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Multiples petits objets non reçus

cerebro178
Non applicable
J'ai posté ce sujet sur un autre forum mais apparemment ce n'était pas le mieux. Voilà... J'ai pris pour habitude d'acheter de nombreuses cartes de collection à l'international aux enchères via eBay. J'ai actuellement au moins trois paquet non reçus de trois vendeurs différents : Le 29 octobre, un paiement de 73,96 $ pour 11 "objets" différents, chez un vendeur aux Etats-Unis avec un profil de 2700 et une plus petite transaction (40 $) préalablement complétée avec succès. Le 27 octobre, un paiement de 22,29 $ pour 6 "objets" différents, chez un vendeur en Ukraine avec un profil de 300 (100 %). Le 14 octobre, un paiement de 41,71 $ pour 10 "objets" différents, chez un vendeur aux Etats-Unis avec un profil de 13300 (!!!) et une plus petite transaction préalablement complétée avec succès. Vu les dates de paiement (il y a plus de cinq semaines) et la rapidité des envois précédents (toujours moins de deux semaines) il n'y a aucune raison d'espérer recevoir les objets prochainement :( Je me demande s'il est possible d'ouvrir un litige. Paypal fonctionne apparemment par objet et non par envoi et le remboursement semble limité à trois objets par an ??? D'autre part je pense que les vendeurs sont de bonne foi, et que le vol ou la perte se situe du côté de la POSTE... Quelle évaluation laisser ? Merci d'avoir pris la peine de lire mon sujet et j'espère pouvoir profiter de votre expérience. Bon dimanche.
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rumbacola
Non applicable
bonjour, tu as effectivement une possibilité de recours si tu as payé via paypal. Il faut savoir que le vendeur qui accepte paypal est tenu d'expédier ses ojets avec un suivi électronique valable à l'international. Ceci afin de vérifier, en cas de litige, si le vendeur a bien accompli sa part du contrat, à savoir expédier l'objet. A défaut de produire ce suivi, le vendeur se voit prélevé par paypal du montant de la somme acquittée par l'acheteur. S'il est de bonne foi et que la faute incombe à la poste, j'ose à peine imaginer sa déception et sa colère. C'est donc une arme à utiliser avec circonspection (et dont beaucoup d'acheteurs peu scrupuleux usent et abusent, mais c'est un autre problème...). S'il est de mauvaise foi, il aura très probablement soldé son compte paypal dans l'intervalle, si bien que paypal, dans l'incapacité de prélever son compte, préfèrera léser l'acheteur (paypal = ponce pilate...). Enfin, tu dois savoir qu'un acheteur a 45 jours à partir de la transaction pour demander une indemnisation. Si tu veux engager une telle procédure, ne perds pas de temps. Tu devras engager autant de litiges que d'objets non reçus. Si ton vendeur ne t'a pas encore évalué, attends-toi à une tomate. Ca ne fait plaisir à personne, quand on est honnête, de devoir rembourser indûment, pour une faute qui n'est pas sienne!!! Bon courage!!!
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