annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai du mal à comprendre le but de s'acheter à soi meme.

Deux fois j'ai voulo acheter quelque chose d'intéressant au même vendeur, deux fois je n'ai pas pu. Un mystérieux enchérisseur au courant de mes enchères surenchérit in extremis. Il s'agit de corgilda ou de 137217 mais je crois que la liste n'est pas exhaustive. Ces personnes n'achètent qu'à un seul et même vendeur. Dans le cas d'enchères, je peux comprendre le but, probablement un pousse enchères. Mais quand il n'y a pas d'enchères, je ne comprends pas. Le prix n'est pas assez élevé ? Alors il faux mettre un prix de réserve. Parce que remettre régulièrement les mêmes objets en vente et payer les frais d'insertion à chaque fois, ainsi que les frais e-bay pour le vendeur, j'ai du mal à comprendre. Ca finit par couter cher, peut être plus cher que de laisser se vendre l'objet au prix normal. C'est un peu ralant de louper un objet à cause d'une manipulation dont les tenants et les aboutissants m'échappent un peu ? Bien évidemment, j'ai demandé conseil à e-bay. J'ai la réponse bateau habituelle... Ben oui, les frais de vente sont facturés par e-bay et payés par le vendeur. Alors, que le vendeur vende réellement l'objet ou se le vende à lui même, l'essentiel pour e-bay est de percevoir leur dime. Mais c'est étrange de la part du vendeur ?

Solutions approuvées (3)

Solutions approuvées (3)

Bonjour j'ai déjà eu l'occasion d'en faire le calcul et il est plus intéressant pour un vendeur de faire selon la procédure que tu as décrite plutôt que de mettre un prix de départ élevé ou un prix de réserve. Effectivement, le vendeur paye les frais sur une vente fictive, mais - situation 1 : il n'a pas d'acheteur, donc il ne met pas d'enchère - Ses frais de mise en vente sont au minimum - situation 2 : il a des acheteurs - Son enchère fait monter le prix au-dela du prix minimum qu'il attendait de l'objet et il est satisfait - situation 3 : il a des acheteurs mais son enchère devient la meilleure sans surenchère par la suite - Il paye la commission sur vente sur le plafond d'enchère de l'acheteur + un pas d'enchère. Mais cela est le plus souvent moins cher que la commission pour prix de réserve. Ce n'est pas une procédure normale, mais c'est plutôt eBay que l'acheteur qui est lésé. Cordialement
Bonjour. Ce vendeur doit caresser l'espoir que quelqu'un surenchérisse au dessus de lui...avec au bout du compte plus ou moins de succès ! Pour ses enchères de dernière minute, il préfère peut-être l'emporter lui-même et payer des frais plutôt que de le laisser partir à un prix qu'il juge trop bas ? A lui de voir s'il fait le bon choix ! Personnellement, quand j'ai le moindre doute sur un membre et sur son utilisation de PE, je passe mon chemin !
Gilles, Bonsoir, Je n'ai pas trop compris ta question bien que je l'ai lu attentivement mais ne désespère pas nos "têtes" du style Rue de la Mairie, Franc Jeu, Yahiho, Pascale, Chris57, Joel, etc etc, les anciens, les assidus, les scrupuleux, les vrais... te répondront demain... Pour l'instant, ils/elles sont K.O, à cause de... tu sais quoi !!! Ce petit mot pour que tu ne te décourages pas de la réponse tardive mais je les connais à travers nos différentes discussions, et je t'assure qu'ils/elles te répondront. Bonne soirée à toi.

Réponses (2)

Réponses (2)

OK j'ai compris l'interet de ces ventes fictives. Vu le problème, le vendeur en veut 20 euros de son objet et ne veut pas en démordre. Je pense quand même que : frais d'insertion + frais de photos + commission sur le vente, le tout multiplié par 3 (apparemment c'est la troisième remise en vente) çà va lui couter plus cher que 3 euros. Dans le passé, la plaque était montée à 17 euros et le vendeur n'avait pas voulu vendre, jugeant le montant trop faible, tel que le vendeur l'a ecrit par e-mail. Heureusement que ce type de drole de vendeurs est assez rare car tout le systeme des encheres en serait faussé. Anecdote marrante quand meme : les commentaires dythirambiques que le vendeur se fait à lui-meme par l'intermédiaire de ses pousse-encheres...
Plus clairement, voici ma question : Quel est l'intéret de proposer un objet à la vente puis d'enchérir avec un autre pseudo pour empecher un vrai acheteur d'acheter l'objet. - Le vendeur paye les frais d'insertion - Le vendeur paye des frais de vente - Le vendeur ne touche pas d'argent puisqu'il n'y a pas de vente réelle - L'objet lui reste sur les bras et doit etre remis en vente. Cela fait plusieurs fois que le vendeur fait le coup avec les memes objets. Meme s'il veut absolument le vendre un prix minimum, à force çà risque de lui couter cher. Alors pourquoi ne pas accepter le jeu des encheres (une multitude de pseudos à retenir) et pourquoi un systeme aussi compliqué pour pas grand chose.
Poser une question à la communauté