendre le chemin inverse du paiement (donc revenir sur son compte bancaire) mais ce n'est pas immédiat.

 

envoyez à votre acheteur une copie d'écran du remboursement paypal afin de lui prouver votre bonne foi, faîtes le également sur le litige, et dîtes lui de voir avec paypal sous quels délais il récupérera les fonds.

 

à votre niveau vous ne pouvez rien faire de plus...

 

 

 

 

Bonjour,

 

il n'y a pas à devenir malhonnête, il y a à suivre les règles!

il fallait fournir à paypal (si litige paypal car vous n'êtes pas clair la dessus "litiges"?) lors du litige votre preuve d'envoi.

Le mieux téléphonez à paypal pour bien expliquer le problème, c'est gratuit à partir d'un poste fixe.